Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

+2
Cloveroly
clotho
6 participants

Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

Message  clotho Sam 12 Fév 2011 - 19:35

Cycle : La maison de la nuit
 Marquée de PC & Kristin CAST
Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST My-pc-10

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :


Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la
Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur sonfront. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Mon avis :

J'ai acheté ce roman sur un coup de tête. Après coup, en lisant le résumé, je me suis dit que j'avais sûrement dépensé pour un bouquin qui ne me plairait pas.

en je me suis trompée. Ce n'est pas mon genre les romans où les héros sont des ados. Mais ceux-là sont spéciaux, et pas trop nunuches et surtout pas cuculs à la Vampire Diaries !

On suit ici Zoey, une jeune lycéenne normale jusqu'au jour où elle est "marquée" par un Vampire... Or, la société rejette ces "monstres" qui les effraient. Les vampires se regroupent tous des écoles pour Vampires. J'ai bien aimé ce concept à la Harry Potter.

Il y a quelques mystères à la fin du premier tome qui donnent envie de lire la suite.

Pas révolutionnaire, mais j'ai passé un très bon moment.

Pour Swolen : il y a de la romance, mais ce n'est pas central. Pis c'est des ados. (16-19 ans) Même avec des instincts un peu plus développées, ils sont encore jeunes =p

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST 92472  Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST 92472  Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty Re: Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

Message  Cloveroly Sam 12 Fév 2011 - 20:32

Perso, j'ai trouvé le récit un peu trop ado (cucu) à mon goût.
Pourtant, une amie est fan de cette saga, elle me passe les tomes. Le tome 3 est dans ma PAL.
Les relations amoureuses sont au second plan dans ce tome 1 mais elles vont se développer au fil des tomes.

Dans le même style mais beaucoup mieux écrit avec un ton plus adulte, je préfère Vampire academy.

Pour ce tome 1, voici ma note:

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Par contre, les couv' de cette série sont trop jolie, le relief sont très sympa.


Dernière édition par Cloveroly le Sam 12 Fév 2011 - 20:36, édité 1 fois
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty Re: Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

Message  clotho Sam 12 Fév 2011 - 20:36

Bah le résumé de Vampire Accademy ne m'attire pas :/

Dis vu que t'as lu la suite :
Spoiler:
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty Re: Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

Message  Cloveroly Sam 12 Fév 2011 - 20:40

Spoiler:
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty Re: Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

Message  clotho Sam 12 Fév 2011 - 20:45

Spoiler:
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty Re: Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

Message  Cloveroly Sam 12 Fév 2011 - 20:48

Spoiler:
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty pc cast la maison de la nuit

Message  pomme-damour Mer 14 Déc 2011 - 16:52

personellement j'ai beaucoup aimé moi. pourtant je suis pas fan des bouquins ou les personnages on une attitude que je n'aime pas. ces histoires de garçons mon plutôt tombée sur les nerfs. comment fait tu pour aimer autant de gars sans savoir qui tu aimes le plus. et ses pas que dans un livre. sa nous est toutes arrivée au presque d'hésiter entre un homme ou l'autre mais on fini toute parce savoir qui on aime. elle sa dure 6 tome.

Sa fait un peu livre pour ado aussi. mais quand meme jai beaucoup aimé les lires. l'histoire est prenante et se lit rapidement et bien.

J'ai beaucoup aimé le mélange de vampirisme de magie et d'histoire divine.

alors malgré tous les petits aspects négatifs de la série j'attends avec impatience la sortie du prochain tome et j'ai adoré. bien sur je sais que sa s'adresse a un public jeune adulte. sa plaira pas a une femme de 40 ans en général. mais sait on jamais j'en connais beaucoup qui on aimé Hush Hush eclair

bref coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour moi
pomme-damour
pomme-damour
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Humeur : Avec Jackson Rathbone, Ben Graupner ou Jared Anderson

https://www.facebook.com/pomme.caramel

Revenir en haut Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty Re: Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

Message  Thilda Jeu 15 Déc 2011 - 19:32

Cette saga ... je dirais que j'ai un rapport assez étrange avec elle parce qu'un coup "j'aime" & un autre "je n'aime pas".

Je trouve que l'idée de base est assez intéressante mais plus on avance dans les tomes, plus je trouve Zoey cucu ... cela me gave ses histoires de cœur T_T
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty Re: Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

Message  Emmatom Jeu 15 Déc 2011 - 19:41

Alors cette série je m'y suis arrêté au tome 3 car
Spoiler:
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty Re: Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

Message  pomme-damour Jeu 15 Déc 2011 - 20:24

je nai pas lu Anita Blake. mais jai vue hier que les livres vont etre adapté au cinéma. est-ce moi ou tous les bouquins jeunes adultes bit lit son adapté à l'écran?
pomme-damour
pomme-damour
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Humeur : Avec Jackson Rathbone, Ben Graupner ou Jared Anderson

https://www.facebook.com/pomme.caramel

Revenir en haut Aller en bas

Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST Empty Re: Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST

Message  Bella66 Mer 11 Mar 2015 - 16:37

J'ai beaucoup aimé ce livre Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST 3343367894

Ce qui m'a un peu agacé c'est les histoires d'amour de Zoey mais sinon j'ai beaucoup apprécié ma lecture Cycle : La maison de la nuit, T1 : Marquée - PC & Kristin CAST 3343367894

Mon préféré pour le moment reste Le serment de Lenobia une nouvelle qui porte sur Lenobia une des professeurs de Zoey à La Maison de la Nuit.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum