Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1: Métisse de Jaye Wells

+2
clotho
Cloveroly
6 participants

Aller en bas

Tome 1: Métisse de Jaye Wells Empty Tome 1: Métisse de Jaye Wells

Message  Cloveroly Ven 11 Fév 2011 - 10:39

Une aventure de Sabina Kane, Tome 1: Métisse de Jaye Wells
(Février 2011)

Tome 1: Métisse de Jaye Wells 51QnunIEynL._SL500_AA300_


Résumé:

Ne pas oublier
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse.
Mi-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef.
Complots sanglants, secrets de famille, pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !


Mon avis:
Encore une série Bit lit que je vais suivre!

Bon au niveau de la dimension paranormale, il n'y a rien de très nouveau, l'héroïne est une dure à cuire au coeur tendre mais écorchée vive par la vie, rien de bien nouveau là aussi.
Par contre l'atmosphère du livre est très sympa:
Sabina, métisse, est une tueuse aux ordres de la communauté Vampire: Les dominaes dont le chef est sa grand mère. Celle-ci méprise ouvertement la nature de Sabina. Les parents de Sabina sont morts (circonstances très mystérieuses), elle a été élevée par Lavinia, sa grand mère, qui n'hésite pas à faire du chantage affectif pour faire obéir de Sabina.
Le livre débute sur une mission difficile pour Sabina, elle a pour ordre d'éliminer un de ses amis, David, qui est soupçonné d'être un traître. C'est à partir de là que tout va s'accélérer! Son chemin va rencontrer, un démon, un mage, un métis vamp-démon!

Au début, l'image de Sabina montre une jeune femme forte mais petit à petit, on la voit douter, se sentir seule et essayer de trouver sa place.

Le style de l'auteur est fluide, il y a beaucoup d'humour sans que cela tombe dans la dérision. Il y a pleins de petites phrases très rigolotte, par exemple:
Spoiler:
Il y a beaucoup d'intrigues, de faux semblants que j'ai pas pu deviner la suite!

J'ai passé un super moment à le lire... j'ai eu du mal à le lâcher pour dormir et ravi de le lire à nouveau. Je suis rentrée très facilement dans l'histoire. Ce type de livre n'est pas une nouveauté mais c'est une histoire de qualité. A mon goût, le côté sentimentale n'est pas assez approfondi dans ce tome, mais prometteuse pour la suite!


Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472 Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472 Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472 Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472 /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: Métisse de Jaye Wells Empty Re: Tome 1: Métisse de Jaye Wells

Message  clotho Sam 12 Fév 2011 - 15:06

Cloverloly, profession : tueuse professionnelle de portefeuille !

Je le note.
Merci Tome 1: Métisse de Jaye Wells 295776373
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: Métisse de Jaye Wells Empty Re: Tome 1: Métisse de Jaye Wells

Message  Cloveroly Sam 12 Fév 2011 - 15:11

clotho a écrit:Cloverloly, profession : tueuse professionnelle de portefeuille !

Je le note.
Merci Tome 1: Métisse de Jaye Wells 295776373

Appelez-moi: Oly, cloveroly!!!

Tome 1: Métisse de Jaye Wells 295776373
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: Métisse de Jaye Wells Empty Re: Tome 1: Métisse de Jaye Wells

Message  clotho Sam 12 Mar 2011 - 19:10

Hop hop hop !

C'est vrai que c'est une histoire très intéressante et que les personnages sont plutôt sympa.
J'ai adoré le côté tueuse de sang froid fonçeuse de Sabina, l'humour de Guili-Goulou, la présence quasi sexuelle du mage.

Mais par contre, je trouve que Clovis et toute sont équipe sont vraiment décevants. Pour un chef de secte, il est carrément anti-séduction. On le voit arriver à trois kilomètre le gars.
Et puis j'ai trouvé Sabina un peu cruche. Elle aurait pu ouvrir les yeux un peu plus tôt et éviter le massacre (j'ai été attristée par la mort de vous-saurez-qui-si-vous-le-lisez.)
La grand-mère est aussi un peu décevante, surtout à la fin.

J'ai très envie de lire la suite, mais j'espère que Sabina aura un peu mûrit, qu'il y a aura plus de tension entre elle et le mage.
Il y a beaucoup de potentiel, mais comme le dit Clover, l'Univers pour le moment est assez simpliste, comme l'héroïne finalement. A voir dans le tome 2 ! Je sens que les mystères vont s'intensifier !

Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472 Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472 Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472 /5

Merci pour la découverte Clover Tome 1: Métisse de Jaye Wells 295776373
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: Métisse de Jaye Wells Empty un peu déçue

Message  Seska Ven 3 Fév 2012 - 16:02

Le résumé de ce livre, m'avait pas mal enthousiasmé.

Une métisse mage et vampire, tueuse professionnelle. Difficultés relationnelles dûe au métissate.

Je ne pourrai pas vous dire au juste pourquoi, mais je me suis sentie déçue:shock: . Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Pourtant je ne me suis pas ennuyée en le lisant, il y avait de l'humour et de l'aventure.

Spoiler:

Certes le Clovis, on le voyait venir avec ses gros sabots... Et Lavinia était elle aussi très prévisible. En fin de compte c'était peut être pour cela que j'ai été décue. Où alors un certain manque de maturité de la part de Sabina ?

Je vais tout de même lire la suite (enfin, dès que ma biblio se le sera procuré), en espérant que dans le deuxième tome l'héroïne sera un peu plus mûre et qu'il y aura toujours autant d'humour. Pour moi c'est ce qui sauve le livre et me donne envie de lire la suite !!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: Métisse de Jaye Wells Empty Re: Tome 1: Métisse de Jaye Wells

Message  sambaval Ven 3 Fév 2012 - 16:19

Je te rassure Seska ,Sabrina a murit dans le second tome,il y a plus d'action et toujours de l'humour !!!
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: Métisse de Jaye Wells Empty Re: Tome 1: Métisse de Jaye Wells

Message  Leatita Ross Ven 3 Fév 2012 - 16:36

Voici le deuxième tome des aventures de Sabina Kane qui relate l'histoire d'une métisse à la fois vampire et mage, élevée dans la haine des autres races par sa grand-mère vampire et dans l'obéissance aveugle aux Dominae. Sabina a été soi-disant répudiée par les mages et n'est pas acceptée par les vampires à cause de sa « souillure ». Assassin à la solde des Dominae, Sabina a changé de bord suite aux manipulations des siens et à son exil imposé.

Après « Métisse », savant mélange de fantasy urbaine plutôt sombre et d'humour, ce tome reprend après les évènements tragiques et la découverte de la jumelle de Sabrina. Celle-ci débarque à New York pour rencontrer le clan des mages où tout le monde semble penser qu'elle est une sorte d'Elue qui réconciliera les deux races. Sabina va également faire la connaissance de sa sœur jumelle, ce qui donne lieu à des moments intéressants et sympathiques. Maisie est un double positif, épanoui et gai de Sabina. La relation entre les deux sœurs est intéressante.
Le caractère indépendant et volcanique de Sabina va la mettre dans des situations gênantes. Suite à une altercation avec des loups-garoups, elle va être mise en relation avec une sorte de juge local, le Spectre, qui n'est autre qu'un ancien flirt. En parallèle sa relation avec Adam se développe pour notre plus grand plaisir.

J'avais trouvé l'héroïne trop froide dans le premier tome et j'avais eu du mal à « m'identifier » à elle, à la comprendre et à éprouver de l'émotion pour elle. Cela s'est arrangé dans ce tome où le parallèle avec sa sœur permet plus d'émotion.

Malgré tout, même s'il y a de l'action, des rebondissements, une histoire d'amour fraternel et une histoire d'amour romantique qui se développent, je suis à nouveau restée sur ma faim. J'ai trouvé le rythme un peu lent, même si l'histoire commence vite.
La lecture est agréable mais il y a toujours un petit quelque chose qui me manque.
Il n'empêche que c'est tout de même un roman intéressant et à lire.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et demi!
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: Métisse de Jaye Wells Empty ouf !

Message  Seska Ven 3 Fév 2012 - 16:46

sambaval a écrit:Je te rassure Seska ,Sabrina a murit dans le second tome,il y a plus d'action et toujours de l'humour !!!

merci ! parce que franchement j'étais un peu dégoutée de cette déception... j'avais un peu "galéré" pour l'avoir (il était très souvent pris et j'ai du le réserver...). Et je persiste et signe l'histoire en elle même est vraiment bien !Tome 1: Métisse de Jaye Wells 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: Métisse de Jaye Wells Empty Re: Tome 1: Métisse de Jaye Wells

Message  Leatita Ross Ven 3 Fév 2012 - 16:53

Le deuxième tome est bien meilleur que le premier. J'ai mis du temps à m'attacher à l'héroïne mais cela vient petit à petit.
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1: Métisse de Jaye Wells Empty Re: Tome 1: Métisse de Jaye Wells

Message  Kalindra Lun 13 Mai 2013 - 20:40

Je ne l'ai pas lâché ! j'ai suivi les aventures de Sabina avec gourmandise !
De l'action, du suspens, des mâles séduisants et un petit démon attachant , qu'est-ce que j'ai ri quand j'ai vu Sabina rater ses sorts sur lui !
Une romance qui nait dans ce tome que j'ai trouvé très belle, j'ai hâte de voir la suite !

Note : Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472 Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472 Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472 Tome 1: Métisse de Jaye Wells 92472,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum