Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ivresse des sens de Susan Johnson

+5
crêpe au sucre
Aimy
Jasmin
Jaya
Cloveroly
9 participants

Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  Cloveroly Jeu 27 Jan 2011 - 11:31

L'ivresse des sens
de Susan Johnson

(18 Juin 2008)

L'ivresse des sens de Susan Johnson Ivress10
Résumé:

A trente ans à peine, la princesse Christina de Silésie s'est résignée à ne jamais connaître le bonheur. Hans Heinrich XV, son époux, ne lui manifeste dans l'intimité qu'une froide indifférence et n'hésite pas à l'humilier en public, en s'affichant avec ses maîtresses. Durant l'été 1892, que le couple princier passe en Angleterre, c'est une actrice en vogue qui a ses faveurs. Une infidélité de trop ! Pour Christina, il est temps de prendre sa revanche. L'amour, elle n'y croit plus. Mais elle veut connaître ces plaisirs sensuels auxquels elle n'a jamais goûté. L'amant idéal se présente sous les traits de Max Falconer, séduisant gentleman américain. Dans ses bras, elle découvre le plaisir et l'ivresse des sens. Leur désir leur fait oublier toute prudence, jusqu'au moment où Christina comprend qu'elle est allée trop loin...

Mon avis:
Ce Pi ressemble pas mal au Voyage au jardin des sens de Robin Schone.

La princesse Christina est très belle et vertueuse, elle se consacre entièrement à ses deux fils... Elle doit affronter la honte de voir son mari batifoler chaque soir!
En se réfugiant dans sa chambre, elle se trompe de porte et surprend sa meilleure amie Lulu entrain de chevaucher le marquis de Vale. Elle en est choquée, pourtant, Lulu, lui assure que prendre Le marquis comme amant est une solution pour être heureuse.
Après réflexion, elle s'encourage à flirter avec lui.
Max, le marquis de Vale, ne s'intéresse jamais aux vertueuses, il préfére les coquines mariées... Il a une lourde réputation, surtout comme amant exceptionnel.
Christina et max vont malgré eux, découvrir ensemble des nouvelles sensations qui vont les entrainer loin dans l'assouvissement du plaisir.

Leur histoire est romanesque, avec des enjeux, des secrets, des batailles, du poison...
C'est un très bon PI, très sensuel, peut être parfois avec un peu trop de dialogues.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  Jaya Mer 12 Oct 2011 - 18:57

Je l'ai lu il y a des lustres mais je me rappelle l'avoir plus qu'apprecie! Je le relirais meme bien! L'histoire est tres bien ecrite, avec deux protagonistes qui savent ce qu'ils veulent, lol

L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 /5
Jaya
Jaya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Maryland, US
Humeur : Spontanee

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  Jasmin Lun 12 Déc 2011 - 19:18

Voilà une histoire qui démarre rapidement dans le vif du sujet. Le marquis de Vale a une solide réputation de séducteur "en série". Après avoir été surpris par Christina en pleine action avec son amie Lulu, cette dernière lui conseille d'avoir une aventure pour oublier son mariage malheureux. Commence une aventure torride entre les deux héros. Ce qui avait débuté comme une simple aventure se transforme en un amour profond et sincère. Mais de multiples obstacles s'annoncent avant le happy end final.

J'ai particulièrement aimé l'aspect "amour contrarié" associé à la tenacité de Max qui mettra tout en oeuvre pour que son amour avec Christina puisse s'épanouir au grand jour.

A mon avis, ce livre est moins un PI qu'un AP un peu plus torride que la moyenne.

L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 ,25 / 5
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  Aimy Lun 5 Mar 2012 - 7:29

C’est une histoire qui démarre au quart de tour, car dès les premiers chapitres le ton est donné : sensuel, passionné, romanesque…

Que dire de la vertueuse Christina qui découvre le plaisir des sens dans les bras de Max, un amant réputé pour ses prouesses amoureuses.
Spoiler:
Conclusion, c’est un livre plein de sensualité, qui se lit facilement, avec des héros beaux, amoureux, et tutti quanti… Je dirais que c’est un conte de fées pour adulte, aussi je le conseille à toutes celles qui veulent s’évader et fantasmer l’espace d’un moment…

L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 L'ivresse des sens de Susan Johnson 92472 /5
Aimy
Aimy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 73
Localisation : Réunion
Humeur : passionnée

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  crêpe au sucre Lun 5 Mar 2012 - 9:25

Je me demande si je ne l'ai pas dans ma PAL, celui-ci... En tout cas, après ton avis, je suis ravie de l'avoir parmi mes futurs livres !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  marissa Lun 27 Aoû 2012 - 19:26

Entamé tout à l'heure, je me régale avec les joutes verbales des personnages principaux ! L'ivresse des sens de Susan Johnson 3982057981
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  marissa Mar 28 Aoû 2012 - 13:20

Je l'ai fini tout à l'heure et j'ai passé un bon moment de lecture.

On entre vite dans le vif du sujet: Christina qui n'en peut plus d'avoir un mari qui la trompe avec tous les femmes décide de se venger en prenant elle aussi un amant. Et c'est Max qui sera l'heureux élu, qu'elle a surpris en pleine "action" avec sa meilleur ami. Très vite, un désir va naître entre eux, qui va devenir de l'amour...Mais Christina est marié, et même si son mari la trompe, il n'accepte pas qu'elle puisse le tromper, et il y a ces deux fils, qui en cas de divorce serait sous la responsabilité du père...

J'ai bien aimé Max, il est fort, sûr de lui. Par contre, Christina je l'ai moins apprécié...
En tout cas c'est bien écrit eça se lit vite malgré les quelques longueurs vers le milieu du roman.

Je lui mets: L'ivresse des sens de Susan Johnson 374430724 L'ivresse des sens de Susan Johnson 374430724 L'ivresse des sens de Susan Johnson 374430724 / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  Lisa McLivres Mar 25 Sep 2012 - 0:14

Un bon 4,5/5 pour cette histoire assez surprenante je dirais.
C'est le premier Susan Johnson que je lis et j'avoue avoir été bluffée !
La rencontre entre Christina et Max est tout de suite passionnée et addictive . Pour rendre la pareil à son mari volage , la princesse Christina de Silésie décide elle aussi de prendre un amant . C'est sur l'américain Max Falconer, dont la réputation sulfureuse n'est plus à faire, qu'elle porte son choix. Choix ou destin...?
Je me suis laissée totalement emportée par leur histoire, même s'il faut mettre de côté le fait que les 2 personnages tombent amoureux un peu trop rapidement. Christina va découvrir dans les bras de son amant des sensations quelle n'aurait jamais cru possibles , et va libérer entièrement sa part de féminité cachée par 12 années de mariage malheureux. Max, lui c'est tout autre chose qu'il découvre dans les bras de cette femme, des sentiments qu'il n'avait jamais ressentis et un bouleversement au plus profond de son coeur et son âme. Le début du roman nous invite donc à découvrir cette naissance de sensations et de sentiments entre eux, PI oblige , mais là où l'auteure nous surprend c'est qu'une vraie intrigue vient se mettre en place, et on va s'apercevoir que leur histoire est pratiquement vouée à l'échec ....
Comme frappés par une addiction , ils n'arriveront pas à renoncer l'un à l'autre, et la force de l'amour de Max vous rempli le ventre de papillons et le coeur de soupirs d'extase .
C'est une très très belle histoire , et qui a la particularité de développer le point de vue des sentiments du héros plus en profondeur que ceux de l'héroïne. On accompagne Max dans la montée de ses sentiments est c'est assez plaisant .
Et cerise sur le gâteau, nous avons affaire à un mâle dominant, expert et usant d'objets sexuels!
Autre chose étonnante, la contraception de l'époque est abordée sans tabou et très surprenante...
Une auteure à découvrir

Pour moi c'est un 4,5/5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  ninou-lilou Mar 25 Sep 2012 - 10:35

Cloveroly a écrit:
Ce Pi ressemble pas mal au Voyage au jardin des sens de Robin Schone.

Je l'adore celui-là bulle Pour cela et avec tous vos avis positifs, il est plus que tentant ce petit livre Twisted Evil Merci
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  winry Dim 27 Oct 2013 - 0:37

pas grand-chose à ajouter à ces commentaires très positifs.
perso je l'ai lu en a & p et pas en pi, tout en me disant qu'il y aurait bien sa place...et il l'avait déjà eu en effet !
beaucoup d'aventures, beaucoup de passion, beaucoup d'intensité, du romantisme, tout y est, mis à part que les dialogues sont parfois longuets et comme il est assez lassant d'écrire (et de lire !) dit max, dit christina j'étais parfois un peu perdue pour savoir qui disait quoi.

ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  ninou-lilou Dim 27 Oct 2013 - 8:19

Ça me rappelle que je ne l'ai toujours pas lu et une histoire de ce genre-là me tente bien en ce moment. Je le mets sur mon bureau, tiens ! Merci winry pour ce petit rappel Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'ivresse des sens de Susan Johnson Empty Re: L'ivresse des sens de Susan Johnson

Message  ninou-lilou Ven 8 Nov 2013 - 17:08

Je viens de le terminer et mes 1ers mots sont:"Ouf, enfin !"
Je ne l'ai pas trouvé mauvais, juste trop long et trop chargé en scènes de sexe. C'est un PI ok, mais j'aurais appréciée moins de scènes et plus de dialogues constructifs (certains dialogues auraient pu être éviter sans problème...)

Je mets une note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car malgré tout j'ai beaucoup aimé les héros. Christina et Max forment un très beau couple, ils sont attendrissants dans leur découverte respective: pour elle le plaisir sensuel et pour lui les sentiments amoureux.




**Pour ce qui est de la ressemblance avec Voyage au jardin des sens, elle est très mince tout de même. Les héroïnes ont 2 fils, leurs maris sont infidèles et tyranniques; les héros sont des hommes à femmes et des amants exceptionnels; et il y a du poison. Mis à part cela, la relation des personnages n'a rien à voir et l'intrigue ici est minime comparée à celle de Robin Schone !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum