Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Kala

+4
Zahra
Elea
Zazazoo
Kalacatlove
8 participants

Aller en bas

Présentation de Kala Empty Présentation de Kala

Message  Kalacatlove Dim 23 Juin 2019 - 7:40

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et je suis passionnée de lecture depuis quelques années. Jusqu'à cette année, je ne lisais pas beaucoup car je jouais énormément aux jeux vidéos, ce qui me prenait un maximum de temps. Mon rythme de lecture s'est intensifié l'année dernière, lorsque je suis tombée par hasard sur un groupe facebook qui proposait des défis de lecture. Emballée par l'idée, je me suis lancée. J'ai renouvelé l'expérience cette année, et me suis également inscrite sur instagram. J'ai découvert la sphère booktube par la même occasion, et ait fait exploser ma pile à lire… Aujourd'hui, je lis en moyenne 6 livres par mois, ce qui n'est en soi pas énorme, mais comparé à mon rythme de lecture de ces dernières années, pour moi ça l'est. Il ne s'agit bien entendu pas d'une compétition ni même d'un marathon, mais étant donné l'ampleur qu'a pris ma pile à lire, il faut que j'accélère le mouvement si je ne veux pas subir la frustration de ne pas pouvoir dévorer tous ces bouquins qui me font tellement envie…  cheesygrin 

Je lis beaucoup de thrillers, mais depuis quelques temps je m'ouvre à d'autres genres littéraires tels que la fantasy, le contemporain et la romance. J'ai décidé de vous rejoindre sur ce forum pour étendre ma culture en romance, domaine dans lequel je suis plus que novice. J'ai lu jusque là quelques romances contemporaines, des romances paranormales et compte m'essayer à la romance MM. J'ai beaucoup d'aprioris sur la romance historique, et je compte bien tenter de trouver mon bonheur ici, afin de briser la glace avec ce genre littéraire qui m'effraie un peu.

J'ai hâte de découvrir le forum, vos avis et vos recommandations littéraires.
Je compte également participer au Hello Summer Challenge (oui j'adore les challenges littéraires…  Cool ) je m'en vais de ce pas constituer ma PAL d'été  Présentation de Kala 2887121767
Kalacatlove
Kalacatlove
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kala Empty Re: Présentation de Kala

Message  Zazazoo Dim 23 Juin 2019 - 9:20

Coucou Kala,

Sois la bienvenue sur le forum !

Pas de doute, tu seras entre de bonnes mains ici, et tu pourras explorer le monde de la romance à ta guise en notre compagnie !

Pour la romance historique, il existe de chouettes publications parmi les sorties relativement récentes, qui viennent dépoussiérer un peu le genre et nous font sortir des bals et du tralala habituel. Ainsi je te conseille de regarder du côté de la série des Chroniques à l'encre rouge, de Eva Leigh ; il y aussi, si tu aimes les anti-héros, il y a la série Sans foi ni loi, de Kerrigan Byrne. Récemment j'ai lu Une saison de scandale, de Kelly Bowen, et là encore, voilà une histoire qui décoiffe !

Et sinon dans les must-read de la romance histo plus classique, tu peux tenter La ronde des saisons de Lisa Kleypas; et aussi Les demoiselles de Spindle Cove, de Tessa Dare.  cheesygrin

En romance contemporaine, le choix est plus que vaste, mais je trouve que les parutions actuelles sont assez médiocres, hormis quelques pépites comme les romans de
Mariana Zapata.

Par ailleurs, tu trouveras I.C.I le récap' hebdomadaire des livres ayant récolé les meilleures avis au cours de la semaine écoulée (avec une notre supérieure ou égale à 4/5). Enfin, pour le M/M, je te renvoie vers un sujet qui date un peu, mais qui contient de superbes suggestions : https://www.boulevarddespassions.com/t8553-envie-de-m-m-petits-conseils-de-lecture-ici. Oh et juste avant que j'oublie, si tu veux combiner M/M et enquête policière (enfin FBI), une série géniale de Layla Reyne arrive dans quelques jours chez J'ai Lu : Agents & associés (par contre c'est addictif et il y a un cliffhanger à la fin des 2 premiers tomes ... ).

Bon eh bien je vais m'arrêter là, je t'ai déjà suffisamment assommée comme ça ! Présentation de Kala 295776373 

Bonne découverte du fofo, et à bientôt au détour des différents sujets ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18436
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kala Empty Re: Présentation de Kala

Message  Elea Dim 23 Juin 2019 - 10:48

Bienvenue sur le forum et bon challenge cet été ! Présentation de Kala 2887121767
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kala Empty Re: Présentation de Kala

Message  Kalacatlove Dim 23 Juin 2019 - 10:56

Merci pour votre accueil Présentation de Kala 2887121767

Et un énorme merci, Zazazoo (c’est un clin d’oeil A K. Pancol ? ^^) pour toutes tes suggestions, je file jeter un œil à tout ça !!
Kalacatlove
Kalacatlove
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kala Empty Re: Présentation de Kala

Message  Zahra Dim 23 Juin 2019 - 13:07

Bienvenue parmi nous Wink!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kala Empty Re: Présentation de Kala

Message  Vivi78 Dim 23 Juin 2019 - 16:24

Présentation de Kala 2908683745 sur le forum !
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5672
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kala Empty Re: Présentation de Kala

Message  Kalacatlove Dim 23 Juin 2019 - 17:18

Merci Présentation de Kala 2887121767
Kalacatlove
Kalacatlove
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kala Empty Re: Présentation de Kala

Message  Pristi Dim 23 Juin 2019 - 17:24

Présentation de Kala 2908683745
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kala Empty Re: Présentation de Kala

Message  Isatis Dim 23 Juin 2019 - 21:55

Coucou Kala !

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras ton bonheur Wink

_________________
Présentation de Kala Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kala Empty Re: Présentation de Kala

Message  Kalacatlove Dim 23 Juin 2019 - 21:57

Merci beaucoup ! ;-)
Kalacatlove
Kalacatlove
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Kala Empty Re: Présentation de Kala

Message  EmmaMorgane Dim 23 Juin 2019 - 23:04

Bienvenue parmi nous !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum