Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Flopke

+4
Pristi
ninou-lilou
Zazazoo
Flopke
8 participants

Aller en bas

Présentation de Flopke Empty Présentation de Flopke

Message  Flopke Ven 18 Oct 2019 - 10:50

Bonjour tout le monde  Wink

Pour tout vous dire, je suis un peu étonnée que les forums existent encore !  Shocked

Mais tant mieux en fait ^^

Je découvert votre forum suite à la lecture du roman Driven, j'étais curieuse de savoir si une adaptation existait ou s'il y en avait une qui était prévue. Et quel ne fût pas mon étonnement de voir que si !

Donc de fil en aiguille, j'ai fini par parcourir ce forum et je me suis dit, pourquoi ne pas m'inscrire ? Ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles lectures et d'en discuter avec des personnes qui les ont appréciés (ou pas) aussi. 

Pour me présenter personnellement, je m'appelle Florence et j'ai 28 ans (bon ok, seulement d'ici quelques jours !).

Je travaille à temps partiel dans une clinique, dans l'administratif. J'adore mon métier, je suis en contact toute la journée avec des gens. Pas toujours dans des bonnes conditions puisqu'ils viennent se faire hospitaliser mais dans 99% des cas, ça se passe bien. Il y a un côté fort social que j'apprécie beaucoup. De plus, je travaille avec de très chouettes collègues  cheesygrin

Ce qui est très étonnant chez moi, c'est que je ne me suis mise à la lecture que vers mes 16 ans. Avant ça, je n'avais jamais vraiment ouvert un bouquin ou je n'avais jamais été passionnée par une lecture. Au fil des années, j'ai dévoré les livres. Me passionnant pour un type de lecture en particulier, les thrillers.

Et depuis quelques temps, j'ai découvert un nouveau type de lecture, que je ne pensais pas du tout aimer, la new roman ou new adult ou, à vrai dire, je ne sais même pas quel est le nom exact ^^

Et me voici donc ici parmi vous pour découvrir de nouvelles choses !
Flopke
Flopke
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flopke Empty Re: Présentation de Flopke

Message  Zazazoo Ven 18 Oct 2019 - 19:32

Présentation de Flopke 3982057981  Présentation de Flopke 3982057981 Sois la bienvenue sur le fofo !  Présentation de Flopke 3982057981  Présentation de Flopke 3982057981

C'est vrai que les forums sont passés de mode avec l'explosion des blogs et des réseaux sociaux, mais nous faisons de la résistance !! Et du coup, c'est un plaisir de t'accueillir au sein de notre petite communauté !  Présentation de Flopke 3343367894

Flopke a écrit:la new roman ou new adult ou, à vrai dire, je ne sais même pas quel est le nom exact ^^

Eh bien le vrai nom de ce genre est le New Adult, genre qui correspond à des codes précis (persos jeunes, à la fac ou découvrant leur 1er job ...). New Romance c'est le nom d'une collection des éditions Hugo, et c'est devenu une marque finalement assez fourre tout, qui correspond plus largement à de la romance contemporaine. ^^

Si tu veux en savoir plus sur le NA, je t'invite à consulter notre liste "historique", que tu trouveras ici : https://www.boulevarddespassions.com/t5494-liste-les-romans-new-adult#97017

Bonne découverte du fofo, et à bientôt au détour des différents sujets ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flopke Empty Re: Présentation de Flopke

Message  ninou-lilou Ven 18 Oct 2019 - 20:18

Présentation de Flopke Bienve12 Flopke ! Si tu étais en manque d'inspiration de lecture, dis-toi qu'à partir de maintenant c'est de l'histoire ancienne car ici tu vas découvrir des centaines (et même +) de livres qui vont te donner très très envie Présentation de Flopke 1894316349 Alors, au plaisir de lire tes commentaires !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flopke Empty Re: Présentation de Flopke

Message  Pristi Ven 18 Oct 2019 - 20:32

Présentation de Flopke 2908683745
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flopke Empty Re: Présentation de Flopke

Message  Zahra Ven 18 Oct 2019 - 21:37

Bienvenue parmi nous cheesygrin !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flopke Empty Re: Présentation de Flopke

Message  Agalactiae Ven 18 Oct 2019 - 21:49

Bienvenue sur le fofo Flopke Présentation de Flopke 3982057981 Présentation de Flopke 3982057981

_________________
Présentation de Flopke Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flopke Empty Re: Présentation de Flopke

Message  EmmaMorgane Ven 18 Oct 2019 - 23:25

Bienvenue parmi nous !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flopke Empty Re: Présentation de Flopke

Message  Flopke Sam 19 Oct 2019 - 11:56

Zazazoo a écrit:
Si tu veux en savoir plus sur le NA, je t'invite à consulter notre liste "historique", que tu trouveras ici : https://www.boulevarddespassions.com/t5494-liste-les-romans-new-adult#97017

Bonne découverte du fofo, et à bientôt au détour des différents sujets ! Wink

Merci ! Je n'avais pas encore vu cette partie du forum ! 

Je pense bien que ma pal va exploser  Présentation de Flopke 295776373

Je vais devoir m'acheter une vie en plus pour pouvoir lire tout ce que j'ai envie ! Oups !
Flopke
Flopke
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Flopke Empty Re: Présentation de Flopke

Message  Flojana Sam 19 Oct 2019 - 19:01

Présentation de Flopke 2908683745 sur le forum Flopke

Présentation de Flopke 3982057981 Présentation de Flopke 3982057981 Présentation de Flopke 3982057981
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1938
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum