Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

+5
Pristi
ninou-lilou
Penny
Jess
Elea
9 participants

Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  Elea Jeu 6 Oct 2016 - 20:58

Scorpi
Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
de Roxane Dambre


Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre 81hup911

Résumé :

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Paru le 5 octobre 2016 chez Calmann-Lévy.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Re: Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  Jess Jeu 6 Oct 2016 - 22:51

Ohhhhhhhh mais je suis passée à coté de cette sortie ! C'est la première fois que je tombe sur ce résumé Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre 3728825754 WISH LIST !

_________________
Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Re: Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  Penny Ven 7 Oct 2016 - 6:04

Oh non... J'avais dit que je n'achetais plus de grand format. Sad

_________________
Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Re: Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  ninou-lilou Ven 7 Oct 2016 - 13:16

Les commentaires sur le net sur cette série (4 tomes) sont excellents et donnent très envie bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Re: Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  Pristi Ven 7 Oct 2016 - 18:37

ninou-lilou a écrit:Les commentaires sur le net sur cette série (4 tomes) sont excellents et donnent très envie bulle
4 tomes ? Je n'en avais vu que 3. En tout cas le résumé me plaît bien !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Re: Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  ninou-lilou Ven 7 Oct 2016 - 20:06

Ma source vient d'ICI Wink

Biographie de l'auteur a écrit:
Roxane Dambre, née en 1987, exerce un métier scientifique, mais consacre tout son temps libre à l’écriture. Son premier roman, ANIMAE, une série en quatre tomes, a été traduit aux États-Unis, a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, et a été élu Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.
Le 4ème est peut-être prévu mais pas encore paru...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Re: Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  Distact Mar 23 Mai 2017 - 17:17

ninou-lilou a écrit:Ma source vient d'ICI Wink

Biographie de l'auteur a écrit:
Roxane Dambre, née en 1987, exerce un métier scientifique, mais consacre tout son temps libre à l’écriture. Son premier roman, ANIMAE, une série en quatre tomes, a été traduit aux États-Unis, a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, et a été élu Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.
Le 4ème est peut-être prévu mais pas encore paru...

en fait Animae est sa première série, ça c'est la deuxième, il y a 3 tomes et je confirme c'est excellent!

_________________
Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Re: Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  Distact Mar 23 Mai 2017 - 17:17

J'ai beaucoup aimé moi aussi cette série, les personnages sont très attachants que ce soit Elias, ce petit garçon qui parait perdu, ou Adam ce grand frère ( qui doit un peu trop marcher dans les ombres!!) ou l'héroïne Charlotte qui a vraiment le cœur sur la main. 
Ils sont vraiment fidèles à ce qu'ils sont, ils ne deviennent pas différents au fur et à mesure de la série; une série qui se lit toute seule et d'une traite!

_________________
Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Re: Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  BookSlove007 Lun 4 Déc 2017 - 21:39

Totale déception ! 
J'attendais beaucoup de ce petit livre, malgré le fait qu'on m'ai prévenu, je pensais que ça serrait sympa et j'avais vraiment hâte de le lire. Du coup à peine ai-je commencé à le lire que c'est parti en vrille. Bon, voici les points positifs et les seules de ce livre :
- L'humour, oui, et de ce côté ci c'est vraiment agréable, mais pas assez à mon gout. 
- Elias !!! Punaise, à lui tout seul , il fait tous les bons côtés de ce livre, durant toute ma lecture j'avais la furieuse envie de lui ébouriffer les cheveux.
Bref, à part ça, ce livre n'a aucun autre attrait. Charlotte est le genre de fille que je hais : nunuche, niaise, pas de personnalité...vide, rien. Adam est plus intéressant, mais son côté psychopathe est trop surfait, pas approfondis, je cherchais du sombre moi...Leur relation est tout simplement affreuse : en une semaine ( UNE SEMAINE ?! MAIS J'HALLUCINE ! si tomber amoureux allait aussi vite, je pense que je serrais déjà mariée maintenant ...), ils commencent à se dire : Oh la vie est tellement moche sans toi mon amour...et nanani nananan. C'était horrible pour mes neurones, l'amour sincère ici, c'était pour les nunuches. Et pour l'intrigue, une vraie tuerie, sérieux c'était Hallucinant....je plaisante...c'était horrible !!! D'ailleurs je pense pas qu'on puisse appeler CA une intrigue ( sans oublier le style qui est trop simple et léger, aucune consistance ) . Bref, je n'aime pas trop descendre un livre mais là ça m'a vraiment gênée. Ce roman n'a aucune âme, les mots sont immobiles, je n'arrive pas à être hypnotiser...



Ma Note :


coeur Evalluation /5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Re: Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  fabdragon Mar 1 Mai 2018 - 15:08

Une très très bonne surprise que ce tome 1, une histoire fantastique avec un humour très présent, j'ai absolument adoré les personnages que ce soit Charlotte, une jeune femme attachante et génereuse, Élias un petit garçon solitaire ,débordant d'affection pour Charlotte et enfin Adam le grand frère d’Élias un spécimen hors norme.

Élias et Adam sont des créatures de l'ombre, "la famille Scorpi" leur spécialité : les assassinats, ils ne comprennent pas toujours les réactions humaines et cela conduit à des situations cocasses. J'avoue avoir beaucoup ri à la petite phrase "tu veux que je le tue" Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre 295776373 des frères Scorpi.

En tout cas j'ai très hâte de découvrir la suite

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre Empty Re: Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Message  Himeka Mer 4 Oct 2023 - 22:01

J'avais ajouté Scorpi à ma PAL, il y a moment et avec le spookytober c'était le bon moment pour le lire.

J'ai passé un excellent moment, c'est très léger, drôle et tout doux. 
Alors je n'aime pas le terme nunuche dont Bookslove parlait. Mais c'est vrai que Charlotte est candide mais elle a un grand coeur. Elle recueille Elias, ce petit garçon seul perdu. Qui lui propose à tout bout de champs de tué des gens pour elle. Et l'offre à son grand frère un matin pour conclure le mariage 5mn plus tard. 

Alors, oui ça va vite très vite. Mais j'ai trouvé ça adorable ces créatures de l'ombre qui font leur job ni plus, ni moins, respectant un code moral qui malgré son côté extrême est interessant (pardonner mon amour pour une justice mortelle pour les horribles individus). Des créatures qui sont surtout désireuses d'un peu d'affection. 
Heureusement Charlotte en a revendre et si en prime elle se retrouve avec un fiancé magnifique prêt à tout pour la défendre, c'est du vendu pour moi. 

Ma petite critique reste sur la taille du livre, j'ai vu que c'était une histoire scindé en trois tomes (sans compter les petites nouvelles) et je ne trouve pas ça nécessaire. 

Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre 2448141194 Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre 2448141194 Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre 2448141194 Scorpi - Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre 2448141194/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

DarkAthena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum