Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

+11
DarkAthena
Pimprelune
Agalactiae
Teodubois
Mitsou
Vivi78
Zahra
Alyeska
Cleoh
Olivia17
Zazazoo
15 participants

Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Zazazoo Ven 1 Déc 2017 - 20:26

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses
chez J'ai Lu Pour Elle


Vous avez peut-être vu passer l'info sur les réseaux sociaux, mais la nouvelle est tombée hier soir : les éditions J'ai Lu Pour Elle stoppent les collections Promesses et Crépuscules à compter de Janvier 2018.

Pour le moment, nous n'avons aucune information de ce qui adviendra des séries phrases publiées dans ces collections, notamment celles de L'exécutrice, Les Ombres de la nuit ou encore Londres la Ténébreuse, pour les sorties en 'Crépuscules' mais aussi 'Les chroniques de Virgin River' ou les 'Chicago Stars' pour la collection Promesses...



********


Communiqué de J'ai Lu Pour Elle sur sa page facebook :

"Chères lectrices, chers lecteurs,

L’équipe J’ai lu pour elle vous annonce avec regret l’arrêt dès janvier 2018, de deux de nos collections : Promesses et Crépuscule. Sachez que cette décision n’a pas été prise à la légère ; elle est l’aboutissement d’une réflexion globale.

Nous connaissons votre attachement à ces collections et aux auteures qui les constituent, dont la présence à notre catalogue n’est en aucun cas remise en cause.

Depuis de nombreuses années déjà, nous défendons ces auteures et avons à cœur de vous les faire découvrir. C’est la raison pour laquelle, à ce jour, nous réfléchissons à la meilleure manière de poursuivre la publication de leurs ouvrages.

Nous vous préparons par ailleurs beaucoup de surprises pour l’année 2018, les Éditions J’ai lu fêtant bientôt leurs 60 ans, nous vous donnons donc rendez-vous très bientôt pour vous en dire plus.

Nous sommes disponibles en MP si vous souhaitez nous poser davantage de questions, et vous remercions par avance pour votre patience si nos réponses tardaient à arriver, notre équipe fait son possible pour répondre à chacun.

Nous vous souhaitons une belle fin de journée et espérons que vous trouverez toujours plaisir à découvrir le meilleur de la romance chez J’ai lu pour elle.

L’équipe J’ai lu pour elle"


Dernière édition par Zazazoo le Sam 2 Déc 2017 - 13:17, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Olivia17 Ven 1 Déc 2017 - 20:59

Je trouve ça dommage, je lisais souvent des livres de la collection promesses
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Cleoh Ven 1 Déc 2017 - 21:51

Étant grande lectrice de romances paranormale, c'est bien dommage !

_________________
Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Alyeska Ven 1 Déc 2017 - 22:07

Ils ont déjà fermé Darklight, Romantic Suspense et Best friend il y a un ou deux ans, ce serait bien qu'ils arrêtent de fermer collection par collection ...

J'espère que toutes les séries en cours auront au moins le mérite d'être finie ... (Les chroniques de Virgin River, Chasseuse de vampires, Dynasties quand la suite sortira, en particulier pour ma part)

Ils ont presque réussi à gâcher la sortie du 16è Psi-Changeling !  Sad Sad Sad

Alyeska
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty message

Message  Zahra Sam 2 Déc 2017 - 14:12

Bon ben pas le choix de terminer la série Londres la ténébreuse en anglais Sad ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Vivi78 Sam 2 Déc 2017 - 14:18

Oui c'est dommage surtout que leur communication avant Noël est d'un joli timing... Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle 3728825754
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Zazazoo Sam 2 Déc 2017 - 14:22

Zahra a écrit:Bon ben pas le choix de terminer la série Londres la ténébreuse en anglais Sad ...

C'est la 1ère série à laquelle j'ai pensé ! Peut-être que ce sera publié dans une autre collection, mais je doute qu'ils 'sauvent' tous les titres ...

Rrhummy a écrit:Oui c'est dommage surtout que leur communication avant Noël est d'un joli timing...  Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle 3728825754

C'est clair que là le timing tombe mal :/

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Mitsou Sam 2 Déc 2017 - 19:23

Déçu aussi Sad 

Pour la collection Promesses, je ne suis pas du tout attristée car ce n'était pas ma collection préférée, certaines histoires étaient trop niaises à mon goût.
Mais par contre Crépuscule, je suis abasourdie affraid et triste Sad après Harlequin maintenant c'est J'ai lu qui arrête les romances paranormales, même si j'y crois pas trop je croise quand même les doigts pour que Milady ne nous fasse pas le même coup.

Je pensais que cette collection fonctionnait plus bien, ce n'est pas le cas donc.


Dernière édition par Mitsou le Dim 3 Déc 2017 - 7:38, édité 1 fois

_________________
*** Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Teodubois Sam 2 Déc 2017 - 19:51

Zazazoo a écrit:[justify]
Zahra a écrit:Bon ben pas le choix de terminer la série Londres la ténébreuse en anglais Sad ...

C'est la 1ère série à laquelle j'ai pensé ! Peut-être que ce sera publié dans une autre collection, mais je doute qu'ils 'sauvent' tous les titres ...

Mince celle là aussi affraid  ! 
La première qui m'est venue à l'esprit c'est la  Chasseuse de vampires 😢Peut être qu'ils vont la repasser chez Darlight mais je n'y crois pas du tout puisqu'elle en a été sortie il y a peu.

_________________
Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty message

Message  Zahra Sam 2 Déc 2017 - 20:51

Teodubois a écrit:
Zazazoo a écrit:[justify]
Zahra a écrit:Bon ben pas le choix de terminer la série Londres la ténébreuse en anglais Sad ...

C'est la 1ère série à laquelle j'ai pensé ! Peut-être que ce sera publié dans une autre collection, mais je doute qu'ils 'sauvent' tous les titres ...

Mince celle là aussi affraid  ! 
La première qui m'est venue à l'esprit c'est la  Chasseuse de vampires 😢Peut être qu'ils vont la repasser chez Darlight mais je n'y crois pas du tout puisqu'elle en a été sortie il y a peu.

J'espère aussi qu'elle sera publiée dans une autre collection mais franchement ça m'étonnerai. Dommage! J'aurais aimé la terminé en français...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Zazazoo Sam 2 Déc 2017 - 21:00

J'imagine que ça dépend des contrats qu'ils ont signés avec les auteurs et leurs agents ... S'ils ont signé pour une série complète, ils seront contraints de les sortir, faute de quoi ils devront rembourser les droits, enfin j'imagine que c'est comme ça que ça marche.

Mais oui c'est vraiment du gâchis je trouve, on a l'impression que le formatage de la romance a de belles heures devant lui !

Par contre, avec la collection Promesses, il faut quand même reconnaître que les bonnes sorties étaient rares ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Agalactiae Sam 2 Déc 2017 - 21:13

Ce qui est dommage, c'est de ne pas conserver une collection "réservée" au paranormal et assimilé, à côté de toutes les autres collections.
Je pense vraiment qu'ils ne vont pas abandonner...

_________________
Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Pimprelune Sam 2 Déc 2017 - 21:30

Pour les Promesses, je parierais que c'est la collection Sélection Bonheur qui prend le relais, en tout cas ça parle encore d'animaux --> «La revanche de l'amour» de Rachel Lacey     Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Lrdla-10




Il me semble bien (oui, je suis bien d'accord, le style et les auteurs ne sont pas toujours Top Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle 3994496127 , Mitsou), qu'il y a des personnages récurrents avec le titre (du même auteur) «Briser les chaînes» paru en Best Friend.



Par contre, je comprends pas bien pourquoi il ne continueraient pas à publier la romance paranormale avec des couvertures (et une collection) à part. Franchement, voir la suite des Nalini Singh en rose bonbon sucé trois fois, je suis pas sûre (non, certaine même !) que ça plaise.
Ils ont déjà changé les thèmes et les couleurs des jaquettes, je trouvait ça très bien pour montrer que c'était un style différent... Et maintenant, ils veulent faire quoi, pour la Bit Lit ?

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Sm-r_t10      Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Lmdt-j10     Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Lgm3-l10  
  Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Lcdla-11     Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Cdv1-l10     Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Cdv9-l10
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  DarkAthena Lun 11 Déc 2017 - 19:56

Sad Pour ma part, ce ne sont pas des collections que je lis particulièrement, mais je peux comprendre la déception des fans. C'est toujours rageant de voir qu'une série ne sera plus publiée, alors qu'elle n'est pas finie Mad
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1106
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  soso Mar 12 Déc 2017 - 14:57

L'hécatombe ne fait que continuer quant à l'urban fantasy et la romance paranormale .
Et j'ai lu et Milady ont été au-dessous de tout . C'est honteux . Je sais bien qu'il faut 
un minimum de rentabilité mais il au faut tout autant un minimum de respect pour les lecteurs !
Nous ne sommes pas que des vaches à lait ! Marre de commencer des séries et d'apprendre 3 tomes plus 
tard que nous n'aurons jamais la suite en VF !
Marre que les maisons d'édtions nous impose jusqu'à l'overdose ce qu'on doit lire !
Quasi plus d'urban Fantasy et de moins en moins de romance paranormale .
Mais par contre surabondance de New Adut et de romances érotiques ! J'aime bien
ces genre aussi mais là c'es trop ! Nous n'avons plus que ça comme choix .
Et ça devient lassant qu'il n'y ait quasi plus que ça sur le marché !
Moi c'est avec l'urban fantasy et la romance paranormale que je m'évade de mon quotidien !
Rendez-nous ces genres là chères maisons d'éditions ! Respectez-nous, les fans d'urban fantasy et de
romances paranormales et arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  soso Mar 12 Déc 2017 - 20:14

Je leur ai posé quelques questions sur Facebook et ils m'ont répondu
qu'à priori ils devraient continuer "chasseuse de vampires de Nalini Singh mais
qu'ils cherchaient simplement une maniére de poursuivre ces publications sous une nouvelle
forme et qu'ils leur faudraient du temps pour trouver une solution .

Quant à la série des "Fever" de Karen Marie Moning, ils vont bien poursuivre la série
mais n'ont pas juste pas encore de date précise pour le prochain tome ( GROS oufffff !!!) . Idem pour les
rebecca Kean ( je ne lis pas cette série mais au moins les fans de cette série peuvent être rassurés) .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  fabdragon Mar 12 Déc 2017 - 21:18

soso a écrit:Je leur ai posé quelques questions sur Facebook et ils m'ont répondu
qu'à priori ils devraient continuer "chasseuse de vampires de Nalini Singh mais
qu'ils cherchaient simplement une maniére de poursuivre ces publications sous une nouvelle
forme et qu'ils leur faudraient du temps pour trouver une solution .

Quant à la série des "Fever" de Karen Marie Moning, ils vont bien poursuivre la série
mais n'ont pas juste pas encore de date précise pour le prochain tome ( GROS oufffff !!!) . Idem pour les
rebecca Kean ( je ne lis pas cette série mais au moins les fans de cette série peuvent être rassurés) .
Bon ben ça me rassure un peu car je suis une inconditionnelle de "chasseuse de vampires"
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  soso Mar 12 Déc 2017 - 22:20

fabdragon a écrit:
soso a écrit:Je leur ai posé quelques questions sur Facebook et ils m'ont répondu
qu'à priori ils devraient continuer "chasseuse de vampires de Nalini Singh mais
qu'ils cherchaient simplement une maniére de poursuivre ces publications sous une nouvelle
forme et qu'ils leur faudraient du temps pour trouver une solution .

Quant à la série des "Fever" de Karen Marie Moning, ils vont bien poursuivre la série
mais n'ont pas juste pas encore de date précise pour le prochain tome ( GROS oufffff !!!) . Idem pour les
rebecca Kean ( je ne lis pas cette série mais au moins les fans de cette série peuvent être rassurés) .
Bon ben ça me rassure un peu car je suis une inconditionnelle de "chasseuse de vampires"
Je pense qu'ils continueront à publier des auteurs phares comme Nalini Singh et Karen marie moning 
mais que malheureusement l'urban fantasy et la romance paranormale se fera plus rare . Moi qui adore ces genres de livres, je suis mais alors complètement déçue !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  EmmaMorgane Mar 12 Déc 2017 - 22:25

fabdragon a écrit:
soso a écrit:Je leur ai posé quelques questions sur Facebook et ils m'ont répondu
qu'à priori ils devraient continuer "chasseuse de vampires de Nalini Singh mais
qu'ils cherchaient simplement une maniére de poursuivre ces publications sous une nouvelle
forme et qu'ils leur faudraient du temps pour trouver une solution .

Quant à la série des "Fever" de Karen Marie Moning, ils vont bien poursuivre la série
mais n'ont pas juste pas encore de date précise pour le prochain tome ( GROS oufffff !!!) . Idem pour les
rebecca Kean ( je ne lis pas cette série mais au moins les fans de cette série peuvent être rassurés) .
Bon ben ça me rassure un peu car je suis une inconditionnelle de "chasseuse de vampires"

Moi aussi... ça risque juste d'être un peu long d'attendre les prochains tomes... mais au moins on devrait les avoir un jour !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle Empty Re: Arrêt des collections Crépuscule et Promesses chez J'ai Lu Pour Elle

Message  Mrs_Monk Jeu 14 Déc 2017 - 17:14

Grosse déception pour l'arrêt de ces deux collections, ce n'est pas les collections que je suivaient le plus, j'ai été moins attirée par le paranormal ces derniers temps, d'autant que des séries que j'ai eu en cours n'ont plus été publiées, et comme cela a été dit plus haut je trouve que la collection Promesse est plus inégale qu'au début j'ai donc des séries des deux collections assez anciens. 
Par contre je comprends la frustration des amatrices et je trouve vraiment dommage que j'ai lu les mette au placard. J'ai souvent l'impression que les maisons d'éditions surfent sur les effets de mode à l'époque de "Twilight" on a été inondés de Bit Lit, avec 50 nuances, on a un raz de marée de romances érotiques, Idem avec le new adult et si c'est intéressant de découvrir de nouveaux genres, les autres qui sont pourtant appréciés passent bien à la trappe. Je rejoint soso sur le fait de se voir diriger vers les genres "à la mode" en ce moment. 
Après si déjà les séries en cours sont maintenues c'est bien mais ce n'est pas en appauvrissant le catalogue ou en baissant de qualité que ces collections peuvent fonctionner.
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum