Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêver de Franck Thilliez

2 participants

Aller en bas

Rêver de Franck Thilliez Empty Rêver de Franck Thilliez

Message  ninou-lilou Ven 17 Juin 2016 - 20:41

Rêver
de Franck Thilliez

[Thriller]

Rêver de Franck Thilliez Ryver_10


Résumé:
Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres. Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai. Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur. Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur: elle-même.


Date de sortie le 26 mai 2016
Chez Fleuve éditions
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rêver de Franck Thilliez Empty Re: Rêver de Franck Thilliez

Message  arianouchka Sam 18 Juin 2016 - 9:54

Franck Thillez est un écrivain français que j'adore. Ces romans policiers sont tous aussi captivants les uns que les autres et les deux personnages (le commissaire Franck Sharko et la policière Lucie Hunnebelle) qu'il fait vivre dans presque chacun d'eux sont passionnants, touchants et ont connu chacun des drames dans leur vie qui les rapprocheront au fil des romans. Il y a toujours une petite touche de fantastique mêlée à de la science et de la psychologie qui fait qu'on ne peut que tourner les pages sans s'arrêter pour arriver au dénouement (pour mon cas tout du moins). J'ai pas mal de retard dans la lecture de ses romans, mais je sens que je vais le rattraper !
Merci Ninou-Linou pour ce rappel cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum