Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean

3 participants

Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean Empty Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean

Message  Agalactiae Dim 18 Juin 2017 - 13:03

Les chroniques de Ren
Tome 3 : Guerrier
de Faith Kean


Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean Les-ch11


Valentine's day à Ferin (nouvelle - bonus)


Résumé :

« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde.

Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire.

Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.


Sortie prévue en août 2017 aux éditions MxM Bookmark

_________________
Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4967
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean

Message  Agalactiae Dim 18 Juin 2017 - 13:13

Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 
Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981  Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981
Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 
Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 
Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981 
Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3982057981
 
Trop haaaaaaaaaate de vous revoir mes chouchous
Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894 Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894 

_________________
Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4967
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean

Message  Agalactiae Mar 8 Aoû 2017 - 21:41

Voici donc le dernier tome des aventures de Ren....

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée en fin de deuxième tome.
Je ne peux trop rien en dire malheureusement de peur de dévoiler l'intrigue et trop d'éléments dans la quête du petit prince.

En commençant le premier tome, j'ai su que j'allais adorer ce livre... Quelques pages plus loin, j'étais certaine que cette histoire allait être un coup de cœur... Après une relecture et la découverte du dernier tome, cette saga est toujours un très beau coup de cœur. J'adore l'univers sorti de l'imagination de cet auteur...

Je me suis prise d'affection immédiatement pour Ren... un petit jeune assez effronté mais qui brille par sa volonté et son courage... Je suis tombée en amour pour lui... Nous sommes plongés dans un univers assez particulier et très bien développé par l'auteur... Nous suivons le parachutage de Ren dans ce monde, son adaptation puis sa rencontre avec Ryhad, le Prince de Ferin. Geôlier, celui-ci devient un ami, confident et amant... J'adore tout simplement ce couple atypique et j'en suis totalement tombée amoureuse. L'histoire prend un tournant décisif en fin de premier tome et l'auteur nous embarque dans la quête de Ren... On en prend alors plein les yeux... Et on ne s'ennuie pas un instant... Une fois plongée dedans, je ne pouvais pas en ressortir... Quel supplice d'avoir du attendre tant de temps entre la sortie du deuxième et du troisième tome (je n'avais pas voulu lire les chapitres disponibles au fur et à mesure par l'éditeur).

Ce troisième tome est juste magnifique.... je l'attendais impatiemment, j'avais hâte de le découvrir et en même temps j'appréhendais énormément...
Je crois que je n'aurais pas imaginer mieux en fait, c'était parfait d'un bout à l'autre !

J'attendais forcément une certaine scène (ceux qui ont lu le tome précédent sauront de quoi je veux parler).... je ne m'attendais pas à ce que ce passage arrive à ce moment précis, et lorsqu'il arrive, je me le suis pris en en pleine face pour dire les choses clairement... Presque en apnée, j'avais à la fois envie de pleurer et de sauter partout. Ce passage est magnifique et je crois que toutes les émotions y sont passées... J'en ai encore les yeux qui brillent et des frissons... Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894

Ren et Ryhad... que dire... leur alchimie est de plus en plus palpable, leur amour également, c'est vraiment très fort. Je les adore tout simplement... Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894

Concernant les personnages secondaires.... J'étais tellement contente de revoir Vike et Norhan (sans oublier notre petit renard) rencontrés précédemment... Ces personnages prennent une place importante dans l'intrigue et ce, dès le deuxième tome. Ils sont vraiment essentiels et gravitent tout autour de Ren. On ressent également toute la force, la volonté de ces peuples de se réunir autour de lui pour une seule et même mission... De très belles alliances qui signaient alors de profondes amitiés. Chaque personnage y est vraiment bien développé et a une vraie place dans l'histoire.

Les derniers chapitres sont d'une telle intensité... je ne pouvais pas m'arrêter et en même temps je ressentais le besoin de souffler...
La fin.... mon dieu cette fin.... J'espérais qu'il y ait un certain passage.... et oui, quel bonheur de le lire...il m'a fait monter les larmes aux yeux.... non, rectification, je crois que les vannes ont lâché à ce moment précis pour être honnête.

Je me répète, mais j'aime tellement cet univers et tous les personnages... Vike, Kiyran, Norhan, Acqen, Mirënwe, Eïen, Rydënhad, Ryhüren, Lyhanon, un certain renard blanc dont je tairai le nom, et le petit Cade (donc chacune de ses apparitions me mettait le sourire jusqu'aux oreilles, en particulier la toute dernière ! C'était trop adorable !!),.... mais surtout et par dessus tout... mes petits Ren et Ryhad, auxquels je me suis tant attachée... Je ne peux pas leur dire adieu.... j'espère juste pouvoir leur dire au revoir et à bientôt...

Faith Kean a créé une merveilleuse saga fantasy, un univers très riche et complexe avec de très beaux personnages charismatiques... une saga qu'elle a maîtrisé de bout en bout. J'aimerais tellement en parler mieux... Sad

Une trilogie qui mérite d'être connue et lue.... un vrai coup de cœur pour moi... une formidable aventure que je ne manquerai pas de relire et relire encore et encore... Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894 

Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5   Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894

_________________
Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4967
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean

Message  bbbox Sam 9 Sep 2017 - 7:04

J'ouvre ce post en reprenant les mots de fin de l'auteure :
" Sincèrement. Du fond du coeur. Merci."

J'ai tellement aimé ce tome 3 et toute la série que je ne sais comment rédiger mon avis sans dénaturer cette merveille.
Un vrai coup de coeur Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3343367894 

Ce tome 3 est l’apogée en terme de sensations fortes, de merveilleux sentiments, d'amitié, d'amour,..., de personnages fantastiques, un monde féérique tellement particulier et tellement bien décrit que je me suis projetée sans problème.

Ah Ren ! quel gars ! son personnage est juste parfait. Ryhad qu'est-ce que j'étais tendue au moment fatidique, attendant en retenant mon souffle sa réaction... et il ne m'a pas déçue.

J'ai adorée les personnages secondaires, mon coeur s'est serré pour certains d'entre eux (Acqen, Lyhanon, le renard). L'amour entre Ren et Ryhad, juste parfait Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean 3396507128

Je n'en dis pas plus de peur de révéler trop de cette superbe histoire.

Je suis triste d'avoir fini la trilogie, de quitter ce monde et ces personnages.
J'aimerai en avoir encore, partager une suite avec eux, découvrir ce qu'ils deviennent,......

UN VRAI COUP DE COEUR !

Je relirai encore et encore cette trilogie et ses bonus.

Un GRAND merci à l'auteure. Sa plume est parfaite, fluide et entrainante. Elle m'a régalée.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean Empty Re: Les chroniques de Ren - Tome 3 : Guerrier de Faith Kean

Message  Pristi Jeu 15 Sep 2022 - 20:28

Ren est enfin de retour à Ferin avec ses nouveaux alliés et amis pour préparer la bataille finale. J'attendais avec impatience ses retrouvailles avec Ryhad et je n'ai vraiment pas été déçue. C'est tellement intense entre les deux. Ils sont plus fusionnels que jamais.
Chaque tome a beau être un pavé, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Je suis vraiment passée par toutes les émotions. J'ai été conquise.
Je suis triste de devoir quitter Ren et Ryhad auxquels je m'étais attachée.
L'épilogue reste ouvert pour les personnages secondaires, tels que Acqen et Lyhanon pour ne citer qu'eux. J'espère que nous aurons le plaisir de les retrouver.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5731
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum