Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay

2 participants

Aller en bas

Le Roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay  Empty Le Roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay

Message  lilou16 Sam 21 Oct 2017 - 14:41

Le Roman de la Belle et la Bête
de Bernard Simonay

Le Roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay  Le-rom10

Résumé :
On dit qu'autrefois, dans le royaume de Nériopolis, vivait une fille si belle que les dieux eux-mêmes se penchaient pour la contempler. On prétend que la déesse de l'amour, Cythérée, avait présidé à sa naissance.
Son nom était Aurore, fille de Hérios d'Alcymène.
Mais, à Nériopolis, on l'appelait simplement : la Belle.
Dans un monde hors du temps, inspiré de l'Antiquité grecque, la belle Aurore épouse, par dépit et sans l'avoir jamais vu, le prince Philippe, seigneur de l'île mystérieuse de Nychorante, sur lequel courent des rumeurs inquiétantes. Elle rencontre un être délicat et raffiné, auquel elle s'attache très vite, malgré le pacte surprenant qu'il lui impose : ne jamais tenter de voir ses traits. Cependant, poussée par la curiosité et encouragée par la perfide Férona, créature du dieu des Ténèbres, Aurore découvre qu'une terrible malédiction frappe son mari, qui ne peut affronter la lumière sans se transformer en un monstre effrayant. D'abord tentée de fuir, elle comprend peu à peu que l'amour véritable ne se fonde pas sur les apparences. Mais des forces machiavéliques s'acharnent contre le couple. Pour les vaincre, Aurore devra accepter d'aller au bout de son amour...

Sortie le 3 novembre 2000 chez Les Éditions du Rocher
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay  Empty Re: Le Roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay

Message  Cleoh Mer 18 Juil 2018 - 19:33

Moi, qui adore, la belle et la bête, je lis tout et n'importe quelle adaptation qui soit !!
Et celle-ci, ne m'a pas convaincu !! Mad
Personnages très clichés, romance assez niaise, pourtant  le coté conte de fée est là, avec une atmosphère de Grèce ancienne et de mystère, l’antagoniste est ridicule, les personnages ne sont vraiment pas assez développé, par contre, j'ai adoré l'ambiance du roman, çà plaira aux plus jeunes, personnellement, j'ai trouvé l'histoire bateau !!!

2.5/5

_________________
Le Roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum