Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On comptera les étoiles de Fleur Hana

4 participants

Aller en bas

On comptera les étoiles de Fleur Hana Empty On comptera les étoiles de Fleur Hana

Message  Zazazoo Dim 7 Avr 2019 - 16:06

On comptera les étoiles
de Fleur Hana


On comptera les étoiles de Fleur Hana Fleur_10

Résumé :

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver...

Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, qui a déménagé. Quand elle fait la connaissance de Samuel, elle ne s’attend pas à ce que ce rockeur au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l'amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille décide de lui présenter sa meilleure amie, tout bascule. Amélia découvre que les plaies du passé ne sont pas refermées, et doit affronter une dure réalité : Maëva est-elle vraiment digne de confiance ?


Sortie le 22 mai 2019 chez J'ai Lu
Dans la collection Best

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

On comptera les étoiles de Fleur Hana Empty Re: On comptera les étoiles de Fleur Hana

Message  Agalactiae Dim 26 Mai 2019 - 13:35

Et on comptera les étoiles est la jolie histoire de la rencontre entre Amélia et Samuel, lycéens, la naissance de leur belle amitié, et d'un peu plus que ça.

Amélia est une jeune fille nouvelle dans ce lycée. Elle reste plus ou moins à l'écart des autres et se mêle peu à ses camarades. Samuel va s'approcher d'elle un jour et va être intrigué par le tempérament de la jeune fille.
J'ai de suite aimé Amélia, ou Lia, comme la surnomme Sam. On sent rapidement que ce n'est pas une jeune fille comme les autres et Sam va être touché par sa singularité. Lia a une sacrée répartie, j'adorais la voir interagir avec lui ! Elle apparaît forte mais sous cette carapace se cache une toute autre Lia... Sam est un jeune homme très prévenant, touchant. Sa rencontre avec Lia va bouleverser son quotidien.
J'ai aimé voir ces deux jeunes s'apprivoiser, devenir amis. C'est vraiment une belle histoire d'amitié avant tout, de confiance qui va s'établir entre eux. C'était beau de les voir petit à petit tomber amoureux, les voir se rendre compte que l'un va devenir essentiel à l'autre. Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé les voir interagir, les joutes verbales entre eux sont excellentes !

Je n'avais jamais lu de romans de Fleur Hana, alors que certains se trouvent dans ma PAL. J'ai sauté le pas finalement avec ce joli Young Adult, il me semble d'ailleurs que c'est la première fois que l'auteur tente ce genre et franchement, c'est hyper réussi !
J'ai vraiment aimé sa plume, c'est très joli et doux. Par l’intermédiaire de ses personnages, elle aborde des sujets très graves, avec justesse. Nous apprenons à connaître Lia tout au long du roman et l'auteur nous révèle ainsi son histoire, son passé au fil des pages. Je me suis laissée surprendre par certaines de ses révélations que j'avais comprises peu de temps avant.

Une très belle découverte pour moi pour cet auteur et une très jolie lecture ! Je me suis prise d'affection pour ses personnages, Lia, Sam mais aussi Maëva et j'ai été touchée par leur histoire.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
On comptera les étoiles de Fleur Hana Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

On comptera les étoiles de Fleur Hana Empty Re: On comptera les étoiles de Fleur Hana

Message  Liseline Jeu 6 Juin 2019 - 19:51

J’ai découvert Fleur Hana avec ce titre et j’ai absolument bien fait, je ne regrette pas et même cela me donne envie d'en lire d'autre (c'est noté dans ma liste)


J’ai passé un magnifique moment de lecture un peu court car je l'ai commencé hier soir et finit aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux Sam, Lia et la relation douce et amère qu’ils partagent. J'ai adoré leurs échanges surtout la répartie de Lia qui ne fait pas peur à Sam. Ils sont drôles, touchants. Lia est une jeune fille avec de légers TOC, un franc parlé à toute épreuve, un caractère à la fois dur et fragile. Il y’a beaucoup de mystère autour de Lia qui a une personnalité bien atypique mais qui nous donne envie d’en savoir un maximum sur elle.Sam (que j'aime beaucoup) est quant à lui un garçon sensible, qui n’a pas peur de ses sentiments, de les éprouver, il est très mature et posé. 
J'aime le récit à double voix pour nous permettre d’avoir une vision extérieure de la part de Sam mais aussi une vision intérieure par l’introspection de Lia...

J’aime la finesse de la plume de l'auteure qui accentue dans son écrit l’aspect délicat et sensible de la situation pour nous faire ressentir les choses avec beaucoup d’émotions, elle fait preuve d’une justesse imparable sur des sujets extrêmement difficiles, de ceux qui vous clouent sur place par la douleur qui s'en dégage et par l'injustice.Fleur Hana a su nous offrir un récit percutant. et j’ai été surprise par la fin… Je me suis laissée avoir, je ne l’avais pas vu venir, c’était vraiment bien amené.

Vous ne resterez pas insensible face à cette histoire. Un coup de coeur pour moi. C’est joli, c’est poétique…
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

On comptera les étoiles de Fleur Hana Empty Re: On comptera les étoiles de Fleur Hana

Message  Nayah Jeu 6 Juin 2019 - 21:17

C'est décidé je le note!!!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum