Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller de l'avant de Melissa Collins

3 participants

Aller en bas

Aller de l'avant de Melissa Collins Empty Aller de l'avant de Melissa Collins

Message  Isatis Mer 18 Mai 2016 - 18:23

Aller de l'avant
de Melissa Collins

Aller de l'avant de Melissa Collins Aller-10


Résumé :


Lorsque Jacob 'Dax' Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille - celle pour trouver sa place dans le monde. L'homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu
Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l'esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu'il était détruit. Alors qu'ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu'ils trouvent l'un dans l'autre. De l'autre côté du chaos, ils espèrent aller de l'avant.



Sortie le 4 février 2016 chez Juno Publishing

_________________
Aller de l'avant de Melissa Collins Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aller de l'avant de Melissa Collins Empty Re: Aller de l'avant de Melissa Collins

Message  Plum Kreole Ven 3 Juin 2016 - 10:32

** Chronique Coup de Cœur**

La couverture de ce livre et son résumé étaient véritablement pleins de promesses. De ce fait, j’avais un peu peur de la déception. Que nenni ! Pari largement tenu. Ce livre est une petite merveille. L’histoire, le thème, les personnages, tout y est parfait. La couverture de ce roman, reflète à la perfection l’image de ces deux hommes et de se qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Dès les premières pages, j’ai été happé, captivé, subjugué par leur  histoire.
Lire « Aller de l’avant », c’est plonger en plein cœur d’une histoire d’amour qui prend le temps de se construire. C’est vivre intensément toutes les émotions qu’elle nous livre. C’est ressentir un énorme tumulte dans notre cœur quand nous faisons face aux blessures profondes de ces deux hommes. C’est se prendre en plein figure et cela nous retourne le cœur, toute l’intensité des horreurs de la guerre, de la drogue, de la violence …

Voici une histoire qui nous prend aux tripes, nous serre le cœur, nous fait vibrer intensément de la première à la dernière page.

« Aller de l’avant », c’est l’histoire de deux hommes Dax et Beck, qui ont été blessé, meurtri par la vie et qui vont apprendre à se soigner mutuellement.

Ils vont devoir se battre contre leurs démons, ils vont devoir devenir plus fort pour se soutenir. Ils vont devoir faire des choix, des compromis pour avoir la chance d’avoir un bonheur commun.

Tout ne va pas être tout rose. Les blessures du passé, l’acception de qui ils sont et de se qu’ils veulent devenir, les choix à faire, les responsabilités à assumer, vont entrainer ces deux hommes sur un chemin semé d’embuches. Ils devront faire preuve d’une force incroyable, faire fi de leurs idées reçues, s’ouvrir, souffrir, s’apprivoiser, pour enfin être réuni.

A coup de flash-back, le passé et le présent fusionnent, l’auteure nous délivre des vérités, des instants bourrés d’émotions, qui nous permettent d’appréhender et de comprendre les hommes qu’ils étaient et ceux qu’ils sont maintenant.

J’avoue que certains passages m’ont bouleversé au plus haut point.  Certaines scènes ont fait chavirer mon cœur de bonheur. Avec d’autres, j’ai souri et parfois ri. A d’autres, les émotions trop fortes m’ont fait verser quelques larmes. Avec ce livre, j’ai certainement épuisé toute la palette des émotions que nous pouvons ressentir pendant une lecture.

Je tiens à préciser que l’épilogue est juste parfait. Il conclu à merveille la fin de cette sublime histoire. Il est touchant, émouvant et il a carrément fait fondre mon cœur de maman.


Alors je dirai juste merci à l’auteure pour ce merveilleux moment en compagnie de Dax, Beck, Chloé, Tonka, Violet…

Aller de l'avant de Melissa Collins Aller_12

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller de l'avant de Melissa Collins Empty Re: Aller de l'avant de Melissa Collins

Message  bbbox Mer 22 Fév 2017 - 7:47

C'est l'histoire de deux hommes cassés par la vie et qui ensemble vont essayer de se reconstruire.
Dax le héros de retour de la guerre souffrant d'un syndrome post trauma et Beck le tatoueur gentil, généreux, hipster Aller de l'avant de Melissa Collins 295776373  mais qui cache un passé douloureux.
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire.

Une jolie petite histoire pleine de compassion, d'empathie, d'amour "simple".
pas de rebondissement intempestif, de l'émotion, de l'humour.

Tout se met doucement en place. Les personnages secondaires sont chouettes : Lexie la déjantée, Chloé l'amie fidèle et violet bien sûr.

J'ai aimé mais il m'a manqué un peu plus de détails dans cette relation qui se met doucement en place. Je crois qu'un peu plus de profondeur lui aurait donné plus de puissance.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum