Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

+30
Clapiotte
Ally974
Sandra38
arianouchka
Sand69
Elinor D.
belle étoile
ParanormalBliss
Kalindra
Zazazoo
Sabi
angelesseangie
Lyraynn
marissa
Teodubois
guizma
Leatita Ross
Seska
Emmatom
ysalia21
Sandrine Syndelle
Juliska
Chris-Ilo
Elea
Patience
Isatis
Candyshy
ninou-lilou
adminbdp
Julie-Ambre
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Julie-Ambre Ven 25 Mar 2011 - 5:53


La confrérie des Ombres
Tome 1 : Le Chaos
Romance paranormale/érotique


La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 9607709

Résumé
Premier livre publié en autoédition de cette auteure française.

Depuis des centaines d’années, les dzellis vivent cachés parmi la population humaine après avoir été massacrés. Aujourd’hui, l’heure est venue pour eux de sortir de l’ombre et de se venger de ce que les humains leur ont fait subir.
Mais à quelques jours de la date fatidique, une humaine menace leurs plans. Jenna Miller, fille d’un scientifique mort quelques mois auparavant. La jeune femme, journaliste dans la petite ville d’U-City, a hérité d’un carnet contenant d’étranges informations. Son père aurait découvert l’existence d’une autre race et celle-ci représenterait un danger pour l’humanité. Jenna entreprend donc ses propres recherches, qui la conduisent à s'intéresser de près au maire de U-City, John Carlyle, qui est en fait un dzellis.
Le chef de la confrérie confie la mission à Slaren Karg, un puissant guerrier, membre du conseil des dzellis. Avec l’aide de ses frères, Szon et Siyin, il va tout mettre en œuvre pour récupérer ce carnet. Slaren hait la race humaine et aspire à cette guerre de tout son coeur.
Pourtant, ce qui devait être très simple va se compliquer quand une inexplicable attirance les pousse l’un vers l’autre. Mais le compte à rebours pour les humains a commencé et Jenna est condamnée, comme ceux de sa race...

L’histoire se divise en 3 parties : le compte à rebours, le chaos, l’espoir.

Mon avis

Je suis tombée par hasard sur la critique de ce livre sur amazon. Intriguée, je l’ai commandé.
Hé bien c’est un véritable coup de cœur pour ce roman au scénario original, prenant et
avec une histoire d'amour... passionnée! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472

Au départ, je me suis dit : mais dans quoi je me suis lancée? Les scénarios de fin du monde, j’avoue que je ne suis pas fan, mais sur ce coup-là, j’ai adoré! Parce que l'auteure traite cela de manière tout à fait originale, à travers la passion d'une humaine et d'un dzellis, que tout oppose, mais qui ont beau lutter contre leur attirance, celle-ci est bien trop forte!

Une fois commencé, dur de la lâcher. On se retrouve embarqué dans ce compte à rebours (tic-tac tic-tac...!), et on assiste au chaos lancé sur les humains.

Spoiler:
Commence alors la découverte du monde des dzellis, regroupés dans leur complexe et attendant de faire leur coming-out!

Deux héros très intéressants. Jenna, la journaliste qui n’a pas froid aux yeux, qui va voir son monde s’écrouler et se retrouver plongée dans un tout nouvel environnement.
Slaren, le dzellis qui a voulu cette guerre, a œuvré pour celle-ci et qui va pourtant se lier avec une humaine. Mais comment oublier cette haine qu’il porte en lui depuis si longtemps?

Pour public averti, précise l’auteure. En effet, nous sommes bien dans le la littérature paranormale ET érotique. Cela donne lieu à de nombreuses scènes entre Jenna et Slaren plutôt… Embarassed bref, vous m’avez comprise! Rien de gore ni de choquant, bien sûr. Mais passion et sensualité sont au rendez-vous! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 10422

Les personnages secondaires tiennent une grande place dans ce roman, sans pour autant étouffer l’histoire d’amour. Au contraire, ils gravitent autour de notre couple en apportant leur touche personnelle. L'auteure prend le temps de nous les présenter et on s'y attache très rapidement! Les frères Kargs, autant Szon et Siyin, pour lesquels on ne peut s’empêcher de craquer! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 276453 Isathin, le chef des dzellis. Dalen, le médecin. Et mention spéciale pour Ryala, la dzelli au cœur tendre et dont les pouvoirs se développent à grande vitesse. Celle-ci, je l’ai adoré. bulle

Et à côté des péripéties de notre couple principal, nous suivons également un petit groupe de survivants.
Spoiler:
Honnêtement, cela change de l’éternelle bit-lit.
Je l'ai dévoré et j'en redemande! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472
Des sentiments très forts, l'amour, le désir, la tolérance, la souffrance...

A quand le tome 2??
Spoiler:
Les premiers chapitres de ce tome 1 sont disponibles sur le site de l’auteure.
http://www.belindabornsmith.com/index.php?option=com_content&view=article&id=148:la-confrerie-des-ombres-tome-1-le-chaos-&catid=34&Itemid=2


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 5 Mai 2011 - 16:58, édité 1 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  adminbdp Ven 25 Mar 2011 - 7:16

C'est vrai qu'il est tentant, je n'ai lu que de bons avis dessus.

_________________
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  ninou-lilou Ven 25 Mar 2011 - 9:01

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 3d-coe11 Houlalala !!! Il me plait celui-là ! Le résumé est TOP et ton commentaire est complet La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 10422
Merci Julie-AmbreLa confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 3urrk012
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Julie-Ambre Ven 25 Mar 2011 - 19:27

De rien Ninou! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 242238
Je crois que je vais me pencher sur les autres livres (ou plutôt ebooks!) de cette auteure en attendant le tome 2.
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Julie-Ambre Dim 27 Mar 2011 - 15:07

Si vous vous laissez tenter, le livre est vendu moins cher sur cyplog, le site de l'auteure.
http://www.cyplog.com/product.php?id_product=10

Je lui ai envoyé ma question concernant le 2ème tome. Pas encore de date de sortie prévue mais elle a gentiment posté 2 extraits sur son site. Wink
http://www.belindabornsmith.com/index.php?option=com_content&view=category&id=60:la-confrerie-des-ombres-la-prophetie-dasies&Itemid=2&layout=default
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Candyshy Mer 1 Juin 2011 - 10:32

alors déjà qu'il me faisait envie mais en plus avec cette avis il va finir dans mon panier achat La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 295776373
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Julie-Ambre Mer 1 Juin 2011 - 11:05

Ça, c'est un de mes coups de coeur de début d'année.
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472
Je le recommande chaudement, il est magnifique!
Fonce Candyshy!! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 3982057981

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Candyshy Mer 1 Juin 2011 - 11:24

olala faut pas me dire des trucs pareil
allez hop, je note alors, nouvelle envie lecture
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  ninou-lilou Ven 1 Juil 2011 - 1:03

Alors, ça y est, je me suis finalement décidée à le lire et je l'ai littéralement dévoré La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 276453 J'ai eu un mal fou à le fermer pour aller me coucher tellement il est prenant !! L'histoire est incroyable Shocked L'écriture de l'auteure est tellement fluide, elle décrit tellement bien les sentiments que j'ai ressenti des pincements au coeur à certains moments décisifs et ce à plusieurs reprises. Que d'émotions !!!! Et là, je ne parle pas des scènes érotiques, qui elles sont très très torrides Embarassed et aussi très bien détaillées La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 276453
JA a fait un excellent résumé, et a très bien parlé des personnages (héros autant que secondaires). Ils sont tous attachants et le tome 2 promet d'être aussi (sinon plus fort encore) captivant car il va y avoir des retrouvailles et également de nouvelles rencontres "CHOC". Malheureusement, il va falloir patienter encore quelques mois, car le livre est encore en cours d'écriture et l'auteure n'a pas de date (même approximative) de sortie La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 648422

Merci Julie-AmbreLa confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith B210
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Isatis Mar 12 Juil 2011 - 19:49

Alors les avis de Julie-Ambre et de Ninou étant très complets je ne vais pas rajouter grand chose.
Ce livre est excellent! C'est simple impossible de le lâcher...Le sujet sort en effet de l'ordinaire et on ne s'ennuie jamais. Des rebondissements, de l'action, de la tension, des sentiments forts bref un roman complet. L'auteure a crée des personnages très différents de par leur personnalité et en effet on s'y attache très vite (bon moi j'ai déjà mon chouchou). L'érotisme est très présent waouhhh c'est caliente!!!
C'est avec un grand regret que j'ai terminé ce livre parce que le tome 2 promet de grandes émotions, punaise si c'est ce que l'on pense deviner dans les dernières pages...
Spoiler:

Que ça va être long d'attendre la suite...que ça va être long...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Isatis Mar 12 Juil 2011 - 20:09

oh j'ai oublié le plus important (suis étourdie parfois):
MERCI les filles pour m'avoir fait découvrir ce livre!
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 3248043156

_________________
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Julie-Ambre Mar 12 Juil 2011 - 20:12

Isatis a écrit:
oh j'ai oublié le plus important (suis étourdie parfois):
MERCI les filles pour m'avoir fait découvrir ce livre!
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 3248043156

Héhé, je vois que nous avons une nouvelle convertie! Twisted Evil

Merci surtout à l'auteure pour ce magnifique roman! Je sens qu'on va être pleins à attendre avec impatience ce tome 2! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 140334

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  ninou-lilou Mar 12 Juil 2011 - 20:14

Heureuse qu'il t'aie plu Isatis, le contraire aurait été embêtant vu le prix du bouquin Rolling Eyes

Spoiler:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Isatis Mar 12 Juil 2011 - 21:14

oh my God, je crois que je vais mourir d'impatience... pale

_________________
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Patience Sam 30 Juil 2011 - 18:02

Je l'ai terminé et que dire ... Je l'ai dévoré en trois jours sachant que pendant ce laps de temps, j'ai bossé et dormi lol
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happée par une romance. Je ferai un avis plus complet plus tard, j'ai besoin de le digérer un peu avant mais j'ai hâte de lire la suite.
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Patience Dim 31 Juil 2011 - 10:49

Désolée double post Embarassed Mon avis détaillé

Avant d'en dire tout le bien qu'il mérite, commençons par les petits désagréments soit l'entrée en matière. Bien qu'intéressante, elle est hésitante, et très éloignée du ton du reste du roman. Pourtant à postériori, on peut dire qu'elle sert tout de même l'histoire. Ensuite, quelques maladresses de styles et répétitions viennent parfois alourdir le récit mais rien qui ne soit rédhibitoires. L'histoire étant tellement passionnante qu'on oublie aisément ces désagréments.

Venons donc au vif du sujet : deux races se partagent le Terre mais l'une (les Humains) a écrasé de son mépris et quasiment exterminé l'autre (les Dzellis) dont les derniers représentants se cachent. Mais l'heure de la vengeance a sonné et l'Humanité va vivre la plus grande catastrophe de son histoire. Néanmoins, un obstacle se dresse sur la route des Dzellis, une humaine, Jenna, qui serait sur le point de découvrir leur secret.
Une fratrie (littéralement) de guerrier est envoyé régler le problème... qui s'intensifie quand l'un d'eux, Slaren, reconnaît en la jeune femme, la femelle qui lui est destinée.


Ici, on peut dire bravo à l'auteur! Dans un secteur saturé par les auteurs américains, il est agréable de voir qu'une française peut faire aussi bien et passionnant! Le monde apocalyptique qu'elle crée sonne juste.
Les réactions de part et autre sont vraisemblables et suivent un cheminement aussi probable que la romance paranormale peut l'être.


Si l'intrigue tourne principalement autours de Slaren et Jenna, l'auteur y intègre une pléthore de personnages secondaires aussi bien travaillés que les principaux qui servent réellement au récit et ouvrent des perspectives réjouissantes.

Notons toutefois que ce livre est à réserver à un public averti puisqu'il s'agit d'une romance érotique.

Inutile de dire que la suite est attendue avec impatience.


Dernière édition par Patience le Dim 31 Juil 2011 - 11:21, édité 2 fois
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  adminbdp Dim 31 Juil 2011 - 10:57

Merci les filles, de m'avoir fait découvrir ce roman ! J'ai également adoré ! Je ne reviendrai pas sur l'histoire (prenante), les personnages (hyper attachants) puisque vous les avez déjà décrits mais je voulais ajouter que ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est qu'il est complet et fort bien développé.
La communauté des Dzellis, les relations entre les personnages, une magnifique histoire d'amour, les scènes coquines, l'intrigue qui se développe peu à peu et nous met l'eau à la bouche pour la suite ! Bref un roman aboutit, vivement la suite !!!

Spoiler:

_________________
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Isatis Dim 31 Juil 2011 - 12:30

vous êtes devenues accro aux Dzellis les filles, bienvenue au club La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 295776373
quelques infos concernant les projets de l'auteure au sujet des personnages
Spoiler:

_________________
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Julie-Ambre Sam 20 Aoû 2011 - 23:19

L'auteure a mis un 3ème extrait sur son site !!!!! : Arrow http://www.belindabornsmith.com/index.php?option=com_content&view=article&id=199%3Aextrait-3&catid=60%3Ala-confrerie-des-ombres-la-prophetie-dasies&Itemid=2
Et je rappelle pour celles qui auraient manqué le message précédent qu'on attend toujours les 100 fans de la page facebook pour avoir une scène inédite. cheesygrin https://www.facebook.com/pages/La-Confr%C3%A9rie-des-Ombres/291784006501

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Elea Dim 16 Oct 2011 - 20:32

Ce livre a l'air très intéressant, il me tente vraiment, mais je le trouve assez cher, donc avant de vider mon porte-monnaie, juste quelques petites questions à celles qui l'ont déjà lu : est-ce qu'il vaut le coup, même s'il est écrit par une française (non pas que je désapprouve au contraire, c'est juste que je me demande s'il y a la même qualité d'écriture) ? Et c'est bien une romance paranormale n'est-ce pas, c'est à dire qu'on change de personnage à chaque tome ? Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Isatis Dim 16 Oct 2011 - 20:54

Elea ce livre vaut vraiment le coup et oui c'est bien de la romance paranormale puisque le tome 2 porte sur un autre couple avec des personnages déjà bien mis en valeur dans le premier tome.
Concernant l'écriture, il y a quelques erreurs de syntaxe, quelques fautes
Spoiler:
mais rien de bien méchant surtout au vu de certaines traductions (comme la Confrérie de la Dague noire...).
Perso je trouve que Belinda Bornsmith n'a rien à envier aux auteures américaines! Ce livre est un petit diamant La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 295776373
Si ça peut t'aider... cheesygrin

_________________
La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Elea Dim 16 Oct 2011 - 20:57

Art Isatis tu me tente là, je crois que je vais craquer, pas bien ça pour mon budget ! La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 140334

Et le mot événement depuis quelques années peut s'écrire des deux façons, son orthographe accepté a évolué puisque maintenant tout le monde le prononce évènement.

Bon j'avoue je le sais parce que justement j'ai lu un truc la dessus ce week-end La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 519632
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Chris-Ilo Lun 17 Oct 2011 - 7:29

Eh bien, ça y est, j'ai pleinement commencé ce roman... j'ai relevé des coquilles moi aussi, mais comme le dit Isatis, rien de franchement alarmant et de plus, j'ai vu des choses bien pires récemment (ça se comptait en "pages" de coquilles) donc je ne vais pas hurler devant un accent mal placé, l'utilisation d'un homonyme ou un oubli d'accord de genre !

Mon mari a trouvé ce livre intéressant et suffisamment bien fait pour lui donner envie de lire la suite, c'est donc de très bon augure ! (oui, mon mari lit tous les bouquins qui me passent entre les mains, surtout les romances para ! cheesygrin )
Pour a part, j'ai avalé le premier quart et je vais poursuivre ma lecture sans tarder !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Chris-Ilo Mar 1 Nov 2011 - 10:34

Voilà, j'ai eu beaucoup à faire côté perso ces derniers temps mais j'ai fini le roman !
Donc, voici mon avis.

Jenna Miller, journaliste talentueuse, vient de perdre son père dans des circonstances
troublantes.
Forte de ses convictions, la jeune femme rencontre un « contact » afin de prouver que le maire de la ville n'est pas ce qu'il semble être. En effet, Jenna est persuadée que John Carlyle n'est pas humain.
Cependant, la jeune femme ignore que le contact en question n'est pas non plus ce qu'il paraît être. Non loin de là, un homme – un Dzellis – la tient en joue et s'apprête à faire feu au moindre faux pas.

Ainsi débute ce roman. Les premières lignes donnent le ton. Il y a sur Terre une espèce non humaine, les Dzellis, qu'un chercheur réputé vient de découvrir et qui a été tué pour ça. Comment, pourquoi, la mission de Jenna est justement de le découvrir.
Ce roman copieux (416 pages en grand format) est un régal. Belinda sait donner le rythme à son intrigue et entraîner son lecteur dans une aventure en perpétuel mouvement.
Ainsi nous faisons la connaissance d'une espèce particulière vivant sur Terre depuis des
siècles et ayant subi la quasi extinction de leur race par les humains. Vivant reclus, ils n'en développe pas moins une haine viscérale pour chaque individu, innocent ou non.
Aussi, quand Jenna commence à fouiner, les Dzellis se mettent en alerte. La jeune femme
aurait en sa possession un carnet appartenant à son père et pouvant contenir des informations précieuses à leur sujet. En parallèle, le Conseil des Dzellis finalise une opération d'énorme envergure qui risque fort d'anéantir toute trace de vie sur la planète.
J'ai beaucoup apprécié me laisser emporter dans cet incroyable récit aux détails percutants. L'auteure nous installe doucement dans son monde et une fois que nous y avons les deux pieds, nous y restons ancrés jusqu'à la fin !
Parmi les Dzellis, il y a un panel de personnages importants que nous suivons tout au long du livre. Les frères Karg en sont les principaux. Slaren, celui qui hait les humains comme aucun autre. Syin, le compatissant, et Szon, l'impitoyable.
Lorsque Slaren rencontre Jenna, sa conception même de la haine doit être revue par le
guerrier qui éprouve une curieuse attirance envers la demoiselle. Attirance non seulement interdite puisque Jenna est humaine, mais également intolérable pour lui, car Slaren ne peut s'empêcher de désirer cette femme.
C'est donc transportés par une certaine fièvre que nous tournons les pages de ce roman, tantôt vif et effrayant (certaines scènes sont réellement apocalyptiques et on « vit » littéralement les choses), tantôt tendre. Quoique tendre... avec un Dzellis, rien n'est jamais vraiment tendre.

Belinda sait jouer sur tous les tableaux avec un talent savamment dosé. Elle nous offre de
nombreuses scènes passionnelles, sensuelles, troublantes d'émotion et autant de passages où nous sommes là, ligne après ligne, à nous demander jusqu'où elle va nous mener comme ça tant l'intrigue est bien tournée.
Pour finir, moi qui ai lu plusieurs autres titres de cette auteure, je reconnais que, si j'aimais déjà la plume de Belinda, la Confrérie des Ombres m'a réellement convertie à son style franc et direct. Et j'ajouterai une dernière chose... la suite risque fort de nous transporter plus loin encore !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith

Message  Juliska Lun 14 Nov 2011 - 17:37

Voilà ... je suis accro aux dzellis La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 140334


Tout simplement WOW!!

Je pense qu'il y a suffisamment d'avis avant le miens pour vous donner le goût de le lire Wink

Je l'ai carrément dévorée!! Vivement le deuxième tome .. et le 3ieme .... et toute la suite finalement !!! Il y a plein de détails à éclaircir encore ...

Spoiler:

La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472 La confrérie des ombres - Tome 1 : Le Chaos - Belinda Bornsmith 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum