Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La garde de nuit 3 : L’œuf de dragon de George R.R. Martin - Éditions Pygmalion

Aller en bas

La garde de nuit 3 : L’œuf de dragon de George R.R. Martin - Éditions Pygmalion Empty La garde de nuit 3 : L’œuf de dragon de George R.R. Martin - Éditions Pygmalion

Message  mabi Jeu 28 Nov 2019 - 22:22

La garde de nuit 3 :
L’œuf de dragon
de George R.R. Martin
Éditions Pygmalion
La garde de nuit 3 : L’œuf de dragon de George R.R. Martin - Éditions Pygmalion 4_oeuf10




Résumé:
Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du "Trône de Fer", Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Œuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable œuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.
De fait, après la rébellion, les partisans de Deamon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Oeuf se retrouvent au cœur du complot.
Mon avis :

Troisième tome de la série La garde de nuit et préquel de Game of thrones qui se passe 90 ans avant le tome 1. Comme d’habitude, je n’ai pas commencé par le premier….
Il est intéressant de connaitre la genèse de cette saga. Certes on n’y retrouve pas les protagonistes de celle-ci, mais les personnages sont tout de même bien campés et intéressants. Déjà, à cette époque, les prétendants au trône de fer étaient légions et bataillaient ferme, pas toujours élégamment et ouvertement, pour se faire reconnaitre comme tel.
Nos deux héros vont sur les routes des sept royaumes en direction du Nord quand ils sont « invités » à se joindre à la noce du vieux lord Beurpuits avec une des filles, défraichie, de lord Frey. Les tournois donnés à cette occasion pouvant leur rapporter un peu d’argent, ils se rendent dont au château « Murs blancs » pour y participer, mais c’est très mal à l’aise qu’ils vont découvrir qu’ils ont mis les pieds dans un nid de comploteurs.
Un bon livre que je conseille aux fans de Game of Thrones. Maintenant, il faut que je trouve les deux premiers.
Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La garde de nuit 3 : L’œuf de dragon de George R.R. Martin - Éditions Pygmalion Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum