Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin

2 participants

Aller en bas

Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin Empty Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin

Message  kikalukoi Dim 21 Jan 2018 - 17:15


Wariwulfs tome 1: Sang à crocs
de Kalypso CALDIN

Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin Wariwu11


Sortie le 07 septembre 2017 - édition : La Condamine


Résumé:

Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre une monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors. Recueillie par une meute de loups -des Wariwulfs apprend-elle-, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire. Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant alpha de la meute. Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

Mon avis:

Décidément 2018 s'avère être l'année des surprises ! Okay

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel auteur de romance paranormale, qui malgré le thème plus qu'exploité, réussit la prouesse d'apporter de l'originalité dans son récit. Notamment en nous épargnant les innombrables scènes sexuelles dont ce thème fait trop souvent profusion. C'est un très bon tome selon moi, qui pose les bases d'une série très intéressante.
Certes, j'ai dénoté la présence de quelques longueurs mais à aucun moment cela ne nuit au plaisir de la lecture. Car l'écriture de l'auteure reste fluide et addictive.

Notre rencontre avec Elana, barman à Los Angeles, se clôt sur un
acte:
brutal. Tout comme sa prise de conscience de son nouvel état.
L'agression dont elle est victime par un vampire sociopathe m'a donnée froid dans le dos.

C'est ce qui m'amène à dire que les personnages sont bien construits, même les plus horribles. Leur psychologie est plus approfondie que dans d'autres séries et bien mise en avant.
Hé oui tous les vampires ne sont pas sexy, en mal de culpabilité, ou se raccrochant à leur humanité perdue! C'est ce que j'ai trouvé ingénieux, ce retour aux sources

La lutte d'Elana pour maîtriser ses instincts est étonnante. Elle est très courageuse et se bat. Elle ne connaît rien du nouveau monde sombre et violent dont elle fait partie et n'aura d'autres choix que de s'en remettre à la meute de loup-garous l'ayant recueillie, en la personne de son alpha Aaron et de son second Scar.
L'animosité dont ils font preuve à son égard, au commencement, est compréhensible mais injuste.
Elle donne d'ailleurs lieu à des répliques bien senties et
pleine d'humour:
.
Leur reddition n'en est que plus savoureuse.

A la fin de ce tome beaucoup de questions restent sans réponses, mais n'est ce pas le but d'un premier tome que de laisser la porte ouverte sur de nouvelles énigmes?
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin Empty Re: Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin

Message  fabdragon Lun 22 Jan 2018 - 13:41

@kikalukoi j ai pas pu résister à ton super avis !!!! Je me précipite pour me l acheter en ebook
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin Empty Re: Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin

Message  kikalukoi Lun 22 Jan 2018 - 20:54

fabdragon a écrit:@kikalukoi j ai pas pu résister à ton super avis !!!! Je me précipite pour me l acheter en ebook

Alors j'espère que tu passeras un bon moment de lecture Fabdragon !!  Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin 756077050 Wink
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin Empty Re: Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin

Message  fabdragon Mer 24 Jan 2018 - 19:57

Alors là, je ne pensais pas éprouver autant de plaisir avec un roman, cette jeune auteure a vraiment un talent fou, c'était un style très addictif et j'ai absolument adoré. Certes comme le faisait remarquer très justement @kikalukoi, c'est un univers largement exploité, mais je me suis laissé embarqué sans problème.

C'est vrai que l'histoire d'Elana est sombre, elle se retrouve projeté dans un monde qu'elle n'a pas choisi, c'est une "survivante" en quelque sorte, un long chemin semé d'embuches l'attend.

Elle va rencontrer "Aaron" et sa meute, qui accepte de la protéger et qui l'aidera à se reconstruire, leur histoire est belle, car elle se développe tout au long du roman sans scènes superflues.

Certes comme tout premier roman, il y a des longueurs et des defauts et j'aurais aimé en apprendre plus sur les wariwulfs.  

Mais bon, ça reste pour moi un très très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire un tome 2.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin Empty Re: Wariwulfs tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin

Message  kikalukoi Mer 24 Jan 2018 - 22:45

@Fabdragon : je suis super contente que tu aies apprécié ce roman. Il mérite qu'on lui donne sa chance. Okay
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum