Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeamPlay de Rohan Lockhart

+2
PetitNez
Agalactiae
6 participants

Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  Agalactiae Dim 8 Juil 2018 - 23:08

TeamPlay
de Rohan Lockhart


TeamPlay de Rohan Lockhart Teampl10


Résumé :

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."*

Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne.

Mais l’arrivée chez les Desperado d'un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier.

De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités...


*Mohammed Ali

Sortie le 8 août 2018 chez Mxm Bookmark


_________________
TeamPlay de Rohan Lockhart Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  PetitNez Mer 8 Aoû 2018 - 10:02

Je l'ai reçu hier soir, il faut que je le cale dans mon agenda de lecture de ministre  TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  Isatis Mer 8 Aoû 2018 - 15:00

Vous savez ce qui me démange quand je regarde la couverture ? TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373

_________________
TeamPlay de Rohan Lockhart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  Zazazoo Mer 8 Aoû 2018 - 15:11

Je pense que c'est ....

ça:

TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  PetitNez Mer 8 Aoû 2018 - 15:20

Zazazoo a écrit:Je pense que c'est ....

ça:

TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373

J'ai en effet cru comprendre dans certains topics que trop de poils tuent le poil  TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373

Après il n'est pas trop trop fourni (j'en ai vu une de couv' récemment, on avait l'impression que le mec venait de passer 6 mois dans sa grotte)

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  Pristi Mer 8 Aoû 2018 - 17:57

C'est vrai qu'elle est pleine de trou cette barbe... affraid
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  PetitNez Mer 8 Aoû 2018 - 20:06

Allez les filles je me lance du coup pour faire une pause avant le tome sur Ian  TeamPlay de Rohan Lockhart 3343367894

Et puis ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas lu un livre en français, ça va me changer TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  Isatis Mer 8 Aoû 2018 - 20:08

Tu me diras si le héros a une jolie barbe TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373 tusors

_________________
TeamPlay de Rohan Lockhart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  PetitNez Mer 8 Aoû 2018 - 22:31

Je lai commencé et je peux déjà dire qu'il n'y a pas de barbe du tout 😝

Par contre je suis assez déroutée pour le moment avec le contexte et les personnages. C'est... genre inhabituel et particulier. Et le esport je n'y connais fichtrement rien. Alors je suis un peu perdue 😒

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  PetitNez Jeu 9 Aoû 2018 - 12:40

40% de lecture et j'ai déjà songé à abandonner plusieurs fois  Crying or Very sad. Il me reste 3 heures de lecture, je m'accroche mais je ressens quand même un max de frustration dans tout mon petit corps  Mad
Il faut vraiment que je le finisse d'ici ce soir et je vous fait ma critique. Mais je vous préviens, elle risque de ne pas être bonne (vu ce que j'ai écris juste avant en même temps, c'était prévisible  TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373)

Et je te confirme Isa que même avec toute la bonne volonté du monde, il n'y a aucune barbe dans ce livre, rien du tout.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  PetitNez Jeu 9 Aoû 2018 - 22:20

Commentaire remis un peu plus bas avec d'autres éléments !
(parce que je n'arrive pas à trouver comment supprimer ce message  tusors, je dis que je l'ai mis plus bas)


Dernière édition par PetitNez le Mer 15 Aoû 2018 - 15:43, édité 2 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  bbbox Ven 10 Aoû 2018 - 7:38

Merci PetitNez pour ton commentaire qui décoiffe !

J'avais commencé à lire quelques chapitres et j'ai vite abandonné.
J'ai trouvé l'écriture lourde, hachée...ça manquait cruellement de fluidité!
Et puis Aslan faisait un peu benêt.

Voilà tu as été plus "courageuse" que moi et tu es allée au bout, nous permettant d'avoir un avis complet, merci ! TeamPlay de Rohan Lockhart 3343367894 


Je pense que si j'étais allée au bout j'aurai eu un avis négatif également TeamPlay de Rohan Lockhart 2887121767

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  Pristi Ven 10 Aoû 2018 - 20:02

Vu ton avis, PetitNez, et à moins de lire d'autres supers avis, je vais passer mon tour
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  PetitNez Ven 10 Aoû 2018 - 20:32

Pristi a écrit:Vu ton avis, PetitNez, et à moins de lire d'autres supers avis, je vais passer mon tour

Très bon choix 😆

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  Agalactiae Ven 10 Aoû 2018 - 21:11

Ben moi, il me fait envie depuis un bon moment donc je tenterai quand même cheesygrin

_________________
TeamPlay de Rohan Lockhart Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  PetitNez Ven 10 Aoû 2018 - 21:14

Agalactiae a écrit:Ben moi, il me fait envie depuis un bon moment donc je tenterai quand même cheesygrin

Ah une courageuse !  TeamPlay de Rohan Lockhart 295776373

Et bien je suis curieuse d'avoir ton avis pour le coup, hâte d'avoir ton retour dessus

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  Pristi Sam 11 Aoû 2018 - 16:37

Agalactiae a écrit:Ben moi, il me fait envie depuis un bon moment donc je tenterai quand même cheesygrin
Tu me donneras peut-être envie de le lire... qui sait ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  PetitNez Mer 15 Aoû 2018 - 15:40

Bonjour à toutes,

Alors j'ai eu quelques échanges avec l'auteur à ce sujet sur Goodreads et comme j'essaie (tant bien que mal) d'être honnête intellectuellement, voici une retranscription de nos échanges.

Avant toute chose, voici mon avis à chaud après la lecture :

Avis à chaud :

Et voici mon avis quelques jours plus tard :

Avis quelques jours plus tard :

Et donc voici nos échanges, qui sont lisibles sur le site Goodreads.

Il me semblait plus juste de remettre nos échanges ici plutôt que de laisser mon premier avis tel qu'il était (et aussi parce que je me sentais un peu mal quand même Embarassed ).

Et de souligner que l'auteur a pris le temps d'y répondre et d'avoir un échange à ce sujet, ce qui est particulièrement appréciable (surtout face à un avis négatif, le mien en l'occurrence).

J'essaierai donc sous peu "Après la pluie" pour voir ce que ça donne et si ce coup-ci ça fonctionne pour moi.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

TeamPlay de Rohan Lockhart Empty Re: TeamPlay de Rohan Lockhart

Message  Agalactiae Jeu 23 Aoû 2018 - 20:44

Aslan est un jeune joueur d'Esport qui vient d'intégrer depuis quelques mois l'équipe des Desperado. L'arrivée d'un nouveau coach et d'un nouveau membre dans l'équipe va perturber les habitudes de chacun, notamment d'Aslan. « Nouveau », pas tant que ça pour ces deux personnages, car ils sont bien connus dans le milieu.

Je ne connaissais pas vraiment ce milieu, et avec ce livre, l'auteur m'a permis de découvrir ce monde de gamers professionnels : les règles, les entraînements assez intensifs, les qualifications, etc. qui est vraiment un sport à part entière.

J'ai trouvé le personnage d'Aslan vraiment très intéressant, un personnage qui change de ce qu'on a l'habitude de voir, en tout cas pour ma part.
Ce jeune homme va tenter de se rapprocher de Minho, le nouveau venu. Ce dernier est difficile à déchiffrer pour lui mais il est fasciné par ce joueur, véritable champion. Une réelle alchimie va naître entre les deux personnages, rapidement identifiés comme un duo par les réseaux sociaux, et pas que ^^.
Cette amitié va évoluer vers quelque chose d'autre... Un quelque chose qu'Aslan ne va pas voir venir, même pas voir tout court.

J'ai bien aimé leur petite romance. C'est délicat et mignon. On se doute bien évidemment de l'évolution de leur amitié... J'ai aimé les questionnements d'Aslan, même si j'ai trouvé que certaines de ses réflexions allaient un peu vite. Certains dialogues sonnaient un peu faux pour moi du coup par moment. Mais il y a aussi de jolies déclarations qui m'ont mis le sourire aux lèvres ^^
Ils ont aussi de jolis moments de complicité : leurs parties de jeux ensemble, leurs discussions, ou juste un simple touché, une main posée sur la cuisse ou sur la joue qui veulent dire bien des choses ^^
J'ai bien aimé Minho aussi, sa manière d'essayer de faire comprendre des choses à Aslan, choses évidentes pour lui, mais pas pour son ami. Et bien que ce soit un champion adulé par de nombreux fans, j'ai aimé que l'auteur nous montre ses faiblesses aussi.

Concernant les personnages secondaires, j'ai particulièrement aimé le coach Milo. J'ai été touchée par son histoire personnelle, sa gentillesse envers les membres de son équipe, mais surtout envers Minho et Aslan. Il représente un vrai modèle pour eux.

Rohan Lockhart aborde de nombreux sujets dans ce livre, mais je pense que celui qui ressort le plus ici est la tolérance, tolérance envers la différence de religion, couleur de peau, et aussi l’homophobie existante dans le milieu sportif et l'impact des réseaux sociaux. Et de manière globale, la représentation du personnage d'Aslan est très intéressante, pas forcément en tant que gamer professionnel mais pour ses origines et de ce que tout cela découle, que ce soit par rapport à l'homosexualité ou à d'autres choses que l'auteur a su glisser dans le texte.

Je lirai la suite avec grand plaisir et j'ai hâte de voir l'évolution du jeune couple. J'espère voir un peu plus de Milo aussi Wink
 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
TeamPlay de Rohan Lockhart Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum