Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Top Five Tuesday #5

+9
Jess
Ceylyne
serial reader
DarkAthena
Cindy260979
Serendipity
Vivi78
Bidoulolo
Teodubois
13 participants

Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Top Five Tuesday #5

Message  Teodubois Dim 24 Juil 2016 - 17:01

Top Five Tuesday #5 Cotton-tapestry-throw-cat-sleeping-bookshelf
 Tapestry named Frederick the Literate


Le Top Five Tuesday est une idée d'animation lancée par la Youtubeuse Lainey de la chaîne Ginger Reads Lainey, reprise depuis par une autre Youtubeuse, Sam de la chaine Thoughts on Tomes. C'est un rendez-vous incontournable des blogueurs et Youtubeurs du monde entier, et nous avons décidé de nous prêter au jeu.

Cette animation est bimensuelle, et est lancée un mardi sur deux, en alternance avec le Teaser Tuesday.

Le principe est simple: à chaque nouvelle édition de ce Top Five Tuesday, un thème vous est donné, en lien avec vos lectures.
Vous devez alors établir une liste de 5 noms de héros, titres de livres, de séries, de lieux... bref une liste contenant votre classement des 5 noms en rapport avec le thème donné.

Le but est évidemment de confronter nos ressentis, replonger dans nos livres, et augmenter encore et toujours la taille de nos Piles À Lire. Top Five Tuesday #5 1817799047

N'hésitez pas à développer un peu vos choix, et donnez-nous envie de découvrir d'autres pépites. Top Five Tuesday #5 3982057981


Cette semaine, le thème est :

Ces livres que vous sauveriez d'un incendie
ceux que vous défendriez à la pointe de l'épée Top Five Tuesday #5 Escrim10
Bref ceux dont vous ne vous séparerez jamais

_________________
Top Five Tuesday #5 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Teodubois Mar 26 Juil 2016 - 7:58

Top Five Tuesday #5 3982057981 Et c'est parti, à vos listes Top Five Tuesday #5 3982057981

_________________
Top Five Tuesday #5 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Bidoulolo Mar 26 Juil 2016 - 10:11

affraidaffraidaffraid mais c'est affreux comme choix à faire affraidaffraidaffraid

Je vais devoir y réfléchir un peu ... je reviens plus tard !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Vivi78 Mar 26 Juil 2016 - 11:23

Bidoulolo a écrit:
affraidaffraidaffraid mais c'est affreux comme choix à faire affraidaffraidaffraid

Je vais devoir y réfléchir un peu ... je reviens plus tard !
Comme Bidou, ça va me demander un peu de réflexion, c'est corsé comme question Wink ...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5676
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Serendipity Mar 26 Juil 2016 - 11:36

Pas facile comme choix Top Five Tuesday #5 3728825754 5 c'est peu Crying or Very sad mais puisqu'il le faut j'attrape vite:
Top Five Tuesday #5 Boule-de-feuUgly Love de Colleen Hoover: Mon premier livre en VO
Top Five Tuesday #5 Boule-de-feuLes chevaliers des Higlands Monica MacCarty: Peu importe lequel ils sont tous bon
Top Five Tuesday #5 Boule-de-feuDublin street de Samantha Young: Un de mes 1er coup de coeur
Top Five Tuesday #5 Boule-de-feuScandale meurtrier de Pamela Clare: Je ne pourrais pas laisser Julian périr
Top Five Tuesday #5 Boule-de-feuLa vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dickers: un de ceux qui m'a été offert
Et l'un comme l'autre je pourrais les relire à l'infini bulle
Ouf je suis sortie des flammes Top Five Tuesday #5 CAMPFI_1
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Cindy260979 Mar 26 Juil 2016 - 13:23

Bonjour !!!


Aie aie aie ...  C'est vraiment dur ... !!!


Bon aller je me lance ... Les 5 livres que je sauverais si jamais ... ( en priant que ça n'arrive jamais ... car c'est toute la biblio que je sauverais Top Five Tuesday #5 295776373 ) 


1 Pari risqué


2 The air he breathes


3 Archer's voice 


4 La loi du coeur 


5 Avant toi 


Voilà voilà 

Cindy260979
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 44
Localisation : Pari risqué , Hopeless , Maybe someday , Rosemary beach ( Saga ) ,
Humeur : Callie & Kayden ( Saga ) , Juste nous deux , Wild love ( Saga ) ,

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  DarkAthena Mar 26 Juil 2016 - 13:56

affraid affraid Euuuh!! Il faut vraiment répondre??? affraid affraid  Parce que c'est la question impossible là!!! Top Five Tuesday #5 3728825754 Top Five Tuesday #5 3728825754

Tous mes bouquins sont à sauver de l'incendie Top Five Tuesday #5 3343367894 Top Five Tuesday #5 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1112
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Bidoulolo Mar 26 Juil 2016 - 15:35

je n'arrive vraiment pas à me décider c'est terrible !

Il y a quand meme certains livres que je ne pourrais pas abandonner derrière moi ... bon je ne vous surprends pas avec ma 1ere position Wink :

- Toute la série Chasseuse de la nuit ... pas moyen de voir Bones partir en fumée.

- Maybe someday de Colleen Hoover ... parce que plus le temps passe et plus j'en garde un bon souvenir et que c'est un vrai coup de coeur avec l'association de la bande son.

- La nuit des temps de Barjavel

- Les Harry potter ... parce que comme beaucoup c'est tout un pan de ma vie.

- le plus dur ... j'hésite entre la série Insaisissble, tes mots sur mes lèvres ou Hopeless !!! Donc disons ... que je sauverais celui qui sera le plus près ... ahahaha voila ma non réponse de fin !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  serial reader Mar 26 Juil 2016 - 17:12

Sans réfléchir parce que sinon c'est les 3/4de ma bibliothèque qui y passe, je dirais :

1 - L'amour en fuite de Judith McNaught parce que pour moi c'est l'archétype de la romance dans ce qu'elle a de meilleur. Et puis aussi un peu Wink pour Zach, ah Zach.... Top Five Tuesday #5 3343367894

2 - Le Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas, un roman, lu et relu et qui m'émerveille à chaque fois et dont les adaptations au cinéma ou à la télé m'ont toujours, mais toujours consternée

3 - Ravished d'Amanda Quick. Mon tout premier roman lu en VO, rapporté de NY.
C'est sûrement un des meilleurs de l'auteur et pourtant jamais traduit. Pourquoi ? Mystère....

4 - The Duke and I de Julia Quinn. Ma 1ère rencontre avec cette grande dame. Une grande claque et une énorme déception quand j'ai lu la VF 

5 - Nulle autre que toi le 1er tome des Chicago Stars ou La Belle de Dallas de Susan Elizabeth Philips. J'adore la série des Chicago Stars et au cas où ça intéresserait quelqu'un un nouveau tome va sortir le 23 août prochain (First Star I See Tonight). La Belle de Dallas est un roman que j'adore aussi avec un héros qu'on adore et qu'on déteste et une héroïne qui prouve que blonde un jour ne rime pas forcément avec toujours. La Belle de Dallas, un roman à découvrir ou redécouvrir.

Voilà mon Top Five, un Top spontané qui laisse sur le bord du chemin, des auteurs et des romans que j'aime tout autant.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Ceylyne Mar 26 Juil 2016 - 17:42

C'est vraiment compliqué cette semaine... Comment n'en choisir que 5 parmi tous ceux que j'ai  Top Five Tuesday #5 3994496127 Top Five Tuesday #5 1817799047  Top Five Tuesday #5 3728825754

- La Bicyclette Bleue de Régine Deforges

- Tatiana de Paullina Simons

- Cœur de Gaël de Sonia Marmen

- un des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty... Peut-être Le Brigand qui m'a beaucoup plu

- Breaking Point de Pamela Clare pour la touche romantic suspens... et surtout pour me remonter le moral devant la couverture  bulle

Mais il y en a tellement d'autres... Peut-être que je sauverai même ma tablette pour me sentir mieux  Okay 
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Jess Mar 26 Juil 2016 - 17:45

Je sauve ma liseuse, déjà Top Five Tuesday #5 295776373 
Et jvais prendre un sac poubelle pour balancer le plus possible de livre et je pars en courant en prenant mon chat dans l'autre bras.  cheesygrin


Dernière édition par bookandcie le Mer 27 Juil 2016 - 17:20, édité 1 fois

_________________
Top Five Tuesday #5 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Bidoulolo Mar 26 Juil 2016 - 17:46

bookandcie a écrit:Je sauve ma liseuse, déjà Top Five Tuesday #5 295776373 
Et jvais prendre un sac poubelle pour balancer le plus possible de livre et je pars en courant en prenant mon chat dans l'autre bras.  cheesygrin

Ahahahaha mince c'est ce que je voulais marquer en ps dans mon post mais j'étais chamboulé par le choix à faire .... mais oui évidemment je sauve ma liseuse en priorité !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  EmmaMorgane Mar 26 Juil 2016 - 19:14

Bidoulolo a écrit:
bookandcie a écrit:Je sauve ma liseuse, déjà Top Five Tuesday #5 295776373 
Et jvais prendre un sac poubelle pour balancer le plus possible de livre et je pars en courant en prenant mon chat dans l'autre bras.  cheesygrin

Ahahahaha mince c'est ce que je voulais marquer en ps dans mon post mais j'étais chamboulé par le choix à faire .... mais oui évidemment je sauve ma liseuse en priorité !!!

Impossible de choisir pour moi aussi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  je ne garde dans ma bibliothèque que les livres que j'ai aimé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty message

Message  Zahra Mar 26 Juil 2016 - 19:46

EmmaMorgane a écrit:
Impossible de choisir pour moi aussi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  je ne garde dans ma bibliothèque que les livres que j'ai aimé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Idem pour moi!
Vu que je les adore tous et que je n'aurai pas le temps de tous les sauvés, j'attraperai ma tablette et au moins quelques bouquins de ma bibliothèque avant de partir en courant pale ....
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3286
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  GlamGirl Mar 26 Juil 2016 - 20:48

Waouh ! Le choix est difficile... Top Five Tuesday #5 3728825754

En tout cas je sauverai tout de suite les Twilight de Stephenie Meyer, bon faut que j'en choisisse un... je dirai le dernier Révélation  bulle bulle  parce qu'ils m'ont donné envie de lire et sont en partie responsables de mon amour pour la lecture !

Ensuite le 2e tome de la saga KGI de Maya Banks : Seconde chance même si j'adore toute la série j'ai eu du mal à choisir entre les 3 premiers mais va pour Sam et Sophie!

Je prendrai aussi le 1er tome de la série Létal de Cynthia Eden : Mortellement vôtre, ça fait pas mal de temps que je l'ai lu mais je n'arrive pas à me sortir ce livre de la tête, je l'adore ! 

Egalement le 3e de la saga Driven de K.Bromberg : Crashed, il me fallait Colton avec, obligé, et le 3e est quand même épique ! 

Et enfin Passionnément de Jill Shalvis le 4e tome de la série Lucky Harbor qui est l'un de mes plus gros coups de coeur ! 

Le choix à été très dur je voudrais tous les sauver !!! cheesygrin
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Vivi78 Mar 26 Juil 2016 - 23:30

Même si je pense que je devrais pouvoir moi aussi sauver une bonne partie de ma bibliothèque avec ma tablette, si je devais n'en choisir que 5, ce serait : 
- un de mes premiers coups de coeur depuis mon arrivée sur le forum : "La rebelle du clan MacRae" de Shana Abé,
- mon premier Kristan Higgins : "L'amour et tout ce qui va avec",
- mon incontournable "Le lys et le léopard" d'Anne O'Brien,
- "Pionnière au Montana" de Rosanne Bittner,
- "L'infini + un" d'Amy Harmon.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5676
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  winry Mar 26 Juil 2016 - 23:45

Pour moi aussi je commence avec la tablette titter
En livres papier :
1-La maison ensorcelée de Rachel Lee
2-Esclave des sens de Nalini Singh
3-Une île de Tracy Garvis Graves
4-Une passion hors du temps de Karen Marie Moning
5-La vipère de Monica McCarty
Mais c'est dur de choisir Crying or Very sad

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #5 Empty Re: Top Five Tuesday #5

Message  Teodubois Ven 29 Juil 2016 - 17:40

Bon aller je me lance 
Avant tout j'embarque mes Eve Dallas que je peux relire avec toujours le même plaisir ! Comment ça il y a 40 tomes ? Et ben j m'en moque je les fourrai tous en vrac dans un sac Top Five Tuesday #5 877151125 
non mais ! et pis je rajouterai encore quelques autres NR au sac, enfin bref il me faut ma bibliothèque en entier quoi Top Five Tuesday #5 3994496127

_________________
Top Five Tuesday #5 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum