Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson

4 participants

Aller en bas

Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson Empty Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson

Message  Chris-Ilo Mer 19 Jan 2011 - 13:49

Le sacrifice de Marilee
Par Catherine Anderson

Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson Book_cover_le_sacrifice_de_marilee_88694_250_400

Résumé de l'éditeur :

A trente et un ans, Joe Lakota est un entraîneur de football célèbre. Trop célèbre sans doute, car la presse le harcèle depuis qu'il a obtenu la garde exclusive de son fils Zachary. Il décide donc de retourner dans son Oregon natal, à Laurel Creek, où il a connu Marilee, son premier amour, qui l'a quitté du jour au lendemain sans un mot d'explication. Résolu à faire la paix, Joe va frapper à sa porte, et c'est comme si les dix dernières années s'envolaient. Marilee est toujours aussi belle, quoique méfiante envers lui. Pire, il lit la terreur dans ses yeux. Pourquoi ? Plus il cherche à comprendre, plus elle se dérobe, s'affole. Il faudra à Joe beaucoup de patience pour connaître enfin les événements terribles qui se sont passés cette année-là.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson Empty Re: Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson

Message  Chris-Ilo Mer 19 Jan 2011 - 13:49

Encore un très beau roman de Catherine Anderson. C'est fou comme cette auteure arrive à nous montrer ce qui est normalement préférable de cacher !

Dans cette histoire, Joe retourne vivre dans sa ville natale avec son petit garçon de quatre ans. Il a divorcé et viens d'obtenir la garde de l'enfant. A Laurel Creek, il retrouve Marilee, son amour d'enfance et leurs "retrouvailles" est explosive... mais dans le mauvais sens du terme.
Marilee souffre de grave crise de panique depuis qu'elle a été agressée 10 ans plus tôt. Joe ignore ce qu'elle a vécu, pour lui, elle avait rompu leur fiançailles par ce qu'elle ne l'aimait plus...
C'est un couple qui a été déchiré, blessé et pratiquement brisé que Joe et Marilee, à force de courage, de patience et d'amour, vont tenter de reconstruire.

Une belle histoire, émouvante, dure, triste aussi, qui donne à réfléchir sur le vécu qui suis une agression. Sur l'importance d'une carrière dans la vie. Le véritable sens que prend la vie quand on sait...

Un très bon moment de lecture que je recommande.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson Empty Re: Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson

Message  paulette123 Ven 24 Jan 2014 - 20:15

J'ai fait une demande sur bibliotroc pour ce livre j'adore cette auteur donc je pense que je vais adoré l'histioire

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson Empty Re: Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson

Message  Bookinette Ven 6 Juin 2014 - 19:01

Un bouquin que j'ai lu d'une seule traite (couchée à 3h du matin....). C'est un roman qui ne ressemble pas aux romances habituelles, les héros n'ont pas à apprendre à s'aimer, ils s'aiment déjà , c'est posé dès le départ et d'un amour inconditionnel. 
Le livre traite plutôt du traumatisme et de la reconstruction. Il y a de très jolis moments, d'autres où le cœur se serre...
La fin de l'histoire change un peu d'optique avec une mini intrigue policière qui je trouve n'apporte pas grand chose. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais je l'ai bien apprécié, même beaucoup apprécié puisque je n'ai pas pu le lâcher.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

J'aime décidément bien cet auteur, je vais aller regarder un peu sa bibliographie de plus près.
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson Empty Re: Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson

Message  Ninon Ven 13 Mar 2015 - 19:56

Je relis en ce moment les bouquins qui encombrent ma bibliothèque, dans l'espoir d'alléger un peu les étagères en éliminant ceux qui ne valent pas la peine d'être conservés. Je me suis donc replongée dans ce livre.

Une très belle histoire de retrouvailles, qui demande aux héros le courage de se remettre entre les mains l'un de l'autre, de se faire confiance, pour dépasser un terrible traumatisme.
Une histoire très américaine aussi, avec des valeurs conservatrices (l'homme : solide et fiable, la femme : fragile mais "bonne fille", innocente), ce que je n'aime en général pas trop. Mais ici, les héros sont tellement touchants que je suis passée au-dessus de ça sans trop de problème.
Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson 92472 Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson 92472 Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson 92472  ,5 / 5Le sacrifice de Marilee par Catherine Anderson Empty
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum