Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

+2
Ptite Clem
Cloveroly
6 participants

Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  Cloveroly Jeu 20 Jan 2011 - 12:08

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead
(14 Janvier 2011)

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 9782362310065

Résumé:
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

Mon avis:
Comme vous le savez, je suis fan de cet auteur, je vous fait donc partager mes lectures, même si ce n'est pas exactement de la romance paranormale, quoique...

J'étais sûre à la lecture du résumé et connaissant les autres livres de cette auteur (le tome 3 de succubus) que ce tome 3 de vampire academy serait douloureux!!! Et j'avais raison...

Rose, voit son humeur s'assombrir depuis la mort de Mason, la complicité croissante de Lissa avec Christian, sa relation impossible avec Dimitri. Elle est toujours de méchante humeur et réagit de façon excessive. De plus, l'examen final approche et elle se met à voir des fantômes, elle devient aussi de plus en plus secrète.

Rose est un personnage attachant, parfois agaçante dans son impulsivité mais qui est dû à son entourage. Sa relation avec Dimitri est très belle, je trouve, elle l'idolâtre alors quand il n'arrive pas à obtenir ce qu'elle lui a demandé et que c'est Adrian qui réussit, Rose se pose des questions.
Rose est fonceuse, elle tape d'abord après elle réflechit.

Il y a de nombreuses surprises dans le déroulement de l'histoire. Surtout à la fin, je suis restée bouche bée! J'adore l'univers de Rose, même si je suis un peu déçue que certains passages soit pas exploité pour un public de lecteur adulte.

Les suivants promettent d'être riche en révélations et en péripéties.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  Ptite Clem Sam 28 Mai 2011 - 21:23

Attend je comprends plus rien, il y a une suite?????? Shocked
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Sam 28 Mai 2011 - 21:27

La série compte en tout 6 tomes! L'auteure a précisé que le tome 6 serait le dernier à propos de Rose mais des spin-offs sont prévus! (je crois bien que le 1er sort en aout Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 58672 . À voir...)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  Ptite Clem Sam 28 Mai 2011 - 21:29

oui j'ai vue sur un site que j'ai dans mes favoris que le 4 était sorti le 13 mai mais je savais pas qu'il y aurait 6 tomes. Merci beaucoup Julie-Ambre. Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 2887121767
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  clotho Ven 24 Juin 2011 - 11:34

Oh mon dieu ! Oh mon dieu !!!

Je suis totalement fan de cette série ! Bon sang, que c'est bon !!!

La fin du tome 3 est carrément horrible ! Il me faut la suite c'est pas possible. Je sens que le tome 4 va sauter dans mon caddie très bientôt =p

Rose et Dimitri me font penser à Mac et Jericho par certains côtés. Il y a une de ces tensions entre eux. Ça me fait frissonner rien que d'y penser.

Rose perd un peu les pédales du fait qu'elle doit absorber les ténèbres qui menacent Lissa. Elle a aussi du mal à se remettre des évènements de la fin du tome 2 qui l'ont marquée à vie. Mais elle est tellement forte, tellement courageuse.

J'oublie très souvent son âge, ainsi que celui de Dimitri. Pour moi, Rose a 25 ans et Dimka 32. (au lieu de 17 et 24). Ils font très matures, droits. Et ces étincelles...

Je déteste Twilight et Vampire Diaries. Mais Vampire Academy, c'est quelque chose !

Et cette fin... Mon dieu, c'est tragique et fort. Bref ! Je vais chercher la suite et je reviens =p

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 374430724 Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 374430724 Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 374430724 Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 374430724 ,5 / 5

_________________
Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Dim 17 Juil 2011 - 18:40

Aaaahhh... l'angoisse. pale
Non franchement, ce tome est super et toujours aussi prenant - si ce n'est plus - que les précédents! Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 276453

Chaque dhampir en terminale se voit confier un Moroï à surveiller pour l'exercice de terrain qui fait partie intégrante de la formation. Quelle n'est pas la surprise de Rose quand elle se voit confier
Spoiler:
Entre-temps, son côté "celle qui a reçu le baiser de l'ombre" commence à lui jouer des tours. Voilà qu'elle se met à voir des fantômes, et un en particulier qu'elle n'aurait jamais voulu croiser!
Pauvre Rose qui ne peut toujours pas être avec l'amour de sa vie ... et Adrian qui lui tourne autour.

Tout ce complexifie. La relation Rose/Lissa, la relation Rose/Dimitri (oh la la, la fin... !)... Il y a encore beaucoup d'action avec un pic sur les 80 dernière pages.

T'as raison Clotho quand tu les compares à Mac et Barrons, ils ont un petit côté ressemblant, en plus jeune bien sûr! Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 276453

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  CYCY Dim 17 Juil 2011 - 19:30

j'adore cette petite saga pas encore commencer le tome suivant, finir celui çi a était de la torture alors je veux lire les 2 derniers à la chaine cheesygrin

sinon voici les deux acteurs pour le trailer officiel
Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 66468429_p
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  clotho Dim 17 Juil 2011 - 19:31

Bah... Ils ne rendent vraiment pas hommage aux bouquins !

Mon Dimitri à moi il est tellement sexy Embarassed

_________________
Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  Ptite Clem Dim 17 Juil 2011 - 20:03

Tu as raison clotho, ils ne sont pas terrible. Normalement, Rose est beaucoup plus belle que ça et Dimitri, beaucoup, beaucoup plus sexy. Là, ils sont quelconques.

C'est pas juste, pourquoi ils ont pas pris des personnes mieux que ça?

Pour moi, Dimitri ressemble à un dieu et là, il ne fait même pas le tier d'un dieu.
Crying or Very sad
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Dim 17 Juil 2011 - 20:41

Oh mon Dieu, c'est quoi ces tronches! pale
Non mais franchement, ils ont pas honte! Je n'aime pas les adaptations de bouquins en film... c'est toujours une horreur...

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  CYCY Dim 17 Juil 2011 - 21:23

non mais j'ai vu d'autre photo de lui sur google il est vraiment pas mal bon rose elle est passable il l'on prise surtout pour ses petites formes .Je me souviens pour Bella dans twilight j'ai été aussi super déçue puis bon à la longue je me suis faites à elle lol par contre les autres acteurs bof bof adrian je vous montre
dimitri
Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 66323939_p


adrian
Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 66323974_p
DIMITRI HUMMM JADORE
Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 66323957_p
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  clotho Lun 18 Juil 2011 - 8:29

J'espère que c'est juste le trailer du bouquin et pas les acteurs du film officiel prévu pour 2013. Parce que si Dimitri a cette tronche, j'irai pas le voir.

Sans vouloir offenser tes gouts =p

_________________
Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead Empty Re: Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead

Message  evantine Mar 5 Mar 2013 - 12:11

le tome 3 c'est ... merveilleux et douloureux ...

le désire augmente entre Rose et Dimitri et il leur est de plus en plus difficile de se résister.

Rose commence à être de + en + coléreuse, de plus en plus noire et la faute à Lissa.
Je ne sais plus qui disais qu'elle n'aimait pas trop Lissa, mais je trouve que ce personnage me tape sur le système.
Et cette impression se confirme dans les 6 tomes, car Lissa est faible, sans Rose elle ne serait rien et pendant un bon moment elle considérait que c'était l'évidence que Rose ne devait aspirer qu'à lui servir de toutou jusqu'à son dernier souffle. Même si c'est son boulot de gardienne, étant sa meilleure amie Lissa aurait du être plus à l'écoute de son amie, moins critique et surtout plus la considérer comme une personne que comme une gardienne.

Rose est stupide, elle sait que Lissa déverse (involontairement) sa noirceur en elle, et elle le fait pour pas que Lissa soit mal mais elle a peur de devenir folle, ça l'a terrifie mais elle ne fait rien pour changer ou en parler à Lissa.

Bref ça c'est les points noirs du tome 3 qui m'ont pas mal énervée.

Sinon l'accomplissement de 2.5 tomes de parades amoureuses : Rose et Dimitri ensemble. Rose aurait accepté depuis longtemps sa relation avec Dimitri si celui-ci n'avait pas mis de barrière. Finalement ils passent à l'acte, leur amour est triomphant et Dimitri parle projet d'avenir, changer de Moroi de facon a pouvoir vivre son amour sans que ça n'interfère avec son boulot.

Le tome 3 c'est aussi le tome de tous les changements (en dehors de l 'histoire de Rose et Dimitri), car c'est là que la question des Moroi qui se battent avec leur magie est soulevée, c'est là aussi que les gardiens décident d'attaquer les Strigoi de manière à libérer les captifs.
Le duo Rose et Christian fait sensation !!!

Bref la fin m'a foutu les boules trop envie de chialier ... Dimitri ... Vampire Academy, tome 3: Le baiser de l'ombre de Richelle Mead 648422
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum