Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques secondes - Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine

2 participants

Aller en bas

Quelques secondes - Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine Empty Quelques secondes - Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine

Message  Agalactiae Jeu 19 Sep 2019 - 21:05

Quelques secondes
Tome 1 : Colin & Hunter
de Séverine Balavoine


Quelques secondes - Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine Quelqu11

Résumé :

Colin a cessé de vivre pour lui le jour où un drame est venu bouleverser sa famille. Du jour au lendemain, il abandonne ses études pour s’occuper de sa famille et trouve un travail dans une petite boutique de musique. Mais ce n’est pas une vie pour un jeune de son âge. Ses proches décident de lui faire comprendre qu’il doit penser un peu à lui.

Colin décide de les écouter et de prendre son indépendance. Alors qu’il se reconstruit peu à peu, une rencontre imprévue va changer sa vie en quelques secondes. Hunter, un boulanger bien dans ses baskets, va s’immiscer dans son quotidien et lui montrer que l’amour peut surgir n’importe où et prendre un visage inattendu.

Colin va devoir comprendre et accepter cette nouvelle attirance s’il veut être de nouveau heureux.


Sortie le 4 septembre 2019 chez MxM Bookmark
Collection Reines-Beaux


Dernière édition par Agalactiae le Dim 22 Sep 2019 - 13:13, édité 1 fois

_________________
Quelques secondes - Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques secondes - Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine Empty Re: Quelques secondes - Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine

Message  Agalactiae Dim 22 Sep 2019 - 10:55

Je ne reviens pas sur le résumé, celui présenté par l'éditeur présente assez bien le livre.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est mignon, léger et frais. Seulement il m'a manqué pas mal de choses pour complètement m'embarquer dans cette histoire.

Hunter se pose un peu comme le chef de famille, du moins, il a en quelque sorte la responsabilité de ses petits frères et sœurs, même si leur beau-père est très présent. On le voit et c'est écrit, seulement je n'ai pas ressenti ce lien très fort qui les lie. Leur mère est présente sans l'être, elle est mentionnée juste... alors que le thème de la perte de sa maman revient presque comme un cheveu sur la soupe un peu plus loin dans le récit.

Hunter est hétérosexuel, seulement il va avoir un coup de foudre pour un homme. Encore une fois, il l'exprime à ses amis, on voit qu'il se pose des questions, mais ça passe tout seul... Je ne sais pas, j'aurais aimé un peu plus de questionnements, d'introspections.

La musique est importante pour Colin, qui a du subitement l'abandonner... On le voit d'ailleurs en couverture et je pensais qu'elle allait avoir une vraie place dans l'histoire. Et encore une fois, on le mentionne, on le voit d'ailleurs jouer, mais cela ne va pas plus loin... Cela ne suffit pas de dire que le personnage aime la musique, que jouer lui manque et qu'il adore Téléphone, Indochine ou bien Lynyrd Skynyrd.

Après, j'ai bien aimé voir les deux hommes se tourner autour. Hunter y va petit à petit, on se demande ce qu'il recherche vraiment, tout comme Colin. Entre eux, c'est mignon et beaucoup de choses passent par le regard.

L'écriture de l'auteur est très sympathique, ça se lit tout seul. Après, pour moi, certaines phrases sonnaient fausses et rendaient aussi les dialogues pas vraiment naturels. Je ne sais pas trop...
Après, comme je disais, j'ai passé un bon moment de lecture mais j'aurais aimé plus de développement.
Les dernières pages sont toutes mignonnes et adorables et je pense que je me laisserai tenter par la suite, qui portera probablement sur un autre personnage.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Quelques secondes - Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques secondes - Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine Empty Re: Quelques secondes - Tome 1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine

Message  bbbox Mer 29 Avr 2020 - 7:33

Colin et Hunter, c'est l'histoire tendre de deux jeunes hommes foudroyés par leur première rencontre.

L'histoire est sympa, tranquille mais j'avoue qu'il m'a manquait pas mal d'éléments pour entrer dans cette romance.
J'ai notamment trouvé un peu long le lancement de la relation. Certes j'aime quand les héros se tournent autour mais là je trouve que cela a duré un peu trop longtemps et le dénouement ne m'a pas vraiment fait craquer.
Beaucoup trop d'atermoiements et de questionnements de Colin, qui ont trainé en longueur et ont fini par m'user un poil !

Mention spéciale à la famille et aux amis de Colin. D'ailleurs j'ai trouvé que les relations de Colin avec sa famille et ses amis étaient beaucoup plus au centre du roman que la romance. Peut-être ce déséquilibre m'a un peu fait perdre le fil de la romance et ne m'a pas permis de m'attacher au couple.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum