Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montgomery Ink - Tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan

Aller en bas

Montgomery Ink - Tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan Empty Montgomery Ink - Tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan

Message  Zazazoo Mer 22 Jan 2020 - 11:39

Montgomery Ink
Tome 1 : À l'encre déliée
de Carrie Ann Ryan


Montgomery Ink - Tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan 51kZdwxE-yL

Résumé :

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.
Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.
Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.  

Sortie le 15 janvier 2020 en auto-édition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Montgomery Ink - Tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan Empty Re: Montgomery Ink - Tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan

Message  Zazazoo Ven 1 Jan 2021 - 13:01

Voilà un petit moment que je vois passer cette série et j'ai fini par me décider à 
l'essayer.  cheesygrin

Alors bon, côté personnages, on est quand même dans l'archétype de la brutasse alpha musclée, tatouée et autoritaire, et en plus monsieur est un Dom. Et en même temps, cliché encore certes, Austin est un mec qui a ses vulnérabilités. À l'aube de ses 40 ans ou presque, il commence à avoir envie de se poser et de fonder une famille, lui qui fait déjà partie d'une grande tribu avec ses 7 (ou 8 ? je ne sais plus) frères et soeurs et toute la tribu de cousins et pièces rapportées.

Sierra est quand à elle une belle femme (of course !) qui a l'air un peu coincée/pète-sec quand on la voit comme ça, genre princesse des glaces, mais dans le fond, c'est juste une façade. Et comme le hasard fait toujours bien les choses, notre héroïne est une soumise (yalaaaaa, j'vous l'avais dit, le hasard ...). Fraîchement installée à Denver, elle veut prendre un nouveau départ, qui commencera par un tatouage ... qui donnera lieu à une première rencontre (des plus charmantes ...) avec Austin.

Alors dans le fond, avec ce livre, on a une romance qui va quand même assez vite, c'est chaud et intense entre eux (au début pas trop, puis Alpha oblige, on est vite dans le "Moi Tarzan toi Jane" si vous voyez ce que je veux dire) mais chacun vit de son côté des choses difficiles à surmonter, ce qui donne lieu à des rebondissements (certains attendus, d'autres non) qui feront progresser l'histoire et la relation amoureuse.
J'ai nettement plus été touchée par les épreuves que traverse Austin que par celles qui concernent Sierra, trop mélodramatiques et disproportionnées à mon goût.
Spoiler:
Je trouve aussi que l'autrice a bien traitée la façon dont Austin gère (ou plutôt ne gère pas) ses émotions et ses sentiments vis-à-vis de ce qui lui arrive. Pour moi, c'est crédible, et cela colle bien avec ce qu'il a montré de sa personnalité jusque là.

Outre la romance, c'est toute la tribu Montgomery qui tient une grande place dans le livre, et c'est ce que j'ai préféré, finalement, même si ce n'est pas facile de s'y retrouver au milieu de tous ces personnages qui sont mentionnés. J'ai bien aimé cet esprit de camaraderie et de famille, et bien sûr, l'autrice distille ça et là quelques petits cailloux qui donnent forcément envie de lire la suite pour assister à la formation des couples des futurs tomes. C'est sympa aussi de passer du temps dans le salon de tatouage même si les scènes ne sont pas assez nombreuses à mon goût, car c'est un sujet que je trouve fascinant.

Je continuerai sans nul doute cette série car malgré les clichés et certains gros traits, ça reste le genre de lecture agréable qui change les idées et fait découvrir un autre univers. Par contre, je ne me ferai jamais au nombre de romans que je peux lire qui se passent à Denver, c'est pas possible, cette ville est un repaire de mecs alphas ... Et ça me fait toujours bizarre de ne pas croiser d'un livre/auteur/univers à l'autre des personnages d'autres livres/auteurs/univers. titter

Montgomery Ink - Tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan 404484551  Montgomery Ink - Tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan 404484551  Montgomery Ink - Tome 1 : À l'encre déliée de Carrie Ann Ryan 404484551 .25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum