Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fileuse d'argent de Naomi Novik

3 participants

Aller en bas

La Fileuse d'argent de Naomi Novik Empty La Fileuse d'argent de Naomi Novik

Message  Agalactiae Dim 5 Jan 2020 - 14:01

La Fileuse d'argent
de Naomi Novik


La Fileuse d'argent de Naomi Novik La-fil10


Résumé :

Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l'échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite... jusqu'à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant son coeur, elle parvient à récupérer leur capital et acquiert rapidement la réputation de pouvoir transformer l'argent en or. Mais, lorsque son talent attire l'attention du roi des Staryk - un peuple redoutable voisin de leur village -, le destin de la jeune femme bascule. Obligée de relever les défis du roi, elle découvre bientôt un secret qui pourrait tous les mettre en péril...

Sortie le 22 janvier 2020 aux éditions Pygmalion

_________________
La Fileuse d'argent de Naomi Novik Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Fileuse d'argent de Naomi Novik Empty Re: La Fileuse d'argent de Naomi Novik

Message  syracuse900 Lun 13 Avr 2020 - 2:55

Je ne sais pas trop comment résumer ce roman. Il faut dire qu'il n'y a pas un héro/ une héroine mais tous les personnages vont jouer un rôle primordial à l'avancement de l'histoire. D'ailleurs l'auteur donne la parole à tous, chacun leur tour à chaque chapitre. C'est comme un dessin géant où chacun rajoute une partie pour arriver au tableau final.  Pendant tout le début du roman, j'ai été frustrée parce que je n'arrivais pas à trouver une trame préétablie jusqu'à ce que je lâche prise et que je laisse l'auteur dérouler son scénario comme elle l'entend. Un vrai bonheur ce roman, j'ai adoré et je vous le conseille  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Fileuse d'argent de Naomi Novik Empty Re: La Fileuse d'argent de Naomi Novik

Message  Elea Dim 10 Jan 2021 - 14:39

Encore un succès pour cette auteure !

J'avais adoré Déracinée, qui avait été un réel coup de cœur, et j'avais donc un peu peur de me lancer dans la lecture d'un nouveau roman de l'auteure. Or je me suis régalée !

On retrouve dans ce roman la plume de Naomi Novik, qui est une excellente narratrice. On a l'impression de lire un conte quand on a un de ses livres en mains. J'adore le mélange entre monde fantasy classique et folklore russe, c'est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement. J'ai donc été ravie de retrouver ici un univers spécial, où le peuple très mystérieux des Staryk croise celui des humains.

Et même si j'aurai aimé plus d'explications sur leur manière de vivre, j'ai adoré suivre les aventures de Meryem, mais aussi d'Irina, de Wanda et de ses frères. Car nous avons droit à une pluralité de points de vue dans ce roman, ce que j'ai trouvé très original.

Bref, petit coup de coeur pour moi ce roman qui fait partie de mes meilleures lectures de 2020.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum