Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fille des cauchemars - Tome 1 : Anna de Kendare Blake

Aller en bas

Fille des cauchemars - Tome 1 : Anna de Kendare Blake Empty Fille des cauchemars - Tome 1 : Anna de Kendare Blake

Message  Elea Mer 4 Oct 2017 - 17:34

Fille des cauchemars
Tome 1 : Anna
de Kendare Blake


Fille des cauchemars - Tome 1 : Anna de Kendare Blake 81dnpz10


Résumé :

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore habillée de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, Cas devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse, lui, à mettre sa vie en danger pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

Sorti en poche le 16 mars 2016 chez Le livre de poche.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Fille des cauchemars - Tome 1 : Anna de Kendare Blake Empty Re: Fille des cauchemars - Tome 1 : Anna de Kendare Blake

Message  Elea Ven 6 Oct 2017 - 18:35

Un roman qui m'a pas mal surprise et qui m'a fait sortir des sentiers battus.

Je souhaitais une lecture avec des sorcières, des fantômes et tout le tintouin pour ce début d'octobre, ce qui m'a permis d'exhumer de ma PAL ce livre. Cas est un jeune homme de 17 ans qui a pour mission de chasser et tuer les fantômes. C'est sa vocation, son rôle dans la vie. Il voyage de ville en ville pour débarrasser le monde d'esprits malveillants. Et c'est ce qu'il compte faire avec "Anna à la robe de sang", sauf qu'elle est très différente de tous les autres fantômes qu'il a pu voir.

Ce roman est un mélange assez particulier entre lecture horrifique mature, car certains passages sont affreusement gores et glauques, et lecture jeunesse, puisque le héros et ses amis sont encore jeunes et vont toujours au lycée. Cela peut être déstabilisant parfois, car on ne s'attend pas à autant de noirceur dans un Young Adult.

Et ça a été mon cas, je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre et violente. J'ai cependant trouver l'intrigue originale, et même si certains passages traînent en longueur ou sont un peu répétitifs parfois, ça se lit très vite. Les personnages principaux ne sont pas forcément très attachants (forcément, pas évident d'apprécier un fantôme tueur) mais les personnages secondaires relèvent le niveau. J'ai particulièrement aimé la mythologie qu'il y a en background de l'histoire. Moi qui avais envie de wicca, d'enchantements et autres sortilèges, j'ai été servie.

Bref, une histoire assez particulière, assez surprenante. Je pense lire le second et dernier tome, pour voir comment tout cela fini.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum