Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans pitié de Iris Johansen

3 participants

Aller en bas

Sans pitié de Iris Johansen Empty Sans pitié de Iris Johansen

Message  ninou-lilou Dim 26 Jan 2020 - 14:40

Sans pitié
de Iris Johansen

Sans pitié de Iris Johansen Sans_p12

Autre couverture + genre Thriller:


Résumé:
Pas bien jolie, un peu ronde, Nell Calder n'a qu'un intérêt dans la vie : Jill, sa petite fille de 4 ans. Épouse discrète d'un homme d'affaire ambitieux, elle mène une vie sans histoires. Mais un soir tout bascule. Une réception mondaine, une fusillade qui éclate, un homme la poursuit. Terrorisée, elle se jette par le balcon... A son réveil, on lui apprend l'horreur. Son mari est mort, elle est défigurée et surtout sa fillette a été tuée. Sa vie est brisée. Pourtant lors de la soirée, un homme l'avait mise en garde. Nicholas Tanek. Séduisant et mystérieux, il la convainc de se faire opérer par son ami, brillant chirurgien esthétique. Et Nell retrouve la beauté qu'elle n'a jamais eue. Quelle meilleure arme pour accomplir sa vengeance ? car désormais Nell n'a qu'une obsession : tuer l'assassin de sa fille. Nicholas propose de l'aider. Ami ou ennemi ?

Date de sortie le 4 juin 2003


Mon avis:
J'ai choisi ce livre car le résumé m'a grave interpelé. Une gentille épouse et mère de famille qui se fait agresser et à son réveil découvre qu'elle a tout perdu: son mari, sa petite fille qu'elle aimait tant, son identité... Elle doit sa survie à un homme, un étranger qu'elle avait rencontré quelques minutes avant l'agression.
Tanek est un personnage mystérieux, il plane autour de lui une aura de danger qui lui vient de son passé de malfaiteur ayant côtoyé les plus grands.
Après l'attaque, se sentant responsable de ne pas avoir pu empêcher le drame, Tanek prend Nell sous sa protection, lui fournissant les meilleurs soins pour sa reconstruction autant physique que psychique. Et pour lui redonner un sens à sa vie, il lui parle de vengeance. Cette idée germe dans sa tête comme il l'avait escompté et bien plus même puisqu'elle va devenir ingérable. La douce et insignifiante Nell va peu à peu se transformer en véritable guerrière assoiffée de vengeance.
La transformation de Nell ne vient pas de suite, elle va mettre plusieurs mois à se faire et passer par différentes étapes. L'implication de Tanek est d'abord suspecte mais au fil des révélations sur son histoire, on comprend mieux ses motivations.
La romance est en retrait par rapport au suspense mais elle réussit tout de même à se frayer un petit chemin.
Les personnages secondaires sont bien sympathiques: Jamie, ami et homme à tout faire de Tanek, Joël le chirurgien et sa femme Tania (leur histoire est touchante).

Même si j'ai bien aimé l'histoire je dois bien avouer que je suis un peu déçue, je m'attendais à un peu plus d'action. J'ai trouvé certains passages pas très clairs et le final tant attendu est trop rapide. Dommage mais ça reste un livre intéressant à lire tout de même.
Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5.


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 2 Fév 2020 - 20:24, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sans pitié de Iris Johansen Empty Re: Sans pitié de Iris Johansen

Message  Pristi Dim 26 Jan 2020 - 19:13

Ça a l'air pas mal. Les couvertures, ce sont 2 styles, 2 ambiances !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sans pitié de Iris Johansen Empty Re: Sans pitié de Iris Johansen

Message  everalice Dim 26 Jan 2020 - 19:31

Sans pitié de Iris Johansen 2887121767 Je l'ai aussi (j'ai eu du mal à la retrouver^^)  ! Mais dans cette édition :
Sans pitié de Iris Johansen Sans-pitie-146733-264-432
Le voilà sorti de son étagère...  Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans pitié de Iris Johansen Empty Re: Sans pitié de Iris Johansen

Message  ninou-lilou Dim 26 Jan 2020 - 20:34

Pristi a écrit:Ça a l'air pas mal. Les couvertures, ce sont 2 styles, 2 ambiances !
J'ai l'édition mise dans la présentation mais je trouve que la couverture en spoiler correspond beaucoup plus au résumé.

@everalice: hihi... je te fais sortir les livres des étagères en ce moment titter titter
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sans pitié de Iris Johansen Empty Re: Sans pitié de Iris Johansen

Message  ninou-lilou Dim 2 Fév 2020 - 20:26

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum