Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

+12
KarineN.
athena7002
Cindy_vw
Gallearde
angelesseangie
vero_wayland
Tova
Emmatom
vane0507
clotho
Lupanita
Cloveroly
16 participants

Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  Cloveroly Lun 21 Fév 2011 - 8:57

La cité des ténèbres
Tome 1 : La coupe mortelle
de Cassandra Clare


La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare 51ew1yrz+lL

Résumé:
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
Sortie le 6 novembre 2008 chez Pocket Jeunesse

Mon avis:
Ce livre est destinée pour un public adolescent et jeune adulte mais c'est indéniablement de la romance paranormale au fil des 3 tomes.

Clary vit une vie normale d'adolescente avec son meilleur ami, Simon (musique, sortie, petit boulot, amour...). Simon et elle vont à une soirée, elle y rencontre Jace, un beau garçon. Tout de suite, elle est intriguée, surtout qu'elle le voit tuer quelqu'un!
Jace est perturbée par Clary car elle n'aurait pas du voir sa victime si elle était une simple humaine. Il va enqueter sur elle, la suivre, cela va devenir une obsession.
Quand sa mère est kidnappée, elle est sauvée par Jace et elle tombe dans le monde des chasseurs des ombres. Clary va découvrir des vérités spectaculaires sur ses origines!

Ce tome est dense car le lecteur découvre le monde souterrain, celui des chasseurs des ombres et de nombreux personnages.
L'attirance et la romance entre Clary et Jace est très douce et timide mais la découverte d'un secret va les bouleverser!!!
Spoiler:

Le style de l'auteure est fluide et bien écrit. Les rebondissements, les secrets sont bien ficelés et découvert à des moments cruciaux du livre.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

Tome 2
Tome 3
Tome 4
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  Lupanita Lun 21 Fév 2011 - 15:20

J'ai lu ou plutôt dévoré les trois tomes d'un coup.
Ce premier tome, en tout cas le début est une mise en place du monde où on nous explique le "fonctionnement" de cet univers.
Les personnages sont bine construits et certains, comme Simon, sont vraiment attachants.
Ce premier tome est donc une véritable surprise et la fin est est à en faire pleurer ^^.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  clotho Jeu 23 Juin 2011 - 17:48

Bon comme j'ai plutôt bien accroché Vampire Academy, je me suis laissée tentée par cette série. Je vous en redirai bientôt des nouvelles La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare 295776373

_________________
La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty RE:

Message  vane0507 Ven 23 Déc 2011 - 23:30

Une série coup de coeur, j'ai adoré les 3 tomes déjà sortis en français et j'ai très hâte de lire la suite et de voir le film !!! l'auteur nous emmène dans le monde des shadowhunters très bien imaginé et très bien décrit qu'on s'imagine facilement, Clary pauvre ado qui ne demandait rien mais qui au fil de la lecture a les épaules bien chargé. Mais Clary est exceptionnelle, elle est doté d'un pouvoir extraordinaire et surtout est entourée de personnages tout aussi intéressant et attachant, Alec, Simon, Isabelle et le beau Jace, une très jolie romance mais place à l'aventure dans cette magnifique série.
vane0507
vane0507
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Humeur : Simple

http://vane0507.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  Emmatom Sam 24 Déc 2011 - 0:33

Moi aussi j'adore cette série mais faut que je commence bientôt le tome 3 !! La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare 638108 Clarisse et Jace sont juste trop craquant !! Enfin surtout Jace La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare 2471982478
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty RE:

Message  vane0507 Sam 24 Déc 2011 - 19:46

Tout à fait ! Jace est d'un charisme je trouve ! dans le tome 1 il est très séduisant on se l'imagine bien, j'ai hâte de voir le film !!!
vane0507
vane0507
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Humeur : Simple

http://vane0507.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  Tova Lun 26 Déc 2011 - 20:21

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire qui est très longue à se mettre en route. De plus je ne trouvais pas les personnages spécialement attachants (au contraire par exemple de la saga du Clan du Hameau à laquelle j'ai tout de suite adhéré).
Points positifs tout de même : un univers très riche, entre Néphilim, vampires, lycanthropes, sorciers on y trouve son compte, et surtout un final explosif et inattendu.
Finalement je lirai la suite avec plaisir :-) ... d'autant que je viens de recevoir les T2 et 3 à Noël La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare 638108
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  vero_wayland Jeu 29 Déc 2011 - 14:28

Encore un livre pour lequel j'ai craqué sur la couverture et franchement, j'ai bien fais.
Je suis une véritable fan de cette superbe saga.

Ce tome 1 est un peu lent à se mettre en place mais superbement écrit.

INFO : Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, un concours est
en cours actuellement pour gagner le tome 1 de la Cité des ténèbres de
Cassandra Clare. Il se finira le 5 janvier et a pour but de gagner
quelques exemplaires du tome 1 en version poche.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre participation sur le site lacitedestenebres.com

Que les meilleurs gagnent xD

vero_wayland
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  angelesseangie Lun 14 Jan 2013 - 11:09

Une histoire débordante de suspens, de fantastique, de romance et d'humour Twisted Evil

Je ne sais même pas comment donné mon avis pour ce roman sans spoilers tellement j'ai été prise dedans, aucune envie d'arrêter Twisted Evil

Franchement lisez le vous serez obligatoirement plongé dans l'histoire c 'est obligé ^^

A savoir que c 'est une trilogie en deux partie donc vous aurez de quoi lire pour un bon bout de temps ^^

Tome 1 : City of Bones / La coupe Mortelle (2008)
Tome 2 : City of Ashes / L'épée Mortelle (2009)
Tome 3 : City of Glass / Le miroir Mortel (2010)

Tome 4 : City of fallen angels / Les anges déchus (2012)
Tome 5 : City of lost Souls Novembre 2013 pour la VF
Tome 6 : City of Hevenly fire (2014)

L'auteure arrive a manier tous les éléments favorables pour tenir les lecteurs en haleine je ne regrette aucunement d' avoir prit les 4 tomes bien au contraire ^^ A savoir un film va sortir en août 2013.

_________________
La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  Gallearde Dim 1 Sep 2013 - 14:56

j'ai bien aimé cette saga et je suis ravie qu'il y a une suite car je suis restée sur ma fin le tome 3 la coupe mortelle. il restait sur un point ? j'en dirais pas plus pour celle qui ne l'on pas encore ou pas lu mais quand vous tomberez

malgré que cela reste pour un public jeune , l'histoire m'a ravie.

je n'en  parlerai pas plus vu que vous en parlez dans les précedents posts.

je suis ravie qu'un film sorte , j'espere qu'il sera a la heuteur du livre mais j'ia un doute comme toute adaptation
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  Cindy_vw Ven 6 Sep 2013 - 11:11

J'y suis allée un peu à reculons sur ce premier tome et c'est une intervention de Cassandra Clare sur Twitter qui m'a décidée. Ma foi,j'ai bien fait! Je redoutais une héroïne fadasse, qui ne sait pas ce qu'elle veut et prête à tomber aux pieds du bad boy de service, j'ai tout eu sauf ça ! Clary est décidée, elle protège ceux qu'elle aime et même si l'attraction entre elle et Jace est indéniable, ma foi, leurs échanges font plaisir à lire.
Bon, malheureusement, on n'échappe pas au triangle amoureux, mais c'est rvai que je ne m'attendais pas vraiment à la révélation finale. Ma foi, ca pimente bien les choses!
Alors, pour l'univers, définitivement bien aimé: l'arrogance des Shadowhunters (oui, je l'ai lu en VO, difficile de faire le parallèle avec la VF), le monde de créatures surnaturelles à New York et les plans de Valentin... Jolie intrigue complexe tissée par l'auteur.
Ah et mention spéciale à Magnus Bane, hu hu. M'a bien fait rire, celui-là !
Cindy_vw
Cindy_vw
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://cindyvanwilder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  athena7002 Mar 10 Sep 2013 - 22:40

J'ai découvert cette série un peu à l'envers de certaines ici, à savoir que c'est en voyant la bande-annonce du film que j'ai appris que c'était tiré d'une série de romans. Alors voilà, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome et je dois dire que j'ai été plutôt convaincue.

Les personnages sont attachants (même Jace malgré son caractère un peu difficile) et le monde qui se dévoile à Clary est riche. Cassandra Clare a créé un vrai univers, complexe et riche autour de ses Chasseurs d'ombre et c'est assez agréable. L'écriture est simple et sans fioriture et ça se lit très bien. Même si je dois être un peu hors de la tranche d'âge visée pour les lecteurs, j'ai apprécié et je vais me lancer dans la lecture du tome suivant.

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  KarineN. Dim 22 Déc 2013 - 20:56

J'ai découvert cette série assez récemment en fait. J'en avais beaucoup entendu parler avant, mais je ne l'avais jamais commencé. Mais quand les romans ont été réédités avec les couvertures US, je me suis laissée tenter.
Je n'ai jamais fait un aussi bon achat. Franchement, j'ai de suis accroché, que ce soit à l'univers, aux personnages, à l'intrigue. En clair, j'ai tout adoré, je suis fan, et j'ai hâte de me lancer dans la lecture du tome 2 !
KarineN.
KarineN.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 31
Localisation : Villers sur Coudun

http://www.encre-reve.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  Bella66 Sam 28 Fév 2015 - 10:35

J'ai découvert cette série après avoir avoir vu le film adapté du livre.

Et qu'est ce que j'ai bien fait de me plonger dans ce livre, j'ai adoré!

Il y a plein d'actions, et de rebondissements, et le couple Clary et Jace m'a fait rêver...

Bref ce fut un coup de cœur: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  Celeia Sam 28 Fév 2015 - 10:41

Tova a écrit:...Points positifs tout de même : un univers très riche, entre Néphilim, vampires, lycanthropes, sorciers on y trouve son compte, et surtout un final explosif et inattendu.
Finalement je lirai la suite avec plaisir :-) ... d'autant que  je viens de recevoir les T2 et 3 à Noël La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare 638108

Allez hop, pile dans l'univers que j'aime, j'ajoute à ma PAL...... mais il va falloir me rajouter des vies pour tout lire là, j'ai une PAL qui s'allonge de jour en jour La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare 1817799047
Celeia
Celeia
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  aurelg Ven 26 Fév 2016 - 18:59

J'ai bien aimé ce premier tome qui est intéressant, on rentre vite dans l'histoire et l'univers
J'ai de suite poursuivi sur le tome 2 !
aurelg
aurelg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Oise
Humeur : : )

Revenir en haut Aller en bas

La cité des ténèbres -  Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare Empty Re: La cité des ténèbres - Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Message  Ichmagbücher Dim 4 Avr 2021 - 16:01

J'ai lu ce roman pour la première fois en 2013. Autant vous dire qu'après tout ce temps, peu de souvenirs me restaient de l'intrigue à part deux révélations importantes. Mon esprit avait zappé tout le déroulé de l'histoire, et c'est tant mieux, cette seconde lecture a été une redécouverte dont j'ai pris beaucoup de plaisir à faire défiler les pages devant mes yeux addictifs.

Clary est une adolescente courageuse qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle ne se laisse pas faire et ses reparties fusent du tac au tac. Mais elle doit aussi reconnaître qu'elle ne peut pas tout faire par elle-même et qu'accepter une main tendue n'est pas de la faiblesse. De manière général, les femmes sont fortes chacune à sa façon : Isabelle et son fouet, Jocelyn et sa détermination. Les hommes sont attachants également, même si Jace est un peu imbu de lui-même, ou en tout cas le laisse paraître. Alec est protecteur envers son entourage proche, Luke est plus mystérieux, son rôle était plus en retrait dans ce premier tome. Et dans toute cette faune hétéroclite, Simon a plus de mal à trouver sa place, pourtant ses interventions sont parfois décisives. Les personnages sont bien construits, on sent que ce n'est que le début du travail et que beaucoup de choses restent à creuser pour affiner leurs caractères.

De même pour l'univers, qui n'a révélé pour l'instant que ces contours alléchants. Le potentiel est énorme et je suis impatiente d'approfondir le sujet et de pénétrer au cœur du territoire et de l'histoire des créatures des ombres et des chasseurs. L'intrigue est étroitement liée à ce monde caché, chaque étape dévoile une part, apporte son lot d'informations. C'est très dynamique, le récit est rythmé par nombre de retournements de situation, l'impression que tout va de mal en pis jusqu'à l'explosion de ce trop-plein de tension. L'écriture est simple et facile de compréhension (en allemand).

Ce premier tome ouvre la voie vers un univers potentiellement riche qui n'attend que de s'étendre avec l'aide des personnages et de leurs péripéties à venir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum