Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier

5 participants

Aller en bas

La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier Empty La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier

Message  Elea Jeu 26 Oct 2017 - 10:23

La légende d'Iseabail et Keir
Tome 1 : Au coeur du Loch 
de Marine Gautier

La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier La-legende-d-iseabail---keir,-tome-1---au-c-ur-du-loch-987166-264-432


Résumé :

L'Écosse, ses îles et ses histoires.

Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d'élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s'y retrouve autour d'un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande.

Sous la surface ondulent les mythes.

Cependant, l'apparition d'un être de légende bouleverse l'une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune sœur, Iseabail s'élance vers l'esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres.

Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?

Sortie prévue le 11 novembre 2017 dans la collection Infinity.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier Empty Re: La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier

Message  Cleoh Jeu 26 Oct 2017 - 12:45

OHHHH ! Intéressant résumé, un kelpie sans doute !

_________________
La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier Empty message

Message  Zahra Mer 8 Nov 2017 - 17:56

Le résumé me tente beaucoup!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier Empty Re: La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier

Message  Edwige11 Ven 10 Nov 2017 - 22:03

J'ai hâte de me le procurer il me fait trop envie !!
Edwige11
Edwige11
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 34
Localisation : LE HAVRE

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier Empty Re: La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier

Message  Honey Mer 15 Nov 2017 - 23:43

Comme vous, je me suis laissé séduire par le résumé...un highlander maudit ...j’achète !! La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier 295776373 !! Il est certain  que cela change des histoires habituelles ...cela m’a rappelé un peu la série Highlander de Karen Marie Moning mais en version plus édulcorée.  

Donc, dans cette histoire, nous retrouvons Iseabail qui vit dans une ferme avec son père et sa sœur .  Le roman se déroule après la défaite des jacobites et les fiers highlanders ne sont plus qu’un souvenir.  Tout ce qui est en lien avec leur culture est interdit.  Mais un highlander le reste toujours dans son cœur et le père d’iseabail brave l’interdit pour faire survivre leur conte, leur légende ainsi que leur tradition.  Chaque semaine, la famille se réuni sur le bord d’un Loch pour que  leur père puisse leur transmettre leur coutume.  Cependant, lors d’une de ces escapades , voulant sauver sa sœur d’un Each Uisge ( un cheval maudit ) , Iseabail se retrouve ensorcelée à son tour.  Nous faisons ainsi la rencontre de Keir ...qui n’est pas le monstre qu’il semble être.  Il aura fort à faire pour apprivoiser Iseabail.  En effet, elle n’a pas la langue dans sa poche et possède un caractère de feu ! Keir quant à lui est tout le contraire.  Il n’est que douceur et protecteur envers elle.

Le roman se déroule sur plusieurs mois ...mais j’ai eu l’impression que les sentiments de nos héros n’etaient pas assez approfondis, comme si on restait en surface ...cela étant dit cela reste une jolie histoire qui se lit facilement et qui nous transporte dans les contes et légendes écossaises! 
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier Empty Re: La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier

Message  Cleoh Mar 19 Déc 2017 - 23:01

Un petite histoire sympathique qui se lit facilement, on voit bien que l'auteur est passionné par l’Écosse et ses légendes, et je la comprends tellement, qui n'a jamais rêvé d'un beau highlander sous son sapin pour Noël, d'ailleurs celà fait des années que j'attends le mien, mais apparament, le père Noël préfère m’offrir des livres de romance historique fantastiques avec ces beaux guerriers ! Embarassed 

Marine Gautier s'attaque à un genre phare de la romance, tout n'est pas parfait, mais j’ai apprécié les personnages, Iseabail est roublarde à souhait et Keir est d'une gentillesse, mais j'ai trouvé le style trop simple, les péripéties s'enchainaient sans réel but, les sentiments assez surfait, mais l'auteure est jeune et amatrice, il faut du temps pour se perfectionnait !

J'encourage pour une suite, très curieuse de savoir si on continue avec Iseabail et Keir où d'autres personnages !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum