Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shades of Magic Tome 3: Shades of Light de VE Schwab

4 participants

Aller en bas

Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab Empty Shades of Magic Tome 3: Shades of Light de VE Schwab

Message  Penny Mar 6 Juin 2017 - 19:59

A Conjuring of Light
Shades of Magic - Tome 3
de VE Schwab


Spoiler:

Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab 41Hb%2BeFWsDL._SX309_BO1,204,203,200_

Résumé: (traduction BdP)

L'équilibre du pouvoir a enfin basculé...
L'équilibre précaire entre les quatre Londres a atteint le point de rupture. Autrefois débordant de la vivacité écarlate de la magie, l'Empire Maresh est à présent recouvert par l'ombre des ténèbres, laissant la place à un autre Londres de s'ériger.

Qui tombera en ruines?
Kell - autrefois considéré comme le dernier survivant des Antari - commence à vaciller sous la pression des conflits de loyauté. Au coeur de cette tragédie, Arnes peut-il survivre?

Qui s'érigera?
Lila Bard, autrefois ordinaire - mais jamais banale - voleuse, a survécu et s'est épanouie lors d'une série de compétitions magiques. Mais elle doit maintenant apprendre à contrôler sa magie, avant qu'elle ne la vide de son sang. Pendant ce temps, le Capitaine de la Flèche de la Nuit tombé en disgrâce Alucard Emery réunit son équipage, se préparant à une course contre le temps pour acquérir l'impossible.

Qui prendra le contrôle?
Et un vieil ennemi revient pour réclamer une couronne alors qu'un héros déchu tente de sauver un monde en délabrement.

Parution VO le 21 février 2017
Sortie prévue le 13 septembre 2018 chez Lumen.

_________________
Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab Empty Re: Shades of Magic Tome 3: Shades of Light de VE Schwab

Message  Elea Sam 1 Sep 2018 - 19:32

Ajout de la couv, sortie VF prévue le 13 septembre 2018 chez Lumen !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab Empty Re: Shades of Magic Tome 3: Shades of Light de VE Schwab

Message  Elea Mer 26 Sep 2018 - 11:08

Voici un troisième tome à la hauteur des deux premiers, et qui conclue de manière très satisfaisante la série !

On plonge tout de suite dans l'action, car le roman commence à la toute fin du tome précédent, et forcément on ne peut qu'être happé par l'histoire. V.E. Schwab sait faire des débuts de livre très accrocheurs, et celui-ci n'échappe pas à la règle. Après avoir laissé Kell dans une très mauvaise position à la fin du 2, on est propulsé au milieu d'une situation de crise qui ne trouvera sa résolution qu'à la fin de la saga.

Encore une fois j'ai adoré me retrouver dans cet univers très particulier, aux côtés de ces personnages que j'ai appris à apprécier. La magie inventée par l'auteur est très originale, tout comme les différents endroits que Kell et Lila vont devoir visiter. C'est vraiment le point fort de cette série : avoir réussi à créer un monde fantasy bien construit, unique en son genre mais pas trop complexe pour autant.

L'aventure et l'action sont au rendez-vous dans ce dernier volume, plus sombre que les précédents, même s'il faut avouer que le rythme ralentit un peu en milieu de lecture, comme souvent avec V.E. Schwab. Mais l'auteur sait faire des finals explosifs, et c'est bien le cas ici ! J'ai dévoré les deux cents dernières pages comme si ma vie en dépendait, et j'ai refermé le livre avec la larme à l’œil, triste de quitter ce monde et ces personnages.

Le seul bémol que j'aurais à donner à cette histoire, c'est le fait qu'il m'ait manqué certaines explications. J'aurais aimé en savoir plus sur les Antaris et surtout sur le passé troublant de Kell et Lila. Mais à part ce détail, j'ai passé un excellent moment de lecture.

C'est donc une trilogie que je vous recommande fortement. A lire si vous aimez les univers magiques, les personnages haut en couleurs et l'aventure.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab Empty message

Message  Zahra Dim 30 Déc 2018 - 17:04

Un troisième tome qui clôture très bien la saga. Les ingrédients qu'on recherche dans ce genre de livre sont présents pour passer un bon moment de lecture:  la magie, de l'aventure, des personnages haut en couleur, de l'action avec une pointe de romance...
J'ai agréablement été surprise par Lilas qui, tout le long de ce dernier tome nous démontre à quel point elle est courageuse! Coup de cœur pour ce personnage féminin!

Cela dit, même si je suis satisfaite de la façon dont termine la série,je m'attendais à avoir des explications sur le passé de Kell et de Lilas. J'ai donc été déçue de ne pas avoir des réponses à mes questions.
De plus, je n'ai pas compris certains choix de l'auteur...

Bref, une saga que j'ai beaucoup aimé et je recommande!

Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab Smiley11Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab Smiley11Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab Smiley11Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab Smiley11,5/5


Dernière édition par Zahra le Mar 22 Jan 2019 - 21:49, édité 1 fois
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shades of Magic  Tome 3: Shades of Light de VE Schwab Empty Re: Shades of Magic Tome 3: Shades of Light de VE Schwab

Message  Luxnbooks Mar 22 Jan 2019 - 21:11

J'ai longtemps repoussé le moment fatidique où je terminerais cette série, tant par crainte de dire adieu à cet univers incroyable et ses personnages, que par déception anticipée. Quelle erreur, ce tome démarre au quart de tour et se termine avec toutes les émotions que j'espérais retrouver en fermant ce livre. Chaque chapitre fait monter d'un cran le suspense et l'action, et c'est appréciable quand on ne peut pas lire le roman d'un traite, car l'histoire ne retombe à aucun moment offrant aux lecteurs un final magistral.
Je me suis laissé influencé par l'épaisseur du roman et j'ai le temps d'un instant eu peur que l'histoire n'arrive pas à captiver jusqu'à la dernière ligne. Et pourtant, à aucun moment je ne me suis ennuyée, l’alternance des points de vu c'est l'occasion de découvrir l'histoire sous tous les angles et permet également de mieux connaître certains personnages, qui jusqu'ici étaient restés un mystère. C'est le tome des dernières chances et ce dernier combat est tout ce que j'aime lire dans la fantasy. J'ai frissonné avec les personnages lorsque la situation s’obscurcissait, souffert de leurs blessures et même dans les pires moments, j'ai parfois senti un sourire se dessiner sur mes lèvres.
Difficile de résumer cette lecture, car finalement aucun mot ne pourra rendre justice à cet univers. Chaque détail est pensé minutieusement et on découvre une mythologie parfaitement maîtrisée, malgré un roman à la troisième personne à aucun moment je ne me suis sentie exclue, captivée par les pensées des héros j'ai plongé la tête la première dans Londres et l'intensité qui se dégage de cette ultime bataille est puissante. J'ai apprécié les autres tomes, mais ce troisième opus est à mon sens le meilleur de la série et le plus riche en émotions.
Kell et Lila sont deux héros qu'on a appris à découvrir et alors que dans les opus précédents on découvrait leur force individuelle, cet opus est l'occasion de montrer à quel point ils sont fort lorsqu'ils fusionnent leur puissance. Et bien évidemment, au cœur de l'action, l'auteure nous offre un beau rapprochement et malgré une certaine pudeur, on apprécie ces moments de complicité. Lila a beaucoup évolué depuis sa rencontre avec Kell, mais son indépendance a toujours été un point fort de sa personnalité et j'ai apprécié qu'elle continue de prendre ses propres décisions, malgré le désaccord de Kell dans certaines situations dangereuses, il ne sera jamais surprotecteur. Mention spéciale à Holland qui montre un nouvel aspect de sa personnalité plus dans la fragilité. Et mon petit plaisir est adressé à Rhy et Alucard, un duo qui a su toucher la corde sensible, mais finalement la plus belle relation est celle qui unit Rhy et Kell, des frères qui s'aiment d'un amour indestructible.
Je vais conclure cette chronique en vous recommandant vivement cette série, si vous appréciez la fantasy ou souhaitez découvrir un univers qui vous fera voyager, c'est une série qui saura répondre à votre envie. Une lecture au décor unique, avec une intrigue complexe et plongé au cœur de l'action, sans oublier bien sûr un éventail de personnages tous plus captivants les uns, que les autres. En bref, Shades of Magic est une série qu'il faut découvrir.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum