Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Winterbourne - Tome 1 : M. Winterbourne de Joanna Chambers

5 participants

Aller en bas

Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers Empty Winterbourne - Tome 1 : M. Winterbourne de Joanna Chambers

Message  Isatis Dim 18 Nov 2018 - 14:56

Winterbourne
Tome 1 : M. Winterbourne
de Joanna Chambers

Titre VO : Introducing Mr. Winterbourne


Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers 41kzjj10


Spoiler:

Résumé (Trad' BdP) :


Lysander Winterbourne semble mener une vie des plus agréables. Beau, aimable et sportif de renom, il est aussi le « bien-aimé » de la société londonienne. Mais pour Adam Freeman, Lysander n’est qu’un aristocrate gâté.
Riche propriétaire d'une manufacture, Adam n'a pas de temps à accorder à ce monde si frivole. Pourtant, lorsque son frère cadet se fiance avec Althea Winterbourne, il accepte à contrecœur de se familiariser avec la haute société, avec pour guide l’enfant chéri du clan Winterbourne.
Se résignant à passer quelques jours fort ennuyeux, Adam est surpris de constater que Lysander est beaucoup plus qu’une apparence parfaite . Mais Adam aura-t-il le courage de dévoiler son secret à Lysander Winterbourne?

Sortie le 1er avril 2018 en auto-édition
Sortie le 5 septembre 2019 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Ven 25 Oct 2019 - 18:48, édité 3 fois

_________________
Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers Empty Re: Winterbourne - Tome 1 : M. Winterbourne de Joanna Chambers

Message  Isatis Dim 18 Nov 2018 - 15:30

Quelle petite nouvelle historique exquise... La plume de Joanna Chambers est décidément toujours aussi séduisante quand il s'agit de romance historique et je suis très heureuse que  cette auteure soit publiée en VF ( sa série Enlightenment est une pure merveille) !

Introducing Mr. Winterbourne nous permet de faire la rencontre de Lysander, le plus jeune fils d'un comte désargenté, et d'Adam, roturier et frère du futur époux de la soeur de Lysander. Si tout semble séparer les deux hommes, ils ne tardent pas à découvrir qu'ils partagent de nombreuses affinités.

Je me suis immergée totalement dans cette histoire car j'ai été absolument conquise par les héros et l'alchimie qui se dégage de leur couple, même si nous ne sommes à leurs côtés que le temps de quelques minutes (ou de quelques heures si on fait durer le plaisir). C'est simple, je suis incapable de choisir qui a ma préférence car Lysander et Adam  sont  absolument charmant mais d'une façon très différente !

L'intrigue se déroule le temps d'une journée mais cela reste bluffant tant l'auteure a parfaitement orchestré cette rencontre, jusqu'au feu d'artifice final. Une histoire délicate mais aussi pleine de sensualité,  la petite séance d'escrime a fait son petit effet et j'ai eu mon grand moment d'extase
Spoiler:

Alors le gros bémol c'est que la claque de recevoir le mot "fin" en pleine face est assez violente... Joanna, pourquoi ne pas nous avoir donné quelques chapitres de plus ????? J'aurais tellement aimé poursuivre ma lecture pour rester en compagnie de ces deux hommes car même si je savais qu'il ne s'agissait que d'une quarantaine de pages, je n'ai pu m'empêcher d'être déçue et de chouiner un bon coup ! Mais woooow, c'est tellement dingue de nous faire vibrer en si peu de pages...

J'espère vraiment que j'aurais la joie de retrouver Lysander et Adam afin d'assister à d'autres temps forts de leur histoire d'amour  ❤️
(édit: Joanna l'a fait, elle l'a FAIT Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers 3414068389 )

❤️❤️❤️❤️ / 5

_________________
Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers Empty Re: Winterbourne - Tome 1 : M. Winterbourne de Joanna Chambers

Message  Isatis Dim 25 Aoû 2019 - 15:30

Sortie prévue le 5 septembre 2019 chez Juno Publishing Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers 3343367894

_________________
Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers Empty Re: Winterbourne - Tome 1 : M. Winterbourne de Joanna Chambers

Message  bbbox Sam 7 Sep 2019 - 7:44

Je me suis plongée dans cette petite nouvelle et n'ai pas pu la lâcher cheesygrin
J'avais adoré désir interdit et celui-là est dans la même veine.
Roman historique qui se déroule à une époque où l'homosexualité n'est juste pas envisageable.
Deux héros qui se percutent alors qu'ils viennent de mondes différents.

J'ai beaucoup aimé la douceur et la sensibilité de Lysander. Certains passages m'ont serré le cœur Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers 3343367894
Adam, et bien lui je l'adore, on le sent bouillonnant, une forte personnalité, il avance sans s'encombrer de l'avis des autres. Il a reçu des valeurs fortes qu'il met en oeuvre au quotidien Embarassed

Comme toi Isatis, mon seul bémol est la longueur de cette nouvelle trop courte !
Quelle frustration d'arriver à la fin aussi vite, j'aurai voulu quelques chapitres supplémentaires, passé plus de temps avec Adam et Lysander.

Un grand bravo à l'auteure, l'écriture est fluide, elle a réussit en quelques pages à me transporter, à me faire entrer dans l'histoire. Elle a su mener cette aventure avec brio sur un espace temps très court, quel plaisir ses écrits !

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers Empty Re: Winterbourne - Tome 1 : M. Winterbourne de Joanna Chambers

Message  Ichmagbücher Sam 14 Sep 2019 - 10:14

C'est une nouvelle vraiment courte, il y avait moyen de rallonger pour en faire une histoire plus construite. Pour le coup, tout se déroule en une journée, ce n'est finalement que le lancement de leur histoire, la rencontre. Et la fin ne résout pas l'avenir de Lysander, même si on peut l'imaginer.


Cependant, j'ai apprécié les deux personnages pour leurs personnalités et leurs valeurs. L'attitude froide d'Adam empêche le dialogue, puis Lysander propose une nouvelle activité dans l'espoir de détendre l'atmosphère, d'où éclot une nouvelle complicité entre les deux hommes. J'ai bien aimé ces regards et ces petites phrases prononcées de façon anodine mais lourdes de signification. De plus, l'auteure aborde un sujet qui fâche l'aristocratie de l'époque : les nouveaux riches de l'industrie.


Une histoire intéressante mais trop courte à mon goût !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers Empty Re: Winterbourne - Tome 1 : M. Winterbourne de Joanna Chambers

Message  Pristi Mar 1 Oct 2019 - 19:45

C'est une jolie nouvelle historique vraiment complète avec des personnages bien développés. Seul point négatif c'est que c'est trop court.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Winterbourne - Tome 1 :  M. Winterbourne de Joanna Chambers Empty Re: Winterbourne - Tome 1 : M. Winterbourne de Joanna Chambers

Message  PetitNez Ven 1 Nov 2019 - 13:45

Lu en juin 2019

Je ne m'attendais absolument pas à ça, et, pour être honnête, je ne m'attendais pas à grand chose parce que le genre historique n'est pas mon genre DU TOUT, un peu comme la SF. Si je peux esquiver la balle, je l'esquive.

Je l'ai lu parce que j'avais un challenge à relever, avec un bouquin historique, et je me suis dit pourquoi pas celui là, au moins c'est court donc si je déteste, ça passera vite (plutôt que de lire un bouquin de 400 pages dans un genre qu'on n'aime pas, j'ai au moins cette lucidité, mais je m'égare).

Bref, une très bonne surprise : j'ai déjà pris le second bouquin de cette petite série.

Le point négatif pour moi c'est le coup de foudre avec en un claquement de doigt l'amour fou, mais sinon pour le reste, je valide  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum