Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'âge des miracles de Karen Thompson Walker

Aller en bas

L'âge des miracles de Karen Thompson Walker Empty L'âge des miracles de Karen Thompson Walker

Message  Elea Dim 21 Oct 2018 - 16:53

L'âge des miracles
de Karen Thompson Walker


L'âge des miracles de Karen Thompson Walker 51wo2AaZdML._SX303_BO1,204,203,200_


Résumé :

Une journée d'octobre apparemment comme les autres, l'humanité découvre avec stupeur que la rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement vingt-six, vingt-huit puis trente heures. Tandis que certains voient dans ce changement inexpliqué un signe que la fin est proche et cèdent à la panique, d'autres, au contraire, s'accrochent coûte que coûte à leur routine, comme pour nier l'évidence.
Bientôt, la gravité est modifiée et certaines personnes sont touchées par un syndrome provoquant des malaises à répétition, les oiseaux sont désorientés et s'écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s'échouent...
En Californie, Julia est le témoin de ce bouleversement, et de ses conséquences sur la communauté, sa famille, et elle-même. Adolescente à fleur de peau, elle entre dans l'âge où son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l'âge des miracles.

Paru le 20 février 2014 chez 10/18.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

L'âge des miracles de Karen Thompson Walker Empty Re: L'âge des miracles de Karen Thompson Walker

Message  Elea Mer 24 Oct 2018 - 11:13

Un incroyable roman apocalyptique, très différent de ce que j'ai pu lire, et d'une réalisme impressionnant.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en me lançant dans ce livre, et j'ai été agréablement surprise. Ici, pas de catastrophes naturelles énormes, pas de changements immédiats ni de bouleversements dramatiques. Seulement la Terre qui va se mettre à tourner de plus en plus lentement, entraînant de lourdes conséquences au fur et à mesure que le temps passe.

Le Ralentissement est une idée de génie de la part de l'auteure. C'est simple, efficace, et tous les dérangements que cela va entraîner sont criants de réalisme. Ce n'est pas quelque chose d'ahurissant, mais seulement une nuée de petites choses auxquelles il fallait penser : un changement de la gravité, la mort des oiseaux et des poissons migrateurs, le rallongement des journées et des nuits, le débat politique et économique que cela va entraîner... Tout cela est à la fois passionnant et glaçant, tellement cela fait "vrai".

C'est dans ce contexte que l'on va suivre Julia, jeune ado de onze ans, qui nous raconte un peu à la manière d'un journal comment les choses ont progressivement changé. Comment les hommes ont réagi, comment sa famille a pris les choses à l'époque, comment elle a fait face à tout cela. C'était vraiment intéressant.

Bref, je ne peux que vous recommander ce petit ovni littéraire, qui m'a fait forte impression.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum