Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish

5 participants

Aller en bas

Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish Empty Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish

Message  Isatis Mer 29 Juin 2016 - 12:36

Ici et ailleurs
Tome 1 : Au milieu de nulle part
de Roan Parrish


Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish 13512110

Tome 2 : Venu de nulle part

Résumé :

Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.
Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.
Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses.


Sortie le 29 juin 2016 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Lun 28 Aoû 2017 - 17:23, édité 1 fois

_________________
Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish Empty Re: Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish

Message  bbbox Lun 29 Aoû 2016 - 9:23

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire que le résumé.
C'est une belle histoire d'amour entre un gars de la ville, Philadelphie, "obligé" de s'expatrier dans le fin fond du Michigan pour y travailler comme professeur de littérature dans une toute petite université et un gars de ce petit bled paumé vivant dans une cabane au fond des bois et ressemblant à un ours......mais que physiquement Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish 228924822

J’ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans ce livre, les premiers chapitres sont, pour moi, mal racontés ou mal traduits mais pas sûre que ce soit la traduction qui fasse tout du problème..
Tout va vite au début entre nos 2 héros, leurs comportements est vraiment bizarre, je ne comprenais pas où l’auteure voulait m’emmener. De plus Daniel passe pour un benêt fini dans ce début d’histoire.
C'est peut-être aussi lié au fait que l’histoire ne soit racontée que du point de vue de Daniel, l'histoire en a été moins fluide.
 
Passé ces premiers chapitres, OUF soulagement ! J’ai découvert une belle histoire, j’ai adoré Rex, l’ours tendre et très doux. Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish 3343367894
Certes Daniel reste tarabiscoté dans sa tête ce qui fait que j’ai dû relire certains passages pour tout comprendre à moins que ce soit la traduction ……
Mais franchement l’histoire est belle, Daniel avec ses manques affectifs, sa non connaissance de ce qu’est l’amour, de ce qu’il est censé faire envers son amoureux, de comment il doit agir en amour…..ont rendu l’histoire intéressante.
Et Rex…….. pouuuuuuuuuuuuuuuu sa douceur, sa compréhension, son abnégation de lui même pour faire du bien à Daniel, vraiment génial !
J’ai adoré ce gars…..euh je l’ai déjà écrit……j’adore ce gars !!!!!
J’ai eu envie comme Daniel de me blottir dans ses immenses bras forts, chauds, doux, parfumés, me blottir comme Daniel contre ce grand corps fort, chaud, doux, parfumé pour me sentir bien comme Daniel !!! Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish 877151125
Très belle histoire, j’ai passé un super moment dans le Michigan, dans la cabane de Rex au milieu des bois, avec la neige l’hiver et la cheminée qui crépite…….
Chouette lecture une fois passé les débuts un peu compliqué.
Une belle revanche de Daniel sur la vie sans amour qu'il a vécut.

Donnez lui sa chance, il le mérite.

3.5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish Empty Re: Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish

Message  Agalactiae Dim 11 Sep 2016 - 19:28

Cela faisait depuis fort fort longtemps que je voulais lire ce livre… Je ne sais pas, cette couverture qui m’hypnotisait, un synopsis alléchant…
Je pense que je m’attendais légèrement à autre chose mais je n’ai pas été du tout déçue pour autant !
 
On fait la rencontre de Daniel, d’ailleurs la narration est à la première personne sous son point de vue, un homme à l’allure de grand dur à cuire tatoué mais très maladroit et peu sûr de lui. Il se rend au fin fond du Michigan pour un entretien concernant un nouveau poste dans un collège qui ne l’enchante pas vraiment. C’est sur le chemin du retour qu’il fait la connaissance de Rex, un homme très imposant et impressionnant…
J’ai adoré leur rencontre, leurs moments ensuite. C’était tellement touchant. J’ai tout aimé.
 
Ici on prend notre temps, on suit pas à pas leurs émotions, surtout celle de Daniel bien sûr mais aussi Rex. Ils semblent si opposés l’un de l’autre mais pourtant…ce sont des hommes très sensibles qui n’ont pas eu une vie facile. Ils apprennent à se connaitre, se dévoilent. Ils se font confiance tout doucement car rien n’est simple. Maladroit, touchant et complexé, Daniel a tendance à se réfugier dans l’humour et sous ses tatouages. Rex, lui, n’est pas si solide qu’il n’y parait, ses muscles ne sont qu’une façade derrière laquelle il se cache. Les scènes intimes sont très belles, douces et sensuelles, vraiment bien écrites.
 
J’ai adoré les personnages secondaires : le jeune Leo tout mignon qui n’a pas sa langue dans sa poche, Ginger la meilleure amie exubérante et trop rigolote, le beau Will et sans oublier la petite Marilyn !
Je me suis vraiment prise d’affection pour tous ces personnages. Beaucoup de choses m’ont touchée mais plus particulièrement Daniel, je me suis beaucoup retrouvée en quelque sorte en lui.
 
Le texte est bien écrit. J’ai beaucoup apprécié le style, les pages se tournaient toutes seules.
Ce n’est pas une simple romance, beaucoup de thèmes y sont abordés mais je n’en parlerai pas de peur de trop en dire et j’en ai déjà dévoilé assez je pense Wink
 
Ce fut une très belle lecture. C’est doux… mais aussi intense. J’ai tout aimé…excepté peut-être une fin un peu brusque qui m’a frustrée légèrement.
J’ai hâte de pouvoir lire la suite où l’on en saura plus sur certains personnages rencontrés dans ce premier tome. J’espère avoir des nouvelles de Danny et Rex aussi !

De belles déclarations, de beaux moments, des doutes, de la passion et de l’humour aussi. Une belle histoire contée derrière un beau paysage !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 7 / 5

_________________
Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish Empty Re: Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish

Message  Pristi Jeu 22 Nov 2018 - 16:38

Daniel se retrouve dans le fin fond du Michigan pour son premier travail d'enseignant, lui qui est habitué à vivre à Philadelphie. Heureusement il va vite tomber sur Rex (et c'est chaud !) qu'il avait rencontré quelques mois plus tôt quand il était venu pour la première fois et qu'il avait un accident de voiture. Leur relation va vite évoluer, même s'ils vont se dévoiler tout doucement.
Daniel est quelqu'un de méfiant, qui se protège et a du mal à abaisser ses défenses. Ses relations aux autres ont été faussées par son passé. Son père et ses frères ne sont pas vraiment des gens chaleureux.
Contrairement à son apparence, Rex est quelqu'un de doux et posé, sur qui on peut compter. Il a également connu son lot d'épreuves.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et notamment Ginger, la meilleure amie de Daniel, qui le pousse à s'ouvrir et s'exprimer.
Je m'attendais à une romance avec des drames mais en fait ceux-ci ont eu lieu avant la rencontre de Rex et Daniel. On les voit avancer, s'apprivoiser, s'ouvrir...
C'est une jolie romance pleine d'émotion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish Empty Re: Ici et ailleurs - Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish

Message  Ichmagbücher Jeu 4 Juin 2020 - 14:05

Je l'ai lu en 2017, une superbe lecture.

J'ai adoré les personnages qui sont le gros point fort du roman. L'auteure nous les fait découvrir au compte-goutte. Quand on croit tout savoir d'eux, ils nous surprennent encore, ils ont des secrets, mais aussi des talents cachés. Ils sont l'opposé l'un de l'autre et l'entente n'est pas toujours évidente. C'est ce que j'ai aimé, ils ont beaucoup de discussions pour apprendre à vivre ensemble et s'accepter tels qu'ils sont, ils se remettent en question et avancent aussi bien en tant que couple qu'individu. L’apparence est importante, pas dans le sens où on pourrait le penser en premier lieu, au contraire pour nous prouver que l'habit ne fait pas le moine.

J'ai aimé ce roman dès les premières pages, leur histoire avance lentement, et pourtant j'ai eu l'impression d'être plongée en plein dedans dès le premier chapitre. L'univers créé me plaît beaucoup, l'environnement et la nature du lieu où se déroulent l'histoire est tout aussi envoûtant et donne un aspect un peu huis-clos par moments, on est à l'écart du monde. J'ai apprécié aussi de ne pas avoir des protagonistes ultra possessifs et jaloux, parce que c'est vraiment pénible.

Le tout mené par une plume en version originale très agréable, malgré quelques expressions qui relevaient un peu du langage parlé je pense ; ce n'est peut-être pas le cas, après tout je ne suis pas native anglophone, et par ailleurs on comprend très bien, par contre je déconseille aux lecteurs débutants dans cette langue.

Dans ma hâte, j'ai lu le résumé du tome suivant avant de finir ma lecture, et je me suis un peu spoilée. Ce n'est pas trop grave, mais bon je vais essayer de me retenir à l'avenir.

Pour résumé, j'ai adoré ce livre pour sa simplicité, ses personnages attachants et la narration et l'univers tout à fait maîtrisés par l'auteure. Un beau coup de cœur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum