Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faëry de Raymond E. Feist

4 participants

Aller en bas

Faëry de Raymond E. Feist Empty Faëry de Raymond E. Feist

Message  Distact Ven 24 Juin 2016 - 13:00

FAËRY
DE RAYMOND E. FEIST

Faëry de Raymond E. Feist Faery12

Milady (3 septembre 2009)

Résumé: La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

Mon avis: Une nouvelle famille s'installe dans la ferme du vieux Kessler. Phil, le père, Gloria, la mère, Gabbie, la fille de Phil, née d'un premier mariage, et les jumeaux Patrick et Sean. Déjà les personnages sont attachants, on les découvre au fur et à mesure des évènements. Il y a deux voisins Mark et Gary qui font des recherches mystérieuses, dans le but d'écrire un livre.
Jack, un jeune étudiant accueille cette jeune famille et leur fait découvrir les lieux dont un bois qui tour à tour les fascine ou les effraie. Les jumeaux, curieux, vont aller de découvertes en découvertes, et leur jeune esprit va vite se rendre compte qu'il y a bien des mystères et certains vont leur faire dresser les cheveux sur la tête. Un vieil ivrogne, Barney, va leur raconter les vielles légendes irlandaises et leur enseigner comment ne pas irriter le vieux peuple des légendes.
Des êtres plus fantastiques les uns que les autres vont plus ou moins se dévoiler à ses habitants; certains sont curieux d'autres carrément hostiles. Que veulent-ils? Pourquoi s'en prendre à cette famille?
J'ai adoré me plonger dans cette histoire où le merveilleux et le fantastique font irruption dans le quotidien d'une famille.
Les descriptions sont très imagées et on visualise très bien les scènes magnifiques comme les plus horribles.
Un auteur que j'avais découvert avec Magicien et que je n'avais apprécié que moyennement, cette lecture me donne envie d'aller plus loin avec ce romancier.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Faëry de Raymond E. Feist Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Faëry de Raymond E. Feist Empty Re: Faëry de Raymond E. Feist

Message  Bookinette Ven 24 Juin 2016 - 17:00

Distact, ton avis me donne vraiment envie de lire ce livre, je le note  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faëry de Raymond E. Feist Empty Re: Faëry de Raymond E. Feist

Message  Sabi Ven 24 Juin 2016 - 20:50

rho moi aussi du coup il me tente celui là hop dans ma wish list ( je suis à 100 un palier va etre franchit tusors )
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Faëry de Raymond E. Feist Empty Re: Faëry de Raymond E. Feist

Message  Distact Sam 25 Juin 2016 - 0:08

Allez-y les filles, j'ai adoré!

_________________
Faëry de Raymond E. Feist Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Faëry de Raymond E. Feist Empty Re: Faëry de Raymond E. Feist

Message  Bella66 Sam 8 Oct 2016 - 21:29

Un livre que j'ai adoré!

C'est sympa de lire un roman de Raymond E Feist autre que de la fantasy pure et dure. 

Mais j'aime aussi le fantastique et les faes et ce livre a tout pour me plaire, un petit bémol pour ce qui arrive à Gabbie c'est vraiment horrible  pale

Sinon je lui met:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum