Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken

4 participants

Aller en bas

Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken Empty Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken

Message  Penny Dim 16 Oct 2016 - 20:00

Reborn
Tome 3: Shame

de Rachel Van Dyken

Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken 41j1PtUhtEL

Résumé: (Trad' BdP)

Tout ce qui est fait dans le noir sera à terme mis en lumière. Je fuyais, mais tout ce que je faisais était garder une longueur d'avance. J'avais tenté de tout recommencer, un nouveau nom, une nouvelle identité. Mais on ne peut changer son âme. Un nouveau départ à la fac était ce dont j'avais besoin. Pendant quelques temps, ça a marché. J'étais la fille qui allait aux soirées, celle qui semblait avoir confiance en elle, mais ce n'était qu'un mensonge. Quand les garçons m'embrassaient - je ne ressentais que de la douleur. Quand ils me touchaient - rien sauf de la peur. Au fond d'elle, chaque fille veut être la belle de l'histoire, pour trouver quelqu'un qui la verra comme si elle était le monde. Mais la vérité? J'étais la bête. Et même si je cherchais la rédemption, je n'étais pas assez stupide pour penser que je l'obtiendrais un jour.

Jusqu'à ce qu'il entre dans ma vie. Je n'étais pas préparée à tomber amoureuse. Mes cicatrices étaient trop profondes, les blessures trop à vif. Mais il m'a offert la paix, la sécurité. J'aurais du savoir que ce n'était qu'un autre mensonge - j'aurais dû savoir que tomber amoureuse de mon professeur était une mauvaise idée. Mais je n'arrivais pas à m'empêcher de tomber amoureuse. Et il n'est pas arrivé à m'attraper. Parce que la noirceur a finalement réussi à me rattraper, et que le destin était tel, un tournant cruel me laissa presque exsangue. Mais je suis plus forte que je ne le pensais. Je suis plus forte que vous ne le pensez. Vous pensez connaître mon histoire, mais non - après tout, tout le monde ressent la Honte dans sa vie - et je n'ai pas peur de vous montrer la mienne.

Parution VF le 17 février 2017 chez Milady
Collection Romans


Dernière édition par Penny le Dim 18 Déc 2016 - 21:01, édité 1 fois

_________________
Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken Empty Re: Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken

Message  Luxnbooks Mer 26 Oct 2016 - 11:20

Je le veux trop celui là !!
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken Empty Re: Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken

Message  EmmaMorgane Sam 12 Nov 2016 - 17:29

Luxnbooks a écrit:Je le veux trop celui là !!

Moi aussi !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken Empty Re: Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken

Message  Leiina Mar 29 Nov 2016 - 23:29

Aaaah j'ai trop hâte qu'il sort
Leiina
Leiina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 32
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken Empty Re: Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken

Message  EmmaMorgane Ven 24 Fév 2017 - 16:21

Un 3ème tome toujours aussi intéressant et intense que les précédents... j'aime beaucoup cette série Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken 3343367894 

Les passages du journal de Taylor à chaque début de chapitre nous en apprennent un peu plus au fur et à mesure sur Lisa... son ancienne vie... et on a envie de connaître autant l'histoire d'aujourd'hui que celle de son passé...

Tristan est un personnage ambigu, difficile à cerner... tantôt doux et protecteur... tantôt froid et cassant... on le découvre peu à peu on comprend son déchirement entre son coeur et sa raison...

Un livre difficile à lâcher avant d'en savoir enfin le dénouement...

Nous avons en plus le plaisir de retrouver les héros des tomes précédents... qui apportent heureusement un peu de légèreté dans cette folie, cette histoire si sombre... qui aborde tout de même des sujets plutôt complexes et difficile... le viol, le harcèlement, l'humiliation... et que serait-on prêt à faire par amour ? où sont les limites à ne pas dépasser ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken Empty Re: Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken

Message  Luxnbooks Sam 11 Mar 2017 - 10:48

Un tome beaucoup plus sombre que les précédents qui aura réussi à nourrir la folie qui est en moi. J’étais loin d’imaginer que ce dernier opus serait celui que j’ai préféré de la série. L’histoire est obscure et au fil des pages les révélations font froid dans le dos, mais c’est ce qui fait que ça fonctionne, car l’envie de connaître tous les secrets de nos héros est plus forte que tout et on attend juste le moment où tout va éclater.
Lisa n’a pas toujours été celle qu’on connaît, avant d’être à l’université de Seattle, la jeune femme vivait une relation destructrice avec Taylor. Son amitié avec Gabe l’a aidé à se sortir plus forte de cette épreuve et malgré l’état déplorable dans lequel elle en ressort mentalement. Bien que les blessures soient invisibles sa souffrance est palpable et même si elle peut compter sur un groupe d’ami soudé :  Wes, Kiersten, Gabe et Saylor, elle est la seule à pouvoir affronter ses démons. Cette deuxième année va être marquée par sa rencontre avec le Professeur Tristan Blake, elle n’en a pas encore conscience mais il va bouleverser toutes ses certitudes. Sans compter que son passé va réapparaître sous la forme de lettre, toutes plus effrayantes les unes que les autres et j’ai redouté la confrontation qui arrivait à une vitesse impressionnante.
Je gardais un souvenir assez flou de Lisa et mon intérêt pour elle a grandi lorsqu’on a appris la vérité au sujet de Gabe. Cette amitié qu’ils entretiennent est également très présente et le côté protecteur de Gabe m’a permis de voir à quel point la jeune femme est plus vulnérable qu’il n’y paraît. On connaît très peu de choses du passé de Lisa et en même temps les extraits du journal de Taylor nous offrent un aperçu de l’enfer qu’elle a traversé, ces passages sont durs mais indispensables pour réaliser l’étendue des dégâts.
L’alternance des points de vue va également être un atout pour mieux cerner Tristan, dès le départ nous connaissons son secret et malgré la peur liée aux futures révélations, on peut dire que le couple à tout pour plaire. L’alchimie est indéniable et le goût d’interdit va venir ajouter un peu plus de tension, avec un beau mélange de frissons. Autant vous dire qu’immédiatement la sadique qui sommeille en moi, a vraiment été ravie de la romance qui s’offrait à moi. On voit Lisa essayer tant bien que mal de s’en sortir et de repartir sur des bases saines et lorsque son passé va la rattraper, le récit n’en devient que plus captivant.
J’ai beaucoup aimé ce côté angoissant qui se dégage du récit et l’apaisement que la romance nous fait ressentir. Je n’aurais pas pu espérer meilleur tome pour clôturer cette série comme il se doit et malgré la rapidité des dernières pages, l’épilogue se termine sur une belle touche d’espoir. Ce troisième opus est une excellente conclusion, qui m’aura à la fois donné des frissons et touché avec la romance.


Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken Empty Re: Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken

Message  Penny Mer 1 Nov 2017 - 18:41

Réédition poche prévue le 21 mars 2018 chez Milady

_________________
Reborn - Tome 3: Shame de Rachel Van Dyken Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum