Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chantage du Viking de Michelle Styles

Aller en bas

Le chantage du Viking de Michelle Styles Empty Le chantage du Viking de Michelle Styles

Message  Invité Ven 16 Sep 2016 - 20:43

Le chantage du Viking de Michelle Styles
Le chantage du Viking de Michelle Styles 9782280347716
Editeur : Harlequin Collection : Les Historiques   2016


Résumé :
 
Angleterre, IXe siècle
Brand Bjornson. Lady Edith maudit ce nom depuis que cet arrogant Viking s’est imposé chez elle. La mort tragique de son mari, parti au combat, lui faisait redouter l’arrivée des envahisseurs. Et voilà ses craintes confirmées : ce Bjornson voudrait la chasser du domaine qui appartient à sa famille depuis des générations ! Non, hors de question de laisser son héritage et ses gens à la merci de ce barbare. Edith compte rester coûte que coûte. Même si, pour cela, elle doit accepter les conditions honteuses de Bjornson : devenir sa concubine pendant un an…
 
Mon avis :

876 nord du Yorkshire.
Lord Egbert le seigneur de Breckon et mari de Lady Édith a dirigé une rébellion contre son nouveau roi de Northumbrie, Halfdan un envahisseur viking  Scandinave, lors de la révolte Egbert et tous ces soldats sont tués dans la bataille.
 
Redoutable mercenaire depuis dix ans au service d'Halfdan, Brand Bjornson reçoit comme récompense de sa loyauté les terres et le château de Breckon par son souverain. 
Lady Édith Châtelaine, jeune veuve d'Egbert attend avec une grande angoisse l'arrivée du nouveau seigneur de Breckon en compagnie de sa cousine Hilda, leur pire crainte est que les Vikings pillent tout le domaine ; déshonorent les femmes, puis, brûlent tout par vengeance avant de quitter Breckon.
 
Lady Édith n'a jamais soutenu la révolte contre Halfdan, mais, au contraire, à tenter de dissuader son mari d'abandonner ce projet fou, après le départ d'Egbert, la châtelaine a continué d'administrer les terres qui appartenaient à sa famille depuis de nombreuses générations ainsi que de protéger ses gens de la famine.
 
 Édith cache la majorité de leur bien ainsi que son trésor de famille avant l'arrivée des Vikings, persuader que les Scandinaves quitteront ses terres après l'avoir dépouillée de ses richesses, comme le font en général tous les Vikings envahisseurs.
 
Bjornson redoutable guerrier à la réputation impitoyable a enfin obtenu ce dont il a toujours rêvé une terre à lui où il pourra y vivre le reste de sa vie, son roi Halfdan, a tenu parole en lui offrant un des plus beaux domaines de toute la contrée.
 
Mais quand il arrive au château, il découvre surpris, la belle Édith, ancienne Dame de Breckon, cette dernière qui refuse d'abandonner les terres de ses ancêtres et ses gens à la merci des envahisseurs vikings, propose à ce barbare au regard bleu glacé de l'épouser, malheureusement le guerrier a d'autres plans, entre autres celui de faire venir de Scandinave, la très belle fille d'un riche noble afin de se marier avec elle et enfin avoir de beaux fils, un de ses plus grands rêves, mortifier par le refus de l'arrogant Viking, Édith lui propose alors d’être l'intendante de Breckon, mission dont elle s'occupe depuis pratiquement l'enfance, hélas, encore une fois Bjornson refuse, néanmoins, impressionné par son courage et sa détermination en plus d’être fasciné par elle au point de la vouloir dans son lit,  il lui fait une proposition terrible, ou elle quitte le domaine immédiatement avec seulement les vêtements qu'elle a sur le dos pour un couvent où elle accepte de devenir sa concubine pendant un an, Édith est indignée par ce choix insultant et humiliant faite à une femme issue d'une haute lignée alors qu'il aurait pu lui proposer le mariage.
 
Édith, prête à tout pour protéger les siens, déchirée entre son désir de ne pas perdre son honneur et son attirance secrète envers ce géant seigneur de guerre, elle est acculée à choisir entre une alternative impossible, mais désespérer, elle n'a d'autre choix que d'accepter son marché comptons sur son départ avec le temps, tout en protégeant ses serviteurs en plus des nombreux objets de valeur qu'elle a cachés dans le château espérons que tous seront en sécurité. 
 
Bjornson sait que Lady Édith cache les richesses de Breckon, car il a très vite compris que le semblant de pauvreté du domaine est un leurre, commence alors entre eux un duel silencieux où chacun pense qu'il sera vainqueur...
 
Édith est une femme courageuse et généreuse son abnégation envers ses serviteurs est admirable.

Spoiler:

Spoiler:

Bjornson est un guerrier farouche et fier, mais dans certaines scènes, je le trouve trop intransigeant, inflexible et sans pitié envers la pauvre Édith.
 
C'est une jolie romance pleine de défis, méfiance et trahison avec deux héros au passé douloureux en sus des personnages secondaires complexes dont la cousine de l'héroïne et Hrearek, le compagnon d’armes de Bjornson, un guerrier redoutable, jaloux, avide et sans honneur.
 
Bémol, il est dommage que le récit stagne par moments, je n'ai pas non plus senti une grande passion entre nos deux héros, mais c'est quand même un bon moment de lecture en compagnie des guerriers vikings avec un zeste d'émotion, hélas sans aucun épilogue.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chantage du Viking de Michelle Styles Empty Re: Le chantage du Viking de Michelle Styles

Message  Noefa Ven 16 Sep 2016 - 21:23

Zut ! Pas d'épilogue, j'adore les épilogues !!! Dommage

A la lecture de ton avis, j'ai senti monter l'excitation à la pensée de lire ce livre, l'histoire m'enthousiasme, même s'il y a quelques bémols.   

J'ai ce livre dans ma liseuse et j'ai très très envie de le commencer, mais j'ai d'autres livres en attente. Je ne prends pas assez de temps pour lire, il faut que je m'organise autrement !!!!
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Le chantage du Viking de Michelle Styles Empty Re: Le chantage du Viking de Michelle Styles

Message  Noefa Sam 24 Sep 2016 - 21:03

Je suis dans ma période "viking", donc j'ai lâché les autres livres pour me plonger dans celui-ci.

J'ai bien aimé ce livre, les échanges entre les deux héros sont savoureux, les défis qu'ils se lancent pimentent leur histoire.

Brand est un viking avec un grand sens de l'honneur, il est juste et bienveillant. Pourtant, il a de sacrés défauts : dur, intransigeant, têtu et trop encré à son passé. 
Mais quel homme ! Il m'a fait rêvée quand même ! J'ai apprécié sa franchise envers Edith.

Edith est une jeune femme meurtrie par sa vie d'avant. Elle est courageuse, forte, dévouée, intelligente. J'aime qu'elle ne se laisse pas faire par Brand et cherche à connaître la vérité même si cela doit lui faire mal.

Pour moi, tous les éléments étaient réunis pour un coup de coeur, hélas l'auteure n'a pas assez approfondi, à mon avis, l'histoire. 
Le dernier chapitre donne l'impression que l'auteure n'a plus d'idées pourtant, moi, j'avais déjà écrit dans ma tête une suite plus difficile pour Edith, avec un happy end, of course ! Là, c'est facile !!!!

Pas d'épilogue, donc je reste sur ma faim !

Néanmoins, parce que je me suis quand même régalée en lisant le 3/4 du livre, je vais mettre une note au-dessus de la moyenne :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum