Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl

2 participants

Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl Empty Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl

Message  Elea Dim 6 Mai 2018 - 11:47

Les Sœurs Carmines
Tome 2 : Belle de Gris
d'Ariel Holzl


Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl 41ipAWhFAmL


Résumé :

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d'escarpins... et aussi un moyen d'entrer au Palais. Car Tristabelle n'a pas été invitée. Mais ça, c'est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.

En tout cas, elle ne compte pas rater la fête. Quitte à écumer les bas-fonds surnaturels de Grisaille, frayer avec des criminels, travailler dans une morgue ou rejoindre un culte. S'il le faut, elle ira même jusqu'à tuer demander de l'aide à sa petite s ur. Car Tristabelle Carmine est une jeune femme débrouillarde, saine et équilibrée. Ne laissez pas ses rivales ou ses admirateurs éconduits vous convaincre du contraire. Ils sont juste jaloux. Surtout les morts.

"Il faut souffrir pour être belle. Ou faire souffrir les autres, c'est encore mieux."

Paru le 16 novembre 2017 chez Naos.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl Empty Re: Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl

Message  Zahra Ven 2 Nov 2018 - 13:07

Je ne dévoilerais rien de plus au niveau du résumé car je préfère laisser un peu de mystère autour de l’intrigue.
J’ai été un peu déstabilisée et perturbée au début de ce second tome. En fait, vu la fin du premier tome, je m’attendais à avoir une suite « directe » et ça n’a pas   vraiment été le cas. Néanmoins passé les premiers chapitres, je me suis sentie moins perdue.


Dans ce tome ci, nous suivons l’histoire à travers le point de vue de Tristabelle mais également le point de vue d’autres personnages. J’ai beaucoup aimé ces changements car du coup ça permettait de dynamiser et rythmer le récit.



Tristabelle est le genre d’héroïne qu’on adore détester. Elle est tellement narcissique et égoïste que s’en est très drôle. C’est un personnage très complexe et intéressant.  J’ai quand même mis un peu de temps pour m’attacher à elle. Ce n’est pas la sœur Carmine que je préfère mais elle m’aura fait passer un bon moment de lecture.





Ce que j’ai vraiment aimé retrouver c’est l’univers glauque et sombre de Grisaille ! Un univers qui est d’ailleurs mieux exploité par rapport au premier tome. On en sait un peu plus sur les différentes Maisons etc…  



Difficile de donner un avis sans trop en dévoiler, mais globalement ce second tome a été une bonne lecture qui a été parfaite pour cette période automnale.  J’ai très hâte de lire le dernier tome consacré à Dolorine qui promet de belles choses !







Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl Smiley11Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl Smiley11Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl Smiley11Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl Smiley11,20/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl Empty Re: Les Sœurs Carmines - Tome 2 : Belle de Gris d'Ariel Holzl

Message  Elea Mer 7 Nov 2018 - 15:17

Un deuxième tome que j'ai adoré, je l'ai même préféré au premier, c'est dire ! Wink

Ariel Holzl a vraiment réussi à créer un univers très original, où le glauque côtoie l'humour, un peu à la Tim Burton. J'ai passé un super moment de lecture en compagnie de Tristabelle, qui est l'archétype des héroïnes qu'on adore détester. C'est une jeune femme imbue de sa personne et de son apparence, tellement sûre d'elle qu'elle en est parfois ridicule, sociopathe en herbe, mais qui est aussi à mourir de rire. Je me suis vraiment amusée à la suivre dans ses déboires, tous plus rocambolesques les uns que les autres.

J'ai également beaucoup apprécié en découvrir plus sur les différentes familles qui composent Grisaille. J'ai aimé me promener dans ces rues malfamées, où les meurtres et les crimes en tout genre sont monnaie courante. Je trouve que l'auteur a beaucoup d'imagination, et j'ai envie d'en savoir encore plus sur cet endroit glaçant, où la plupart essayent de survivre tant bien que mal et où justement c'est le mal qui gagne toujours.

Pour résumer donc, si vous avez envie de lire quelque chose qui sort de l'ordinaire, je vous conseille ce petit ovni littéraire. Cette série est vraiment à part. L'auteur s'est inspiré de sources très différentes : Terry Pratchett, Edgar Allan Poe, Jane Austen, et cela fait un mélange détonnant.

Vivement le tome sur Dolorine ! cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum