Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci

4 participants

Aller en bas

Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci  Empty Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci

Message  Julie-Ambre Dim 16 Oct 2016 - 16:03

Brisé(e)
de Sophie Santoromito Pierucci


Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci  Brisye10

Résumé

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Sortie numérique prévue le 18 novembre 2016 chez Black Moon Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci  Empty Re: Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci

Message  Jess Lun 21 Nov 2016 - 13:09

Attirée par le résumé et la couverture, j’avais très hâte de découvrir cette histoire. Je ne savais pas trop dans quoi j’allais m’embarquer mais finalement ce fût une très bonne lecture.

Dans ce récit à deux voix, nous faisons la connaissance d’Oceana. Jeune infirmière et maman d’un petit garçon de cinq ans, elle débarque à Miami pour s’occuper d’un des membres de la famille du patron de sa mère. Si au début elle pensait avoir affaire à un vieux malade, elle va vite s’apercevoir que Rick Thomas est bien loin d’être ridé et que l’attirance entre eux est immédiate.

Oceana est un personnage qui m’a autant plu qu’a agacé ! Elle est touchante car elle ne baisse pas les bras et garde la tête forte pour la cause qui lui tient à cœur. Mais à côté de ça, j’avais très envie de la secouer comme un prunier car elle est souvent trop impulsive et se retrouve dans des situations qu’elle regrette après réflexions et discussions.
Rick, quant à lui, est un jeune homme qui m’a charmé -étonnant, hein- malgré un caractère d’ours mal léché. On apprend à le connaître au fil des pages et on découvre une autre facette de sa personnalité. C’est un homme meurtri dans sa chair mais qui va réussir à faire face à ses problèmes grâce au soutien d’Oceana.
J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Carl, le meilleur ami de Rick. Il m’a pas mal intrigué et j’ai aussi eu un peu de peine pour lui. J’espère qu’il aura son histoire pour le retrouver dans un happy end !

Pour tout vous avouer, j’ai été surprise d’accrocher autant dans ma lecture au point d’engloutir l’histoire en une journée. Je l’ai trouvé bien ficelée avec ce qu’il faut pour tenir le lecture en haleine et les quelques scènes intimes apportent une touche sensuelle au récit qui ne m’a pas déplu. De plus, la plume de l’auteur est très agréable à lire, on se laisse porter par la fluidité du texte et les émotions qu’elle transmet à travers ses personnages.

Si je devais mettre un petit bémol à cette histoire, ce serait sur les sentiments et l’attirance entre les deux personnages. Pour ma part, je trouve qu’ils arrivent bien trop rapidement et du coup, cela manque un peu de crédibilité.

Heureusement, leur relation va mettre plus de temps à se développer. Cela rattrape le « coup de foudre » qui vont avoir en l’espace de quelques pages et qui va me faire passer outre ce petit bémol pendant ma lecture. Ce n’est pas tellement ce que j’apprécie dans la romance, je préfère lorsque les sentiments prennent le temps de se développer. Le fait que leur relation souffle tantôt le chaud et tantôt le froid et qu’il y ait d’autres personnages qui viennent apporter hésitation et confusion à Oceana et Rick nous laisse dans une certaine incertitude quant à la finalité de leur couple.

En bref, « Brisé(e) » est une romance explosive entre deux personnages dont l’attirance est aussi intense qu’immédiate. L’histoire est bien menée et saura tenir le lecteur en haleine. À découvrir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5

_________________
Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci  Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci  Empty Re: Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci

Message  EmilieJolie Jeu 24 Nov 2016 - 10:02

J'ai été attirée par ce résumé, ce titre qui laisse entrevoir beaucoup de souffrances, et surtout car je trouve que le métier d'infirmière, est un des plus beau du monde.

Oceana doit quitter New York pour une période de 3 mois pour s'occuper d'un patient à Miami et qui lui permettra de gagner une somme faramineuse, ce montant, lui est vital, pour une raison qui lui est propre.

Alors qu'elle s'imagine s'occuper d'un papi de 80 ans, elle aura la désagréable surprise de tomber sur un jeune homme au physique attrayant, mais à l'humeur d'un bulldog, et aussi accueillant qu'une porte de prison.

Mais elle ne se démonte pas, elle a une mission à accomplir, qui au final lui permettra de réaliser ce pourquoi elle vit.

Rick est alité, dépendant de son entourage suite à un grave accident, ses fractures multiples et la douleur, ne le rende pas commode, il est brisé, détruit dans sa chaire et son âme. Mais une note de vanille, des massages thérapeutiques, un soupçon de détermination, un brin de désir et ce truc en À qu'il partage avec Oceana, vont petit à petit le sortir de sa léthargie, l'aider à voir l'avenir sous un meilleur jour.

Des les premières pages, on sent l'alchimie, le désir, le conflit qui uni nos deux protagonistes. L'attraction est indéniable, une relation complexe, faite de tensions, de jalousies, de doutes et de secrets bien gardés. Ça m'a séduite.

Ici pas de place à l'etique, l'attirance est bien trop forte.

Et on suit avec délectation les prises de consciences, les conflits internes de nos deux héros.

Oceana est un personnage intéressant, forte et fragile à la fois, douce et dur a certains moments, mais dans dans certains de ses choix m'a énormément gonflé, j'avais envie de la secouer comme une poupée de chiffon et de lui dire, p***** ne dé... pas....

Rick, est plus qu'intéressant, il m'a étonnée, émue et profondément touchée. Et lui aussi à certains moments, j'ai eu envie de lui donner des baffes.

Et que dire des personnages secondaires, Carl m'intrigue et j'espère sincèrement découvrir son histoire.

Le récit à deux voix nous permet de ressentir avec force la complexité de nos deux héros.

Une histoire à découvrir, une plume qui ne laisse pas indifférent.



♡♡♡.75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci  Empty Re: Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci

Message  Blackdarken Mer 22 Fév 2017 - 19:10

Alors moi j'ai envie de vous dire bof bof ! Déjà parce que l’héroïne m'a vraiment agacé avec ses réactions égoïstes et puéril , mais aussi parce qu'il manquait une bonne dose de réalisme et de cohérence dans cette histoire . Pas que c'était complément nul mais je ne pense pas le conseiller à qqn un jour . J'ai bien aimé Rick mais je le trouve un peu bête de s'accrocher à Océana ! Tu mérites mieux mon pote crois-mois ! Rolling Eyes 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5 pour Rick !
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum