Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

5 participants

Aller en bas

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley Empty La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

Message  Penny Mer 1 Nov 2017 - 17:19

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte
de Colleen Oakley


La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley 81co8WgApOL

Résumé :

Si j’ai appris une chose, c’est que l’amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet cadeau. Il ressemble plutôt au cadeau d’un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement.

Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare  : elle est allergique au contact humain. Après avoir été embrassée par un garçon au lycée, elle se retrouve aux urgences à la suite d’un choc anaphylactique. Dès lors, elle décide de ne plus sortir de chez elle pendant des années. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Un jour, à la bibliothèque, elle fait la connaissance d’Éric Keegan et de son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’Éric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme… De manière inattendue, leur rencontre va permettre à ce trio irrésistible de s’ouvrir à la vie et à l’amour.

Parution prévue le 12 juin 2019 chez Hauteville

_________________
La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley Empty Re: La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

Message  ninou-lilou Jeu 2 Nov 2017 - 16:22

Le résumé est intéressant et assez intrigant La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley 3728825754 A noter...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley Empty Re: La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

Message  Ceylyne Dim 29 Sep 2019 - 22:13

J'ai complètement craqué pour cette romance qui n'en ai pas vraiment une, puisque même s'il y a une histoire d'amour, celle-ci n'est pas centrale.

Jubilee Jenkins a une maladie rare: elle est allergique à tout contact humain. Dès qu'on la touche, elle peut en mourir... ce qui s'est passé la première fois qu'on garçon l'a embrassée. Cet épisode la marque profondément et conduit l'adolescente à s'enfermer chez elle pour les neuf années qui suivent. Jusqu'à la mort de sa mère. Jusqu'à ce qu'elle soit obligée de travailler pour survivre, et donc de sortir de sa maison...

L'on assiste à la lente réadaptation de Jubilee au monde qui l'entoure, à sa lutte quotidienne contre sa peur de l'autre, de son contact, mais aussi son sentiment d'inadaptation. Jusqu'à sa rencontre avec Eric et son fils adoptif Aja. Jubilee noue une relation particulière avec le garçon. Ils se comprennent dans leurs différences, et s'attachent l'un à l'autre.
En même temps, Jubilee noue une relation particulière avec Eric, père adoptif de Aja qu'il a du mal à comprendre et père divorcé d'une ado qui le rejette et dont il tente de se rapprocher via la lecture. C'est par ce biais qu'il se rapproche de Jubilee, qu'ils apprennent à se connaître et développent des sentiments l'un envers l'autre.

Je me suis complètement laissée prendre par l'histoire de Jubilee et son personnage, la manière dont elle s'approprie progressivement sa vie, lutte contre sa peur de l'autre. Elle est à la fois fragile et forte, pleine de peurs et de courage. 
L'écriture est fluide. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte tant j'ai été emportée par cette lecture, par les moments drôles qui alternent avec ceux plus touchant et poignant, où un simple contact représente tout...

La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte est une jolie histoire de confiance, de lutte contre ses peurs mais aussi d'amour au sens large sur la famille et l'amitié. C'est une belle découverte qui m'a énormément touchée et que j'ai dévoré!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley Empty Re: La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley

Message  Olivia17 Ven 30 Oct 2020 - 22:19

Au début je suis pas rentrée dedans comme il faut, j'étais certainement pas dans les bonnes dispositions.
Car quand je l'ai repris c'est vraiment une bonne lecture, qui sort de l'ordinaire, avec Jubilee et cette maladie vraiment rare et étrange
On la voit donc reprendre le controle de sa vie, et c'est vraiment touchant de la voir redécouvrir le monde
Eric avec ses enfants et également très touchant et la relation qu'il développe avec Jubilee et belle à voir
J'ai trouvé la fin un peu rapide, c'est mon bémol pour cette lecture mais il est petit
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley Empty LA PREMIÈRE FOIS QU'ON M'A EMBRASSÉE, JE SUIS MORTE DE COLLEEN OAKLEY

Message  PamplemousseCarmin Dim 8 Nov 2020 - 22:58

Le résumé m'avait vraiment intriguée, ma bibliothèque l'avait de disponible pour les prêts, je disposais d'une soirée de libre, résultat : j'ai dévoré ce roman ! 

J'ai vraiment accroché avec Jubilee, le personnage principal féminin. Son histoire personnelle est vraiment touchante et finalement le roman porte sur sa reconstruction suite à une longue période d'hibernation ! 
La romance est clairement secondaire, c'est un appui pour Jubilee afin d'avancer dans son cheminement ! Mais certains aspects m'ont frustrés. Je ne m'attendais pas à cette fin-là et je l'ai trouvé bien trop rapide et facile ! Bref, mon petit cœur romantique a été un peu déçu ! 
Par contre, mon cerveau de psy a trouvé cela intéressant et j'ai aimé suivre Jubilee, Éric et Aja dans leurs difficultés. 
C'est un beau roman, qui alterne entre des moments plus difficiles et d'autres porteurs d'espoir ! 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 /5
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum