Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défi lecture La8èmefille

3 participants

Aller en bas

Défi lecture La8èmefille Empty Défi lecture La8èmefille

Message  La8èmefille Sam 10 Sep 2016 - 23:31

Bonsoir,
je souhaite participer au défi lecture. Puis-je parler des livres lus cette année mais avant mon inscription ?
Si oui, voici où j'en suis :
1 ) Un livre inspiré d'un conte de fées : La princesse au petit pois d'E James
2 ) Un bestseller Young Adult : Le Passeur L Lowry

6 ) Un livre dont l'histoire se passe en Europe : Steampunk chronicle de K Cross
7 ) Un livre qui va être adapté au cinéma cette année : Divergente 3 de V Roth
8 ) Un livre avec un prénom dans le titre : Pour l'amour de Rose de R Schone
9 ) Un livre qui fait moins de 150 pages : Mon inconnu, mon mariage et moi, tome 1 de K B Jacobson
10 ) Un livre qui fait plus de 600 pages : Kushiel de J Carey

13 ) Un livre qui a au moins 100 ans de plus que vous : La mégère apprivoisée de W Shakespeare

15 ) Un livre publié en 2016 : Désir fatal 3 de A Glines

17 ) Un livre dont l'histoire se déroule pendant l'été (entre les mois de juin et août inclus donc) (nous avons une tolérance jusqu'à mi-septembre  Défi lecture La8èmefille 843514 ) : Le bel été de Lauren de M Balogh

19 ) Un livre qui contient un meurtre dans l'histoire principale : Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes de L Meonis
20 ) Un livre avec une alternance de point de vue : Beautiful stranger de C Lauren
21 ) Un livre avec une couverture bleue : Un soupçon de malice de R Dehart

25 ) Un livre écrit par un homme : Le ressentiment dans l'histoire de M Ferro
26 ) Un feel-good book, le livre doudou qui va vous donner le sourire à coup sûr : Jeu de nains de T Pratchett

28 ) Un livre avec une notion de temps dans le titre (jour, mois, semaine, année, âge, heure... Nous vous laissons choisir  Défi lecture La8èmefille Icon_wink ) : Une semaine de folie de T Dare
29 ) Un livre d'un auteur que vous ne connaissiez pas : Sans âme de G Carriger


Voilà, je trouve le principe très amusant. Défi lecture La8èmefille 2887121767 Merci de l'avoir proposé.
La8èmefille
La8èmefille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : en exploration dans les rayons chalereux et poussiéreux d'une bibliothèque
Humeur : zen avec des morceaux d'enthousiame débridé, ou l'inverse

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture La8èmefille Empty Re: Défi lecture La8èmefille

Message  mabi Dim 11 Sep 2016 - 9:12

Bienvenue dans ce défi. Bien sûr que tes livres lus cette année, avant ton inscription comptent!
Bonne continuation pour relever les autres défis.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Défi lecture La8èmefille Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture La8èmefille Empty Re: Défi lecture La8èmefille

Message  ninou-lilou Dim 11 Sep 2016 - 11:09

Bienvenue à toi dans ce défi ! Dis-donc, tu en as déjà relevé pas mal Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture La8èmefille Empty Une liste un peu plus détaillée

Message  La8èmefille Mer 21 Sep 2016 - 21:38

1) Un livre inspiré d'un conte de fées :  La princesse au petit pois d’Eloisa James (très libre et très drôle adaptation du conte d’Andersen) :
Défi lecture La8èmefille Images?q=tbn:ANd9GcTSdbxkl2QeWMdNHs23Ny-Dm2sfdrDDWueyrxttIDFFVOW2X5LFLkEl5lw

2) Un bestseller Young Adult :  Le passeur de Lois Lowry (belle histoire de SF dans un futur aseptisé et amoindri, une redécouverte de l’importance des émotions, des couleurs, de la vie…)

Défi lecture La8èmefille 9k=
6 ) Un livre dont l'histoire se passe en Europe : Sans honte de Gail Carriger , le 3ème volume du Protectorat de l’ombrelle, l’histoire se passe en Angleterre (Londres), en France (Paris, Nice) et en Italie (Florence)

Défi lecture La8èmefille 9k=
7 ) Un livre qui va être adapté au cinéma cette année : Divergente 3 de Veronica Roth, sorti en France le 9 mars 2016  (je mets la couverture originale, la française m’énerve avec sa mention  « du roman adapté au cinéma », comme si c’était le seul intérêt du bouquin)

Défi lecture La8èmefille 9k=
8 ) Un livre avec un prénom dans le titre : 
Pour l’amour de Rose de Robin Schone
Défi lecture La8èmefille Images?q=tbn:ANd9GcR9uodJoD3G-JDw9kADMM3qrJVl9avNax1LUip9Lgu5uUi-J6uADw
La8èmefille
La8èmefille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : en exploration dans les rayons chalereux et poussiéreux d'une bibliothèque
Humeur : zen avec des morceaux d'enthousiame débridé, ou l'inverse

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture La8èmefille Empty Défi n°10, 17, 19, 20, 21

Message  La8èmefille Mer 21 Sep 2016 - 21:53

10 ) Un livre qui fait plus de 600 pages Kushiel 1 : La marque de Jacqueline Carey :  (781 pages dixit Amazone, une saga féminine, où complots, manipulations sont légions, miam)

Défi lecture La8èmefille Z

17 ) Un livre dont l'histoire se déroule pendant l'été (entre les mois de juin et août inclus donc) (nous avons une tolérance jusqu'à mi-septembre
)  : Un mariage au clair de lune de Tessa Dare (une romance aussi réaliste que la fin d'une pièce de Molière mais avec de la tendresse, des personnages haut en couleur, et un homme bourru comme un ours)


Défi lecture La8èmefille 9k=

19 ) Un livre qui contient un meurtre dans l'histoire principale :
Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de psychopathes

Défi lecture La8èmefille Z
20 ) Un livre avec une alternance de point de vueBeautiful player de Christina Lauren (toute la série fonctionne selon ce principe, dans ce volume l'histoire d'amour entre Hanna et Will. Ils se sont connus ado-jeune adulte, ils sont devenus amis puis...)

21 ) Un livre avec une couverture bleue :  Conte de fées torride d’Anna Drake

Défi lecture La8èmefille Z
La8èmefille
La8èmefille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : en exploration dans les rayons chalereux et poussiéreux d'une bibliothèque
Humeur : zen avec des morceaux d'enthousiame débridé, ou l'inverse

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture La8èmefille Empty Re: Défi lecture La8èmefille

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 21:58

Bravo, quoique tu te sois inscrite en retard, tu as bien avancé  Défi lecture La8èmefille 756077050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture La8èmefille Empty Défis n° 3, 5, 13,15, et 23

Message  La8èmefille Ven 28 Oct 2016 - 19:30

3 ) Un livre que vous n'avez pas lu depuis le lycée : L’ange et le réservoir de liquide à freins d’Alix de Saint-André (petit polar original qui se déroule dans un pensionnat de jeunes filles


Défi lecture La8èmefille 9k=


5 ) Un livre dont l'histoire se passe dans le futur : La Sélection de Kiera Cass  (le jeune prince de la nouvelle Amérique, Illéa, recherche sa future épouse parmi 35 jeunes femmes issues de son royaume, grâce à une sélection reality show).

Défi lecture La8èmefille Z


13 ) Un livre qui a au moins 100 ans de plus que vous : Les yoga Sutra de Pantajali  (aphorismes donnant les principes philosophiques du yoga, écris entre 200 av JC et 500 ap JC)

Défi lecture La8èmefille 2Q==
15 ) Un livre publié en 2016 : Les amants scandaleux de Robin Schone paru en juin dernier (histoire d’amour et découverte de la sensualité dans l’Angleterre des années 1850, entre une quinqua veuve et pétillante et un avocat quadra charmant)


Défi lecture La8èmefille 9k=


23 ) Un livre qui aborde le thème du road-trip Une semaine de folie de Tessa Dare  (un voyage de Spindle Cove, sur la côte de la Manche jusqu’à Edimbourg, en malle-poste, en calèche, à pieds…)

Défi lecture La8èmefille 2Q==
La8èmefille
La8èmefille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : en exploration dans les rayons chalereux et poussiéreux d'une bibliothèque
Humeur : zen avec des morceaux d'enthousiame débridé, ou l'inverse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum