Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

+4
lessa42
Elea
Serendipity
Penny
8 participants

Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  Penny Sam 3 Sep 2016 - 11:35

C'est la rentrée, et qui dit rentrée dit nouveauté!  cheesygrin

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 59726f10
(Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit jamais n'en vit qu'une.
GRR Martin)

(Source Pinterest)

Pour celle-ci, l'équipe de BdP avoue ne pas être allée très loin, c'est la page Twitter de Goodreads, le célèbre site américain de partages d'avis sur les livres, qui nous l'a soufflée. Rolling Eyes

Comme le titre l'indique, nous vous proposons de nous donner envie de découvrir votre lecture en cours en nous donnant quelques indications sur celle-ci,
mais jamais le titre, ni la couverture.
Libre à vous de ne donner qu'un seul ou plusieurs détails, le principal est de susciter l'envie de la deviner ou de la découvrir.

La couverture et/ou le lien éventuel vers la fiche du forum devront être donnés en spoiler
afin de permettre à ceux qui ne connaissent pas le livre (ou ceux qui souhaitent se replonger dans les sensations ressenties pendant la lecture) de le découvrir.

Voici un exemple de ce qu'il faudra faire:
Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais une anglaise transportée dans les Highlands du 18ème siècle, en pleine guerre Anglo-Ecossaise.

Réponse:

Le sujet restera ouvert, vous serez donc libres de venir l'alimenter quand bon vous semblera cheesygrin

Tout le monde est prêt? Alors attrapez vos livres, et donnez-nous envie! Wink


Dernière édition par Penny le Dim 4 Sep 2016 - 16:11, édité 1 fois

_________________
Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  Serendipity Sam 3 Sep 2016 - 12:53

Bon je sais pas si ça va donner envie mais voilà:
"Je suis à genoux, les mains liées, dans le noir..."   Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 295776373  Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Sivousmecherchez  

Réponse:


Dernière édition par Serendipity le Sam 3 Sep 2016 - 18:46, édité 1 fois (Raison : Oups)
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  Elea Sam 3 Sep 2016 - 14:50

N'oublie pas de mettre la réponse en spoiler Serendipity, parce ça m'intrigue drôlement ! Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 295776373


Moi en ce moment je suis à Londres, en plein voyage scolaire, avec un binôme qui m’entraîne dans toutes sortes d'aventures.  cheesygrin  

Réponse:
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  lessa42 Sam 3 Sep 2016 - 21:27

Si je vivais dans ma lecture en cours (enfin, l'une des deux ) je serais une étudiante-chercheuse en biochimie qui vient de recevoir des menaces sans que je ne comprenne pourquoi et j'aurais mon ex qui n'est pas tant mon ex que ça et qui s'apprête à resurgir dans ma vie... sans que je ne le sache... encore ^^ 
réponse:
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  ninou-lilou Dim 4 Sep 2016 - 10:39

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais une écrivaine reconnue qui a recouvré la vue grâce à la greffe de cornées d'un tueur en série dont le frère est inspecteur de police (et aussi mon petit ami) et élève ses neveux car la mère est à l'asile (mais vient de s'en échapper Shocked ). Ah oui, et j'ai une adorable chienne bouledogue gloutonne et aveugle bulle

Spoiler:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  Jess Dim 4 Sep 2016 - 12:05

Si j'étais dans ma lecture en cours, je serai une femme écrivaine qui décide de partir pour se reconstruire à New York, après 5 ans de deuil. Et qui fait des rêves hyper érotiques tous les soirs depuis quelques jours Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 295776373

Spoiler:

_________________
Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  linette la comtesse Dim 4 Sep 2016 - 12:26

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais une gentille petite infirmière, membre très actif d'un club "Les Accros du chocolat" avec mes 2 copines, qui aurait beaucoup de mal à ne pas succomber à l'irrépressible attraction d'un magnifique et mystérieux "beau gosse", le tout dans une jolie petite bourgade au bord de l'eau (regorgeant d'hommes plus sexy les uns que les autres  cheesygrin ) :

Spoiler:
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  mabi Dim 4 Sep 2016 - 13:08

Sympa ce sujet! Merci à Penny et l'équipe des super women animatrices du fofo. Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 3343367894

Si j'étais l'héroïne de ma lecture, je serai la richissime héritière d'une grande famille de Washington, d'une beauté à couper le souffle, la troisième d'un trio d'amies unies comme les doigts de la main. J'aurai la garde d'un caillou bleu de plusieurs millions de dollars que mon amie gemmologiste  m'aurai envoyé pour le mettre à l'abri des visées malhonnêtes des ses demi frères. Je serai confrontée à Seth Buchanan (tiens, il s'est échappé d'une autre série, celui-là! Shocked ) Lieutenant de la police de Washington en charge de l'Affaire.
Réponse:

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  ninou-lilou Dim 4 Sep 2016 - 13:22

linette la comtesse a écrit:Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais une gentille petite infirmière, membre très actif d'un club "Les Accros du chocolat" avec mes 2 copines, qui aurait beaucoup de mal à ne pas succomber à l'irrépressible attraction d'un magnifique et mystérieux "beau gosse", le tout dans une jolie petite bourgade au bord de l'eau (regorgeant d'hommes plus sexy les uns que les autres  cheesygrin ) :
On peut dire que tu sais choisir tes mots clés pour vendre un livre toi Cool Il faut absolument lire les 3 premiers ou on peut passer direct à celui-là ? Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  linette la comtesse Dim 4 Sep 2016 - 13:38

ninou-lilou a écrit:
linette la comtesse a écrit:Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais une gentille petite infirmière, membre très actif d'un club "Les Accros du chocolat" avec mes 2 copines, qui aurait beaucoup de mal à ne pas succomber à l'irrépressible attraction d'un magnifique et mystérieux "beau gosse", le tout dans une jolie petite bourgade au bord de l'eau (regorgeant d'hommes plus sexy les uns que les autres  cheesygrin ) :
On peut dire que tu sais choisir tes mots clés pour vendre un livre toi Cool Il faut absolument lire les 3 premiers ou on peut passer direct à celui-là ? Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 295776373
Ahahahahahah! Ninou-lilou pas besoin d'avoir lu les 3 premiers qui concernent 3 sœurs, celui-ci commence une nouvelle série sur 3 amies (les fameuses Accros du chocolat).
Des filles, du chocolat, des hommes à croquer, je n'aurai qu'un conseil fonce inutile de se priver Wink !!!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  ninou-lilou Dim 4 Sep 2016 - 15:10

Ok je note ! Merci linette la comtesse Okay Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  Penny Dim 4 Sep 2016 - 16:17

Quant à moi, si je vivais dans ma lecture en cours, je serais soit un prêtre gay luttant pour la réinsertion de la jeunesse LGBT, soit une rock star (gay également) de retour au bercail après une cure de désintoxication, prêt à renouer avec l'homme que je n'ai jamais cessé d'aimer...

(Dit comme ça, on peut affirmer que ce livre me fournit de vrais rôles de composition Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 295776373 )


_________________
Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  mabi Lun 5 Sep 2016 - 9:57

linette la comtesse a écrit:
ninou-lilou a écrit:
linette la comtesse a écrit:Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais une gentille petite infirmière, membre très actif d'un club "Les Accros du chocolat" avec mes 2 copines, qui aurait beaucoup de mal à ne pas succomber à l'irrépressible attraction d'un magnifique et mystérieux "beau gosse", le tout dans une jolie petite bourgade au bord de l'eau (regorgeant d'hommes plus sexy les uns que les autres  cheesygrin ) :
On peut dire que tu sais choisir tes mots clés pour vendre un livre toi Cool Il faut absolument lire les 3 premiers ou on peut passer direct à celui-là ? Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 295776373
Ahahahahahah! Ninou-lilou pas besoin d'avoir lu les 3 premiers qui concernent 3 sœurs, celui-ci commence une nouvelle série sur 3 amies (les fameuses Accros du chocolat).
Des filles, du chocolat, des hommes à croquer, je n'aurai qu'un conseil fonce inutile de se priver Wink !!!

C'est carrément à consommer sans modération, une boite de ton chocolat préféré à portée de main cheesygrin

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... Empty Re: Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais...

Message  Invité Lun 5 Sep 2016 - 14:43

Si je vivais dans ma lecture que je viens de finir Si je vivais dans ma lecture en cours, je serais... 756077050 , j'aurais été la fille d'un comte, qui découvre que le fiancé que j'avais aimé ou point de presque perdre la raison à l'annonce de sa mort quatre ans plus tôt, n'est pas dû à une fièvre, mais à un meurtre !

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum