Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

4 participants

Aller en bas

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Empty Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

Message  adminbdp Jeu 31 Mar 2011 - 20:06

Les enquêtes de Joanna Brady, tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance


Présentation de l'éditeur

Fraîchement élue shérif de Cochise, dans l’Arizona, Joanna Brady doit maintenant gérer les préjugés de la police machiste de la région. Tâche d’autant plus difficile que deux corps brûlés par le soleil ont été découverts dans le désert, et qu’elle découvre qu’ils sont liés par de terribles secrets familiaux.

Sortie le 20 avril 2011

_________________
Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Empty Re: Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

Message  ninou-lilou Jeu 21 Avr 2011 - 20:28

Holala ! C'est mortel !! Chaque fois que je l'ouvre, au bout d'un moment je pique du nez Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 1510 Arrow Arrow Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance E04210
Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Johanna (l'héroïne) et sa fille ne m'accrochent pas du tout pale J'en suis à la page 66 sur 315 Shocked
Mais je vais quand même "essuyer" d'aller jusqu'au bout...[strike]
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Empty Re: Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

Message  Julie-Ambre Jeu 21 Avr 2011 - 21:13

Ah ah... Comment se forcer à finir un livre quand ça ne nous plaît pas... Rolling Eyes Courage Ninou! Pour ma part, je n'ai pas aimé et j'ai abandonné le tome 1 au bout d'une centaine de pages ... Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 140334
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Empty Re: Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

Message  Perle Jeu 21 Avr 2011 - 22:49

Bon ben vu les avis je crois que je ne vais pas acheter cette série. Le résumé avait l'air sympa mais apparemment ce n'est pas génial. Je pense que je vais plutôt me laisser tenter par Ricochet Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 276453
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Empty Re: Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

Message  Julie-Ambre Jeu 21 Avr 2011 - 22:55

Hey Perle, toi qui a l'air intéressée par la collection suspense, un petit Linda Howard, ça ne te tente pas? Twisted Evil Twisted Evil
(Je suis sûre que Ninou serait d'accord avec moi!Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 140334)
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Empty Re: Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

Message  Perle Jeu 21 Avr 2011 - 23:11

Si ça me tente bien, surtout depuis que toi et Ninou me faites saliver avec vos avis ! Franchement JA, m'inciter à lire du Howard, c'est comme donner un verre à un alcoolique Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 140334
J'en ai noté plusieurs sur ma liste dont le disparu de San Pablo. Le problème, c'est qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas abordables vu qu'ils sont en rupture de stock. Il faut espérer que J'ai lu les réédite un jour.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Empty Re: Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

Message  ninou-lilou Jeu 21 Avr 2011 - 23:24

Merci pour vos encouragements, j'en ai besoin ! Car j'ai lu un chapitre de plus, et j'ai l'impression de faire du surplace Mad En plus, pour l'instant j'en suis même pas à l'action du résumé:

Swolen a écrit:Présentation de l'éditeur
Fraîchement élue shérif de Cochise, dans l’Arizona, Joanna Brady doit maintenant gérer les préjugés de la police machiste de la région. Tâche d’autant plus difficile que deux corps brûlés par le soleil ont été découverts dans le désert, et qu’elle découvre qu’ils sont liés par de terribles secrets familiaux.

Johanna n'a pas encore été élu shérif et il n'y a pas encore eu les meurtres Shocked Pour info j'en suis au chapitre 9, page 74.
Du coup, pour me réveiller, mon mari m'a proposé RED (film avec Bruce Willis). Ben là y a de l'action, et de l'humour aussi ! J'ai beaucoup rigolé !! Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 295776373

Julie-Ambre a écrit:Hey Perle, toi qui a l'air intéressée par la collection suspense, un petit Linda Howard, ça ne te tente pas?
(Je suis sûre que Ninou serait d'accord avec moi!).

Ha oui ! C'est pas comparable :P Dans les Linda Howard tout y est: Suspens, action, amour !!! Okay

Bon allez, j'y retourne ! Pour ce soir, je vais tenter 2 ou 3 chapitres de plus, histoire de bien dormir !!! cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Empty Re: Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

Message  ninou-lilou Sam 23 Avr 2011 - 0:05

Ça y est, je l'ai fini Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 11172610 Je m'attribue d'office le titre de Courage mortel pour moi-même !!
J'ai failli y laisser ma santé pale

Non, sans blaguer, je vais essayer de vous expliquer pourquoi je n'ai pas accroché avec cette histoire.
Tout d'abord, l'histoire reprend 6 semaines après l'assassinat de son mari. Donc dans ces conditions, dès le début on peut faire une croix sur une quelconque romance !! On retrouve ce cher "charmant détective" du tome 1, mais uniquement au téléphone. Joanna et lui sont devenus amis et elle l'appelle souvent pour lui demander conseil.
Tout le début du livre, on voit très peu Joanna. On est surtout avec un vieil homme, Harold Lamm Patterson, avant qu'on le retrouve mort au fond d'un puits avec un squelette (et non pas deux brûlés par le soleil dans le désert, comme le dit le résumé Shocked ).
Mais avant l'affaire des corps, il y a aussi l'élection de Joanna au poste de shérif, qui aura par la suite du mal à se faire respecter par son équipe.
La relation qu'elle a avec sa fille est assez pesante. Elles ne communiquent plus ensemble. Soit disant que la gamine a peur pour sa mère Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 58672 On a du mal à y croire !
Après avoir piquer du nez à plusieurs reprise à cause de la lenteur du déroulement de l'histoire, vers la page 200 (environ), ça y est ! Ma curiosité a été piqué ! Ouf... Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 3982057981
Mais là encore, comme dans le tome 1, il n'y a pas d'enquête. Désolée, mais elle reçoit des appels téléphoniques ou des visites à son bureau ou chez elle, pour lui donner des renseignements très importants. Je n'appelle pas ça faire une enquête, mais avoir du tout cuit dans la main Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 276453
En personnages secondaires, on retrouve quasiment tous ceux du tome 1. Il y a même Angie que j'avais bien aimé, mais franchement elle n'y aurait pas été que ça n'aurait rien changé à l'histoire (2 chapitres de 4 pages chacun, juste pour dire qu'elle travaille et a réussit son permis).
L'action finale bouge un peu (j'ai dit un peu) et je me pose encore la question sur ce qu'est devenue une certaine personne à la fin Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 58672
Voilà, vous savez tout ! Je pense que je vais arrêter là cette série, enfin je ne pense pas, j'en suis sûre Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Empty Re: Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

Message  Julie-Ambre Sam 23 Avr 2011 - 0:36

Je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO Ninou pour être allée jusqu'au bout!! Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 3982057981 Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 3982057981
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance Empty Re: Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance

Message  ninou-lilou Sam 23 Avr 2011 - 9:47

Merci Julie-Ambre Wink En effet, je suis fière de moi ! Je suis allée jusqu'au bout Tome 2 : Courage mortel de Judith A. Jance 140334
C'est la preuve que ce n'est pas le pire que j'ai lu, car il m'est arrivé de ne pas pouvoir continuer un livre :silent: ...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum