Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

+4
Pristi
Agalactiae
PetitNez
Isatis
8 participants

Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Isatis Dim 3 Juin 2018 - 16:31

L'appel du renard
Tome 1 : Traqué
de Charly Reinhardt (Cha Raev)


L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 40778710



Résumé :

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers…
Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

Sortie prévue le 11 juillet 2018 chez Milady
Collection Emma

_________________
L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  PetitNez Dim 3 Juin 2018 - 18:33

Intriguant !
Je n'arrive pas à savoir si j'ai envie de le lire ou si les fait qu'il y ait des métamorphes me refroidit un peu...
J'hésite !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Isatis Dim 3 Juin 2018 - 18:37

Moi aussi la romance para avec métamorphes et bien ce n'est pas ma tasse de thé...En même temps, j'ai une vraie passion pour les renards. J'attendrai l'avis d'Aglagla pour me décider L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 295776373

_________________
L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Agalactiae Dim 3 Juin 2018 - 20:17

Ahah  L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 295776373

Ben des fois, c'est vrai que le m/m para, soit ça passe, soit ça casse  cheesygrin
J'aime beaucoup la plume de Cha Raev donc j'ai hâte de lire ce petit  Wink

_________________
L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Agalactiae Sam 14 Juil 2018 - 14:44

Suite à une attaque mortelle survenue dans sa ville, le shérif Jolan mène l'enquête. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un animal sauvage qui rode dans les environs. Un certain ranger Will MacBoyd va se porter volontaire pour aider le shérif à traquer l'animal.
Seulement le ranger n'est pas celui qu'il prétend être... Persuadé que le meurtrier est un métamorphe, son principal but est de mettre la main sur le tueur en premier, avant que celui-ci ne révèle sa nature, et de ce fait, la propre nature du ranger, qui fait partie lui-même, de la meute des renards.

Dès le moment où j'ai vu que Cha Raev allait sortir un roman m/m sur des métamorphes, je savais que je n'allais pas pouvoir m'empêcher de sauter dessus à la première occasion ! J'aime vraiment la plume de cette auteure, et ceci dans le cadre d'une romance paranormale, j'avais vraiment hâte !

Les premières pages nous plonge dans le vif du sujet. Nous sommes à la place de la victime, traquée par une bête sauvage... jusqu'à l'issue fatidique... Puis nous faisons la connaissance de Sander, le shérif de la ville. Telle une intrigue policière, tout se met en place doucement mais sûrement. On sent ce personnage très malin et déterminé. L'arrivée de Will est éblouissante, j'ai aimé la façon dont l'auteure nous le présente et la manière dont il captive aussi Sander.
Sander est un personnage assez solitaire, et même si l'arrivée de Will le perturbe un peu, il ne va pas pouvoir se tenir longtemps loin de lui.
J'ai aimé la façon dont les personnages vont se rapprocher, se faire confiance, devenir collègues, amis, puis amants. Seulement, Sander a l'habitude de fouiner un peu partout et persévère surtout. Il sait que Will lui cache quelque chose...
Ils vont craquer rapidement l'un pour l'autre, leur couple est très mignon, je les ai beaucoup aimé tous les deux !

J'ai vraiment aimé comment toute l'intrigue est ficelée, c'est vraiment prenant, addictif et bien mené. On s'interroge, tout comme Sander. J'ai douté un bon moment, puis un petit quelque chose mentionné par l'auteure m'a mis la puce à l'oreille, mais les révélations n'en restaient pas moins surprenantes !

Le thème des métamorphes est vraiment bien traité. J'ai trouvé intéressant cette représentation de l'alpha, de sa puissance et de l'influence qu'il avait sur sa meute, telle un chant qui résonne dans chacun des membres de celle-ci. Et de tout ce qu'il en découle aussi. Mais également la représentation des âmes sœurs, liées pour la vie et de la mythologie tout autour, mais je n'en dirai pas plus.
Cela reste du fantastique mais la manière dont cette histoire est traitée rend l'ensemble très crédible, toute comme la romance entre les deux hommes.

Nous avons aussi toute une flopée de personnages secondaires : l'alpha Lloyd et son épouse Céleste, Solas, Ehaween et Ty, que j'ai beaucoup apprécié aussi. J'ai aimé l'amitié qui le lie à Sander, et puis bien d'autres choses aussi... C'est un personnage très intéressant. Sa rencontre avec un certain personnage m'a mis la chair de poule !

La plume de Cha Raev est toujours aussi jolie... Je suis fan depuis « Oeil pour oeil » et je suis ses sorties. J'ai passé un très bon moment de lecture. Ce fut une intrigue très prenante, avec une histoire vraiment très intéressante, complexe et riche aussi. Plus on avance, et plus les langues se délient, on apprend plein de choses sur les personnages et leurs liens passés, présents.. des personnages auxquels je me suis attachée et j'ai vraiment très trèèès hâte de lire la suite !!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  PetitNez Sam 14 Juil 2018 - 15:16

Après un avis pareil je suis obligée de le commander...  L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 2887121767 L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 295776373

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Pristi Sam 14 Juil 2018 - 16:36

PetitNez a écrit:Après un avis pareil je suis obligée de le commander...  L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 2887121767 L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 295776373
Moi aussi ! Rolling Eyes   L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  bbbox Dim 15 Juil 2018 - 7:38

J'aime beaucoup aussi la plume de Cha Raev, merci Agla pour ton avis, je vais aussi me lancer L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 2887121767

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Agalactiae Dim 15 Juil 2018 - 9:52

Merci de m'avoir lue les filles Embarassed , j'espère que vous aimerez  L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 3343367894

Du coup, je n'ai pas du tout la pression, non du tout...  L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 295776373

_________________
L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  bbbox Mar 11 Sep 2018 - 6:01

Je confirme que j'aime vraiment l'écriture de Cha Raev.
Je me suis plongée dans cette histoire de métamorphe renards avec beaucoup de plaisir.
Le sujet est ici très bien traité par l'auteure.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'enquête très bien menée. Jusqu'au bout, j'ai cherché la réponse à l'énigme Embarassed

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. J'ai apprécié le fait que les héros soient matures (40 ans).
L'auteure a su également faire monter la pression entre nos deux héros, je me suis délectée de l'attente du rapprochement, voir Sander et Will se tourner autour et y aller doucement. J'adore cette montée progressive avant le lâcher prise L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 2887121767

Merci Cha Raev, vivement son prochain roman !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  bbbox Mar 11 Sep 2018 - 6:03

Tu vois Agalactiae, pas besoin de te mettre la pression L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 3343367894  Cha Raev est une valeur sûre cheesygrin

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  PetitNez Jeu 20 Sep 2018 - 22:08

Bon les filles ma lecture confirme deux choses : la première, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur et les enquêtes. La seconde, je ne suis définitivement pas fan du genre livre avec des boules de poils  L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 295776373

Concrètement, en fait, j'ai adoré l'enquête, ces petits jeux de suspicion des uns envers les autres. Et aussi, j'avais le coupable dans le collimateur !! (petite fierté quoi, habituellement, je suis archi nulle pour deviner le colonel moutarde avec la clé à molette dans le salon).

J'ai beaucoup aimé l'écriture, les dialogues (pour certains fameux), le chien de Sander, et tout le petit monde qui gravite dans ce milieu.

Par contre, pour la romance, je n'ai pas du tout accroché. Les histoires de renard, toussa, rien à faire, j'ai eu un peu de mal. Ce qui est assez étonnant en fait parce que je suis à fond dans Mercy Thompson, mais à part cette série, j'ai vraiment du mal, c'est terrible !

Donc ma note est pas top, mais ça tient plus à mon manque d'attrait pour le genre qu'au livre lui-même auquel je n'ai pas grand chose à reprocher au final, si ce n'est ne pas être mon genre.

Mais j'ai tenté ! Et du coup, je n'ai pas de regret, j'ai passé un moment agréable tout de même (bien qu'un peu long du coup, vu que ce n'est pas mon genre).

Donc pour être sûre qu'il n'y ait pas de méprise, le livre est bien, c'est juste moi qui suis passée à côté (question de goût).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Pristi Jeu 27 Déc 2018 - 12:21

J’ai beaucoup aimé. Les renards ça nous change des loups. Il y a une vraie intrigue avec une vraie enquête et un suspens jusqu’au bout (même si j'avais des doutes qui se sont avérés fondés). La romance entre Sander et Will prend son temps ce qui est agréable.
J’ai hâte de découvrir le 2e tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Claytone Carpe Ven 4 Déc 2020 - 18:18

J’ai découvert cette auteure en lisant récemment Ysbryd. Un roman militaro-futuriste avec des supers-soldats, des pouvoirs, des expérimentations, une ambiance assez désabusée sur le monde militaire, le tout sur fond de romance.
La plume, ainsi que certaines réflexions de l’auteure, m’ont poussée à tenter un autre titre.

L’appel du Renard est vraiment immersif avec une dynamique, de petite ville, très attractive. Un décor magnifique (le Wyoming : c’est ce qui m’a motivé à essayer cette série) et des échanges sociaux naturels, francs, qui vous donnent envie de connaître les personnages, d’en faire vos amis, de les croiser dans la vraie vie.

La romance est également très addictive. Elle est très travaillée, réfléchie, progressive et l’on s’attache énormément aux personnages, principaux comme secondaires.

Là encore, j’ai adoré certaines réflexions de l’auteure, notamment sur les chasseurs. ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Swolen Mar 22 Déc 2020 - 13:28

J'ai également découvert cette auteure avec le magnifique Ysbryd. Et je suis surprise, en regardant sa bibliographie de sa capacité à passer d'un genre à un autre (romance contemporaine, suspens, para,...), tout cela avec le même talent !

Comme le dit @Claytone Carpe, dans ce premier tome, on retrouve ce regard désabusé sur pas mal de sujets.
Et tout comme dans Ysbryd, la mort s'invite dans ce roman, parfois avec une brutalité folle, parfois avec fatalité.
A côté de cela, on tombe sur des moments poétiques, en particulier avec le monde des esprits que l'auteure a développé.

J'ai bien aimé cette vision du lien d'imprégnation entre les protagonistes, qui se questionnent quant à l'acceptation de la destinée. On aime, en romance para, voir ce lien à l'oeuvre, et rares sont les auteurs qui creusent ce sujet à son extrême.

J'ai hâte de lire la suite et de retrouver tous ces personnages que l'on veut voir heureux !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Agalactiae Mar 22 Déc 2020 - 13:32

Ahhhh ça me donne trop envie de tous les relire, cette série est excellente   L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 981263093

_________________
L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Swolen Mar 22 Déc 2020 - 13:38

Garde toi de la place pour les 2 nouvelles publications de l'auteure en début d'année Wink

_________________
L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) Empty Re: L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev)

Message  Himeka Sam 21 Oct 2023 - 15:13

Une lecture sympathique mais j'ai du mal à être intéressé tout du long.
Mais c'est beaucoup une question de goût que du talent de l'auteure. 
Aillant plus une passion pour la romance, je m'ennuie assez rapidement quand il est question d'enquête. 

Or le livre porte plus sur celle-ci. Et même si c'est pas dans mes goûts, j'ai trouvé que l'auteure maitrise bien son intrigue et nous emmène sur tous les chemins pour nous brouiller. Le suspense se maintient tout du long, tout en créant des nouveaux mystères pour les autres tomes. 

L'histoire d'amour est trop peu mise en avant. Trop peu de drague et des dialogues trop peu nombreux. Et même si les personnages s'ouvrent à l'autre sur des choses profondes. Ça arrive car il y a un débat interne et une alchimie qui n'est pas fortement montré et ça m'a pas emballé comme relation. Je reste de marbre, et si le concept de Taanan vient apporter une justification qui me convient totalement. Ça manque trop de passion à mon goût. 

Les métamorphes j'adore, en général pour le côté meute et famille indéfectible. Et je n'avais jamais lu sur des renards alors je me suis lancée enthousiaste. 
Sauf que la meute de renards est loin d'être l'idylle que je souhaitais. L'auteure a l'air de décrire un système arriéré et qui engendre beaucoup de souffrance pour ces membres. 

Par contre, j'ai adoré le côté shaman et esprit. J'ai trouvé la réflexion jolie. Ce lien et le chant de meute, j'ai apprécié la poésie et la philosophie. 

Finalement, j'ai plus été intéressé par le lien entre Solas et Ty que le couple principale. Mais j'avoue être réticente à entamer la suite si c'est pour replonger dans une enquête. 

L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 2448141194 L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 2448141194 L'appel du renard - Tome 1 : Traqué de Charly Reinhardt (Cha Raev) 2448141194/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum