Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

+5
DarkAthena
Sabi
Luxnbooks
Marina67
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry Empty The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Message  Julie-Ambre Ven 3 Mar 2017 - 7:43

The Elements
Tome 3 : The Silent Waters
de Brittainy C. Cherry


The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry The_si10

Résumé

"Je serai toujours là pour écouter ton silence"
C'est une histoire d'amour poignante qui démarre dans l'enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer.

THE ELEMENTS est une série de 4 titres correspondant aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu, l'eau, et la terre. Chaque titre peut se lire indépendamment des trois autres.

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Sortie en France prévue le 1er Juin 2017 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry Empty Re: The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Message  Marina67 Sam 3 Juin 2017 - 15:12

Je viens de commencer et j'adore déjà !!
Maggie et Brooks sont très touchants !
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry Empty Re: The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Message  Luxnbooks Mar 6 Juin 2017 - 13:28

Quelques heures se sont écoulées depuis que j’ai terminé la dernière page de ce roman et je sens la puissance des émotions. Il est rare de débuter un roman et d’avoir déjà la gorge serrée, signe annonciateur d’un coup de cœur. Dans ce roman, il est question de moments qui peuvent changer la vie, ce roman fait partie des histoires poignantes qui auront forcément un impact dans votre vie de lectrice.
Il est assez difficile d’expliquer les émotions qui m’ont traversé pendant ma lecture, mais je pense que la plus marquante c’est cette boule qui vient me prendre au cœur et l’impacte que les mots ont pu avoir sur moi. En commençant les avis étaient déjà tellement élogieux, qu’il ne faisait aucun doute que mon avis mitigé du précédent opus allait être balayé. En fait, ce tome m’a permis de retrouver mon ressenti lorsque j’ai découvert The Air He Breathes. Brittainy C. Cherry a cette capacité à nous toucher directement en plein cœur, dès le premier chapitre j’ai commencé à être envahis par mes émotions et au fil des pages je n’ai cessé de m’accrocher pour ne pas pleurer. Vous savez ce moment où vous ressentez la moindre émotion puissance mille ? Eh bien ce roman, c’est un peu une bombe à retardement, chaque tic-tac est à l’origine d’une montée de panique et lorsqu’on croit que le compte à rebours s’est enfin stabilisé, l’un de ces moments importants vient tout remettre en question pour nos héros.
Maggie May Riley a toujours été une enfant débordante de vie et ses sourires la rendent lumineuse aux yeux du monde. Grâce au récent remariage de son père, la petite fille est heureuse de pouvoir compter sur une nouvelle famille et la présence d’une maman qui lui a tant manqué. Alors qu’elle préparait un heureux évènement du haut des ses huit ans, la petite fille va vivre un moment terriblement douloureux qui changera à jamais sa vie et marquera le jour où elle a perdu sa voix. A un âge où l’insouciance aurait dû être sa seule préoccupation, Maggie va trouver du réconfort auprès de Brooks Griffin, le seul qui puisse la comprendre malgré son silence et il va devenir son ancre pendant la tempête.
Brittainy C. Cherry est assez incroyable dans ce troisième opus, il y a ce mélange de moments bouleversants, où l’issue semble tellement incertaine et puis des instants qui vont vous arracher quelques sourires et apporter une vraie bouffée d’air frais dans la tourmente. Malgré les années Brooks va consolider une amitié solide et Maggie va pouvoir compter sur des alliés inattendus, notamment Madame Boone qui malgré son caractère difficile est un personnage indispensable à cette histoire pour que la vérité soit entendue. Et on peut dire qu’avec les relations conflictuelles, il faut parfois énoncer les faits au risque de heurter. Le fait que Maggie n’est plus sa voix nécessite qu’on se batte pour elle et même si elle peut compter sur très peu de personnes, ceux qui l’entourent donneront tout pour la protéger. Brooks sera le premier à prendre soin d’elle quoi qu’il arrive et c’est ce qui les rend si attendrissants.
Entre nous, ce qui m’a définitivement perdu c’est le charme et la gentillesse de Brooks, la relation qui va se tisser entre eux est belle. Malgré l’absence de mots, ils vont se livrer l’un à l’autre et s’apporter mutuellement le soutien et c’est magnifique de les voir succomber l’un à l’autre sans réserve. On ne va pas se mentir, dès qu’ils ont commencé à interagir l’un avec l’autre, j’avais envie qu’un Brooks soit inventé pour pouvoir glousser à ma guise. Certaines scènes ont fièrement été ajoutée à mes moments chouchous de tous les temps, je suis brisée par cette histoire et le pire c’est que c’est tellement beau, que je n’hésiterais pas à revivre ces souffrances pour pouvoir me dire que j’ai lu un roman aussi poignant.

Coup de cœur  coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry Empty Re: The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Message  Sabi Dim 6 Aoû 2017 - 20:29

J ai adoré plus de la moitié du livre que ce soit les personnages ou l'histoire qui m a bien tenue en haleine. Cependant arrivé à un "certain moment" cela s est corse pour ma part, j ai trouvé ça trop mélo. Donc lecture en demi teinte pour moi pale

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation , 5 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry Empty Re: The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Message  DarkAthena Dim 6 Aoû 2017 - 22:05

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry 3343367894 The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry 3343367894 Eh bien !! Je ne sais pas quoi dire... Ce livre c'est une tuerie ! Je viens de le dévorer d'une traite, de faire une nuit blanche car il était impossible de le lâcher. Un tourbillon d'émotions qui prend aux tripes. Magnifique !!! yeux qui brillent yeux qui brillent

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1110
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry Empty Re: The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Message  Olivia17 Lun 7 Aoû 2017 - 15:20

J ai adoré ce livre est une pépite! Les deux premiers tomes étaient tops mais celui là c est le summum. Encore une fois une histoire et un univers différent des 2 premiers mais tellement prenant.
Le livre a deux parties mais pour moi il aurait pu en avoir 3 dans la chronologie des événements
Première partie ou on apprend à connaître Maggie et ce terrible événement qui survient
Deuxième partie dure dure mais quel bonheur de voir Brooks s accrocher et etre aussi patient. Mention spéciale aussi aux personnages secondaires ma famille de maggie mais aussi Mme Droome.
Et ensuite la reconstruction de Brooks et le moment qu' on attend depuis le début, quelle délivrance ! Un rebondissement a la fin il fallait bien ça pour boucler la boucle.
Bel epilogue.
Et le mot de l auteur.... ça rajoute en profondeur
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry Empty Re: The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Message  Nanawen Jeu 5 Oct 2017 - 9:24

Ce troisième tome est un véritable petit bijou, là où le tome précédent m'avait beaucoup moins emballé que le premier.

Ce roman est plein d'émotions, on sourit de cette petite fille, Maggie, pleine de vie et qui sait ce qu'elle veut, Brooks en l’occurrence, on a le cœur brisé par ce moment terrible qui bouleverse son enfance, sa vie, la vie de sa famille et la met en cage, on est attendrie par Brooks qui lui apporte un soutien sans faille puis plus tard par le choix de Maggie (je n'en dirais pas plus), on est amusé par la présence et la ténacité de Mme Boone.
En somme, ce livre, malgré tout ce qui s'y passe, le bon comme le moins bon, c'est un vrai coup de coeur.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry Empty Re: The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Message  Flojana Dim 3 Nov 2019 - 11:21

Je l'ai lu d'un seul coup. 
Donc nuit blanche.
 Émotions garantie. 
J'ai aimé les deux tomes . 
Mais celui-là, m'a pris aux triples, tellement l'émotion était intense .
 J'ai adoré l'histoire de Maggie et de Brooks. 

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry 200.gif?cid=7981d67batt7mtuaebv2zgycc54vocfhonwp5msa7xpw6x6l&ep=v1_stickers_search&rid=200


Dernière édition par Flojana le Mar 9 Jan 2024 - 23:02, édité 1 fois
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1940
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry Empty Re: The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Message  LadyBoss Dim 29 Déc 2019 - 19:48

Je l'ai lu d'un coup sans m'arrêter  The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry 3343367894 C'est le tome que j'ai le plus aimé par le personnage Maggie qui se bat pour récupérer sa voix et son ami qui essaie de l'aider alors que tout le monde semble ne pas comprendre son envie de l'aider. 


Plus on avance dans le livre, plus on essaie de comprendre la raison de sa perte de voix et puis on voit leur lien si fort, si douce le style de relation qu'on aime .  The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry 3343367894 The Elements - Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry 3343367894
LadyBoss
LadyBoss
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 29
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum