Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney

2 participants

Aller en bas

Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney Empty Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney

Message  PetitNez Jeu 31 Mai 2018 - 22:08

Désolé... je n'ouvre pas
de Mahira Delanney

Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney Dysoly10

Résumé

William pense que l’amour c’est du sexe dans l’amitié
Fabrice affirme que l’amitié c’est de l’amour sans sexe
Samy atteste que le sexe c’est sans amour ni amitié.
Comment trois personnes qui ont si peu en commun peuvent-elles devenir amis ? Inséparables depuis le bac à sable, eux ne sont jamais posé la question. Leur amitié a résisté à la distance, aux disputes, au temps qui passe et même à l’union de William et sa copine.
En revanche, quand Fabrice fait son coming-out, c’est le monde de Samy qui s’écroule et ce n’est plus seulement leur amitié qu’il remet en question mais sa vie entière. 

Sorti le 8 avril 2018 en VF (auto édition)

Mon avis

Alors, je vais essayer d'être clémente (en général quand ça commence comme ça, ce n'est pas bon signe - je confirme).

Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui auront aimé ce livre, mais on peut le résumer comme un énorme et gigantesque NON. C'est dire, j'ai même pris des notes au fur et à mesure de ma lecture pour être sûre de retranscrire exactement les sentiments qui m'habitent, et pas les meilleurs.

Déjà, au niveau du synopsis, on a tout faux. Alors oui, Fabrice fait son coming-out, oui, il remet en question sa vie entière, sauf que... le livre débute plusieurs semaines après ledit coming-out. Et là, c'est la fête de la culotte, porte ouverte à absolument toutes les fenêtres : on assiste au revirement de chemise le plus rapide et le plus improbable de la littérature MxM (du moins de la quelque centaine de livres - au moins - que j'ai du me lire jusqu'à ce jour ayant ce thème). Bon j'exagère, il y en a peut-être eu un ou deux autres, mais quand même. Celui-là, il est vraiment, vraiment très haut sur le podium.

Et alors au niveau du style d'écriture, merci, on repassera pour la fluidité : de la phrase courte à outrance. Et on passe du coq à l'âne (pardonnez-moi l'expression) comme c'est pas permis : je tourne une page et là, je me retrouve dans une situation sortie de nulle part que j n'ai absolument pas comprise. Oh, et bien pourquoi pas. C'est comme si je disais "oh, salut, tu vas bien ? tu sais j'aime les pommes et sinon les poubelles ne sont pas passées mais j'ai le pied qui me gratte". Un genre de Kamoulox version roman.

Et là, il faut s'accrocher. Et je me suis accrochée, parce que j'ai payé chaque centime de ce bouquin, en me disant "allez, tente PetitNez, il est en promo, les critiques sont bonnes (?????????)"... la prochaine fois que ça me prend, que l'on m'achève à coups de pelle. De nombreux coups de pelle.

Les dialogues ? Du cliché à revendre. Grosse grosse promo sur les clichés.

Le français ? LV12. Le correcteur automatique n'a manifestement pas très bien fonctionné, et le Bescherelle doit prendre la poussière à la cave. Les règles de base les plus élémentaires ? A la trappe, celle qui mène tout droit au mal de crâne.

Pour vous donner une idée de l'ensemble, voici un extrait (et je vous épargne la citation faisant quelques lignes auparavant une analogie similaire ce n'est pas parce que j'aime les enfants que je suis pédophile - oui oui, elle a osé) :

- "Bien sûr que j’en suis sûr, j’en suis même certain. Encore une fois, je peux très bien embrasser mon chien sans que ça fasse de moi un zoophile."
Et avec ça, le mec, il chope. Gros roulage de patins dans la foulée.

Alors oui, mon avis est peut être excessivement négatif, mais pour le coup, NON, NON et définitivement NON.

Une relecture n'aurait pas été de trop pour cette auteure.

Ma note :  coeur Evalluation / 5 (pour ne pas mettre moins).

Passez votre chemin.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney Empty Re: Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney

Message  Isatis Jeu 31 Mai 2018 - 23:06

Et bien, en voilà un rhabillé pour l'hiver Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney 295776373

Merci pour la mise en garde PetitNez, en voilà un que je vais éviter Wink

_________________
Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney Empty Re: Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney

Message  PetitNez Jeu 31 Mai 2018 - 23:18

Isatis a écrit:Et bien, en voilà un rhabillé pour l'hiver Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney 295776373

Merci pour la mise en garde PetitNez, en voilà un que je vais éviter  Wink

Chaudement pas recommandé  Désolé... je n'ouvre pas de Mahira Delanney 295776373
Ça m'a tellement dépité de payer pour ce livre !
J'y vais un peu fort mais franchement c'est une telle déception. Je ne suis pas pour la critique négative, encore moins quand ce sont des romans inconnus. J'essaie toujours d'être un peu positive, de trouver des petits trucs. Mais là il n'y a rien à garder. Et je ne parle même pas de comparer à d'autres livres sur la même base de scénario sinon c'est le début de la fin. 
Après peut être que d'autres ont aimé mais là je ne trouve rien pour le sauver...

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum