Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

15 décembre - Noël chez... Morgane Moncomble - L'interview !

2 participants

Aller en bas

15 décembre - Noël chez... Morgane Moncomble - L'interview !  Empty 15 décembre - Noël chez... Morgane Moncomble - L'interview !

Message  Elea Mer 6 Déc 2017 - 8:38

Noël chez ... Morgane Moncomble - L'interview !

15 décembre - Noël chez... Morgane Moncomble - L'interview !  Morgane-moncomble-920466-250-400

Morgane Moncomble est l'auteur de Viens on s'aime, une romance contemporaine française que vous êtes nombreuses à avoir adorée sur le forum.

Elle a très gentiment accepté de se prêter au jeu de l'interview de Noël, pour notre plus grand plaisir !



********

Selon vous, quels sont les trois ingrédients indispensables pour un Noël réussi ?

De la neige, du foie gras et la famille. Combo parfait.

Quel est votre moment préféré le jour de Noël ?

Argh, c’est difficile. J’adore le dîner parce que c’est un moment de convivialité et de partage (puis on prend trois kilos !). Mais j’aime aussi l’ouverture des cadeaux, voir les réactions de mes proches quand ils découvrent ce que je leur ai offert. Oui, c’est ça le meilleur.

Pouvez-vous partager avec nous votre pire souvenir de Noël ? Et le meilleur ?

Très bonne question… Mes Noëls sont toujours au top, je suis chanceuse ! Mais je me souviens que quand j’étais petite, ma mère nous racontait à mon frère et moi qu’on devait faire semblant de dormir pour que le Père Noël passe. Alors on se cachait dans la chambre après avoir laissé un verre de lait et une clémentine sur la table. Quelques heures plus tard, on sortait de notre chambre, tout excités, et surprise : le verre de lait était bu, et la clémentine à moitié dévorée. C’est bête, mais ça marchait à chaque fois !

Y a t-il un endroit où vous rêveriez de passer Noël ? Lequel ?

Oh oui. Dans une petite maison en pierre au milieu de nulle part, ou un chalet dans les montagnes, avec beaucoup de neige, une immense cheminée, un plaid tout doux et du vin blanc (et de la bonne compagnie, bien sûr).

Quel personnage de fiction rêveriez-vous de rencontrer sous la gui ?

Haha, question difficile car il y en a beaucoup trop! Je choisirais l’homme de ma vie : Aaron Warner, de la série "Shatter Me" par Tahereh Mafi. Avec lui, c’est sous le gui quand il veut.

Qu'avez-vous demandé au père Noël cette année ?

Je n’y ai pas encore réfléchi… Mais je pense peut-être à un nouveau tatouage, ou à (roulement de tambours) DES LIVRES. Vous ne vous y attendiez pas, hein?

Loan et Violette sont les personnages de votre roman Viens on s'aime, on adorerait savoir ce qu'ils s'offriraient mutuellement pour Noel…

Alors… Je pense que Violette se casserait la tête et courrait partout pour trouver THE cadeau parfait. Mais bien sûr elle ne trouverait pas, s’énerverait, et finirait par leur acheter à tous deux des pyjamas une-pièce assortis - pourquoi pas en forme de lapin (mention spéciale à Mistinguette). Quant à Loan, il lui offrirait quelque chose de plus personnalisé. Très probablement un bracelet en or blanc avec gravé : « Violette-qui-sent-la-violette ».

Merci Morgane pour ces réponses ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

15 décembre - Noël chez... Morgane Moncomble - L'interview !  Empty Re: 15 décembre - Noël chez... Morgane Moncomble - L'interview !

Message  Pristi Ven 15 Déc 2017 - 16:24

Merci pour l'interview qui permet de faire connaissance avec cette auteure que je ne connais pas !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5730
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum