Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supplice de L. S. Ange

2 participants

Aller en bas

Supplice de L. S. Ange  Empty Supplice de L. S. Ange

Message  mabi Ven 15 Fév 2019 - 20:12

Supplice
de L. S. Ange


Supplice de L. S. Ange  Suppli11

Résumé :
Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n’a d’autre choix que de s’exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d’Antario, il n’y a pas de place pour la différence… ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

L’arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

Sortie le 30 mars 2018 aux Éditions Elixyria


Mon avis :
Un roman d'où l'on ne sort pas indemne. Une histoire sombre, profonde où l'amitié côtoie la trahison, la beauté relègue la laideur et la différence dans des camps de concentration. Mais au fond de toute cette noirceur brille toujours la petite flamme d'espoir d'une adolescente qui devra se battre pour survivre.
L. S. Ange a une écriture précise et efficace, sa ME met son honneur à offrir aux lecteurs des livres bien écrits, sans approximations lexicales ni erreurs orthographiques. Un véritable bonheur!

Trailer de Supplice


Ma note : Supplice de L. S. Ange  R4rmat11Supplice de L. S. Ange  R4rmat11Supplice de L. S. Ange  R4rmat11Supplice de L. S. Ange  R4rmat11Supplice de L. S. Ange  R4rmat11Supplice de L. S. Ange  R4rmat11

UN IMMENSE COUP COEUR

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Supplice de L. S. Ange  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Supplice de L. S. Ange  Empty Re: Supplice de L. S. Ange

Message  Ichmagbücher Dim 5 Avr 2020 - 18:31

Pour ma part, je n'ai pas accroché.

Les personnages m'ont tous énervée à un moment ou à un autre, la protagoniste remporte la palme. Que Luna ait peur, qu'elle hésite et doute sur sa situation, je le conçois. Mais ses réactions m'ont paru inappropriées. La narration est trop centrée sur ses sentiments. Et dans ce domaine, Luna est indécise. Elle l'aime, mais il lui a menti alors elle le repousse. Oui mais quand même, ce n'est pas une raison pour qu'il aille voir ailleurs. Elle, en revanche, a beau avoir des sentiments pour Kylian, elle joue avec le cœur de deux autres jeunes hommes, rien de moins, et ne cesse de remettre en question toutes sortes de choses en l'espace de quelques jours. C'est insupportable. Et elle n'est pas la seule. Les autres personnages ont un comportement semblable.

De plus, l'univers dystopique n'est pas bien développé. Pas assez ou pas correctement, cela reste à voir. Ce qui est sûr, c'est qu'à plusieurs reprises, la confusion m'a envahie face aux événements. J'ai rassemblé toutes les données que l'auteure avait disséminées, et c'est soit une incohérence, soit un manque d'explications. Je suis également déçue de la place de l'apparence physique. Il est vrai que Luna a honte de son corps et que les insultes lui tombent dessus, cependant ce n'est pas davantage exploité et c'est dommage. On fait toute une histoire de l'énigmatique Cobra, il est carrément décevant. Le seul point plutôt positif réside dans le dénouement, une approche peu utilisée dans ce genre de livre.

En bref : un manque d'originalité, des personnages agaçants, un univers inachevé en font une lecture rébarbative !

coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum