Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juste une semaine de Nina Kelly

5 participants

Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Juste une semaine de Nina Kelly

Message  patacaisse Ven 27 Jan 2017 - 20:03

C'est moi !!!!! Juste une semaine de Nina Kelly  2887121767 Juste une semaine de Nina Kelly  2887121767 Juste une semaine de Nina Kelly  2887121767 Juste une semaine de Nina Kelly  2887121767 


Bref, un peu sérieux tout de même. Voici la fiche de présentation.

**********


Juste une semaine
de Nina Kelly


Juste une semaine de Nina Kelly  Cover106368-medium

Résumé :

Sept jours à cohabiter. Sept jours pour résister à la tentation… ou y céder

Lorsque Charlotte a accepté de garder les enfants de sa meilleure amie, Noémie, dans la maison de cette dernière, elle n’imaginait pas qu’elle devrait en plus cohabiter avec la tentation faite homme. Déjà, l’idée de sacrifier sa semaine de congés durement gagnés pour jouer les baby-sitters ne l’enchantait que moyennement ; Sophie et Louis sont adorables, mais, à respectivement quatre ans et six mois, on a tendance à pleurer un peu trop et à dormir trop peu. Tout ce qu’elle voulait, c’étaient quelques jours de calme, mais, dès l’arrivée de Matthias, le frère de Noémie, elle a compris que cette semaine ne serait définitivement pas de tout repos. Car son nouveau colocataire est aussi séduisant que renfrogné. Ils ne sont d’accord sur rien, sauf sur une chose : la tension sexuelle qui les pousse l’un vers l’autre va être très difficile à contenir une fois les enfants couchés…

A propos de l'auteur :
Parisienne depuis toujours, Nina Kelly exerce le métier d’infirmière depuis quatorze ans. Mère de famille, elle est mariée à un homme très patient qui tolère toutes ses activités : fabrication de savonnettes, tricot, broderie, etc. Dévoreuse compulsive de romances, elle adore raconter des histoires et parsème ses récits de beaucoup d’humour.

Sortie le 8 février 2017 chez Harlequin
Dans la collection HQN


**********

Alors, c'est la première fois que j'écris une fiction et j'ai hâte d'avoir vos retours. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça m'aidera à faire mieux la prochaine fois cheesygrin

J'espère qu'il vous plaira.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Re: Juste une semaine de Nina Kelly

Message  ninou-lilou Ven 27 Jan 2017 - 20:13

Juste une semaine de Nina Kelly  487080898 patacaisse ! J'imagine les émotions que doit ressentir en attendant la sortie de ton livre. Ce doit être merveilleux et stressant à la fois titter
Allez courage, c'est pour bientôt Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Re: Juste une semaine de Nina Kelly

Message  patacaisse Sam 28 Jan 2017 - 10:21

Merci Ninou-Lilou ! En effet, c'est un peu angoissant de connaitre l'avis des lectrices.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Re: Juste une semaine de Nina Kelly

Message  winry Jeu 9 Fév 2017 - 13:00

Terminé hier soir !
Patacaisse :  Okay
Bien qu'en général je ne lise que très rarement de romances contemporaines, et encore moins de chick-lit, j'ai acheté ce livre pour soutenir patacaisse. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire !
Ce roman reprend les codes de la chick-lit, mais en en évitant la superficialité. On sourit beaucoup, bien sûr, mais cela n'empêche pas les personnages d'avoir une certaine profondeur, je pense notamment à l'histoire familiale de Noémie et Matthias qui aurait mérité d'être développée (peut-être dans un prochain tome ?)
La manière dont Matthias s'intègre tant bien que mal au monde chaleureux de Charlotte est souvent savoureuse (je n'ai pas eu de mal à imaginer tout ce petit monde, et le chat, dans le bus), parfois tendre, toujours agréable à lire.
Les personnages secondaires sont bien caractérisés, et j'espère qu'il y aura une, ou des, suite(s) les concernant.
J'ai passé un excellent moment de détente en lisant ce livre.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Re: Juste une semaine de Nina Kelly

Message  patacaisse Jeu 9 Fév 2017 - 16:04

Merci Winry !!!!!!!!!

Merci pour cet avis !
Merci de m'avoir dit ce qui mériterait d'être amélioré pour les prochains.

J'écris l'histoire de deux des personnages secondaires ;-) en ce moment.

Encore merci Juste une semaine de Nina Kelly  2887121767
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Re: Juste une semaine de Nina Kelly

Message  winry Jeu 9 Fév 2017 - 16:37

ne pas connaître plus en profondeur l'histoire familiale de noémie et matthias a fait que je n'ai pas bien compris certaines de ses réactions, notamment 
Spoiler:
en revanche, le fait qu'il fuit dès que bébé Louis a faim ou a besoin d'être changé....ça n'a pas besoin d'explication  Juste une semaine de Nina Kelly  295776373
donc ça aurait apporté un peu plus de profondeur à l'histoire, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier telle quelle.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Re: Juste une semaine de Nina Kelly

Message  Kester Sam 11 Fév 2017 - 10:12

Je lisais un autre roman mais après avoir chargé Juste une semaine sur la liseuse et commencé à le "feuilleter", j'ai été happée par l'humour et la légèreté et je l'ai dévoré. Le cas de la patiente diabétique de mauvaise foi m'a dès le départ fait sourire et j'ai de suite été conquise par la personnalité pétillante de Charlotte. La voilà, n'écoutant que son grand coeur comme d'habitude, en charge d'un bébé et d'une fillette de trois ans avec pour aide son exact opposé, Matthias, Bien sûr l'attirance des contraires va être bien présente et ils se dévorent des yeux autant qu'ils s'affrontent verbalement.Matthias le carriériste taciturne mal embouché (et le fait qu'il ait des problèmes professionnels n'arrange rien) va être totalement désarçonné par le petit grain de folie et la personnalité de Charlotte qui, toute gentille et conciliante qu'elle soit, ne se laisse pas faire et lui assène ses quatre vérités quand il le faut.  J'ai aimé tous les personnages qui gravitent autour d'eux : des enfants à la voisine curieuse en passant par la copine naturopathe déjantée, le chat psychopathe, etc...
Le seul défaut du livre, c'est sa brièveté. Quand est arrivé le chapitre 12, j'étais un peu dépitée: comment ça c'est le dernier? J'aurais bien lu quelques chapitres de plus moi. Surtout que ce dernier chapitre concentre tout l'aspect réellement romantique de la relation quand l'attraction laisse place aux sentiments. J'aurais aimé que ce soit plus développé, en apprendre plus sur Matthias et sa vie familiale.
Mais sinon félicitations pour ce premier roman Patacaisse j'ai vraiment beaucoup aimé l'écriture, l'humour omniprésent, les personnages et je lirai sans aucun doute le prochain.
Dis -mode curieuse- c'est sur qui ?? Juste une semaine de Nina Kelly  975850577
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Re: Juste une semaine de Nina Kelly

Message  patacaisse Sam 11 Fév 2017 - 11:22

Merci Kester pour cet avis !!!! Juste une semaine de Nina Kelly  2887121767 

Désolée pour la fin.

Le deuxième est sur Melissa et Benjamin (c'est une relation qui ne coule pas de source comme vous pouvez l'imaginer).
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Re: Juste une semaine de Nina Kelly

Message  Kester Sam 11 Fév 2017 - 16:54

patacaisse a écrit:Le deuxième est sur Melissa et Benjamin (c'est une relation qui ne coule pas de source comme vous pouvez l'imaginer).

Ah super, ça promet d'être explosif entre ces deux là Juste une semaine de Nina Kelly  3982057981
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Re: Juste une semaine de Nina Kelly

Message  Ceylyne Mar 23 Mai 2017 - 21:32

C'est une petite romance fort sympathique àlire, qui a pleinement rempli son rôle: relancer ma phase lecture!

Les personnages sont plutôt attachants. J'ai bien aimé la complicité qui se noue progressivement entre eux. Je trouve seulement que leur histoire va peut-être un peu vite, surtout après la phase de "découverte". J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, et notamment Melissa qui est un peu timbrée ais attachante  cheesygrin

Juste une semaine que j'ai donc lu avec plaisir et qui m'a fait passer un bon moment de lecture!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Juste une semaine de Nina Kelly  Empty Re: Juste une semaine de Nina Kelly

Message  patacaisse Mer 24 Mai 2017 - 20:02

Merci Ceyline pour cet avis !

J'ai bien conscience que la fin aurait pu être plus développée...
J'écris l'histoire de Melissa et je me régale ! Elle est vraiment timbrée et drôle. C'est une héroïne dont j'aime également beaucoup écrire l'histoire.
Bon redémarrage de lectures alors ;-)
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum