Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks

2 participants

Aller en bas

Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks Empty Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks

Message  Julie-Ambre Dim 29 Mai 2016 - 16:43

Si tu me voyais comme je te vois
de Nicholas Sparks


Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks Si_tu_10

Résumé

Colin Hancock joue sa dernière chance. À vingt-huit ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c'est le retour à la prison qui l'attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu'à ce que l'amour s'en mêle.
Enfant d'immigrés, Maria Sanchez s'est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans fautes. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour rentrer auprès des siens qui n'ont que faire de sa réussite et de la vie qu'elle s'est créée.
Mais l'amour surgit sans crier gare... Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour naissant défiant tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver d'eux-mêmes ?

Sortie prévue le 9 juin 2016 chez Michel Lafon

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks Empty Re: Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks

Message  GlamGirl Jeu 18 Aoû 2016 - 16:19

Ce livre a été mon tout premier livre de l’auteur que j’avais très envie de découvrir après avoir vu l’adaptation cinématographique de Chemins Croisés, film que j’avais trouvé géniale Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks 3343367894 . J’ai beaucoup aimé ce livre, j’y ai retrouvé des éléments que j’apprécie dans un livre notamment le côté un peu policier.

Nous suivons donc l’histoire de Maria qui a brillamment réussi sa vie professionnelle mais qui est plutôt en doute sur le plan personnel, elle est assez solitaire, elle a des amis et une famille aimante mais il lui manque l’amour. Elle va donc rencontrer Colin qui n’a pas vraiment de points commun avec elle, il est très honnête envers les autres et envers lui-même et ne cache pas son passé difficile rempli de violence, de rage même s’il s’efforce aujourd’hui de le laisser derrière lui en pratiquant les arts martiaux et en reprenant sa vie en main. J’ai beaucoup accroché avec les deux personnages. Je me suis sentie plutôt proche de Maria je n’ai eu aucun mal à la comprendre. Et Colin, encore un exemple de personnage que j’adore. J’ai succombé, oui, oui je suis incorrigible  Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks 3406960028 . J’ai bien aimé la dynamique entre les deux personnages, les voir évoluer ensemble, échanger.

Encore un point positif concernant la plume de l’auteur, il y a beaucoup de dialogues, on voit donc leur relation avancer et l’on apprend à les connaitre. Je préfère largement les dialogues que des longues descriptions inutiles.

Ensuite l’intrigue policière est plutôt bien placée et bien tournée, elle est cantonnée à la fin du roman ce qui nous laisse le temps d’apprendre à connaitre les personnages et nous offre une fin haletante et pleine de suspense. Même si au début j’étais sceptique sur ce côté policier, j’ai vite oublié cette impression !

Mon premier Nicholas Sparks m’a donc pleinement satisfaite, il a été le premier mais ne sera sans doute pas le dernier. J’ai passé un très bon moment de lecture. 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum