Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts

3 participants

Aller en bas

L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts Empty L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts

Message  adminbdp Sam 16 Avr 2011 - 10:16

L’héritage des Calhoun
Tome 2 : La passion d'Amanda
de Nora Roberts


L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts 97822818

Présentation de l'éditeur

Depuis que le richissime Trenton St. James s’est mis en tête d’acquérir leur propriété familiale, Catherine, Amanda, Lila et Suzanna Calhoun se sont fait une promesse : elles feront tout pour conserver cette demeure pleine de souvenirs. Cependant, pour échapper à la ruine et à la faillite, les quatre sœurs n’ont désormais plus le choix : elles devront retrouver le collier d’émeraude de leur aïeule – dont la légende prétend qu’il est caché quelque part dans le manoir…

Trop beau. Trop sûr de lui et de son pouvoir de séduction. Et, surtout, terriblement arrogant. Dès le premier regard, Amanda Calhoun ne peut s’empêcher de détester Sloan O’Riley. Alors, quand elle apprend qu’elle va devoir le côtoyer pendant plusieurs semaines – n’est-il pas en effet l’architecte qui a été chargé de refaire les plans du manoir familial des Tours ? –, elle enrage. Sloan n’a pas intérêt à tenter son numéro de charme sur elle et à la déranger pendant qu’elle organise le mariage de sa jeune sœur Catherine ! Sauf qu’elle ne tarde guère à comprendre qu’il est peut-être le seul à pouvoir découvrir où est caché le mystérieux bijou qu’elle et ses sœurs cherchent en vain depuis des mois…

Ce roman est le 2ème tome de la série L'héritage des Calhoun.

Roman déjà publié, notamment en 2011 sous le titre Une femme à convraincre (Jade) et en 2006 sous le titre Le secrets des émeraudes (Jade).


Mon avis

Le secret de Nora Roberts pour rendre ses histoires attrayantes ? Chacune de ses héroïnes a son parcours, ses objectifs et ses blessures, c’est ce qui les rend attachantes et qui fait que chaque lectrice peut se retrouver en elles.

Ce roman contient les deux premières parties de la saga Les Calhoun : L’héritage des Calhoun et Une femme à convaincre. Nous découvrons quatre sœurs, quatre personnalités, de Lila l’exubérante à Amanda la femme d’affaires, en passant par Catherine le garçon manqué et Suzanna la sensible. Elles vivent depuis l’enfance, dans le manoir construit par leur arrière grand-père à Bar Harbor (dans le Maine) avec leur tante Cordelia, dite Coco, qui apporte une touche de fantastique au récit.

La saga des Calhoun se divise en quatre parties, chacune réservée à l’une des sœurs et évolue autour d’une intrigue : la recherche du collier d’émeraude ayant appartenu à leur ancêtre. Entre les vestiges du passé et les rencontres du présent les sœurs Calhoun luttent afin de conserver le manoir, joyau de leur famille.

La plume fluide de l’auteure met en valeur les émotions. De la mélancolie, au désir et à l’amour, j’ai été emballée par ces deux histoires. Les dialogues sont pimentés et pleins d’humour. Ces deux romances pourtant publiées pour la première fois en VO en 1991, nous présentent des personnages modernes et rafraîchissants.

La saga comporte également une cinquième partie, concernant une proche des sœurs Calhoun : Megan O’Riley. La suite, Le secret des émeraudes, est à paraître en juin 2011 dans la même collection.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par Swolen le Dim 12 Juin 2011 - 14:33, édité 3 fois

_________________
L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts Empty Re: L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 16 Avr 2011 - 16:11

Vous vous en doutez bien, j'ai lu cette saga en entier L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts 276453 , et j'ai vraiment aimé.

Je suis à 100 % d'accord avec Swolen, Nora Roberts sait camper des héroïnes auxquelles on peut s'identifier et avec des personnalités fortes et attachantes.

Catherine, la benjamine ouvre le bal en mettant la barre haute, c'est un vrai garçon manqué, elle est garagiste et rencontre Trenton Saint James lorsqu'il vient au garage pour faire dépanner sa voiture. Elle ne sait pas qui il est mais ne se prive pas de lui dire ce qu'elle pense du soin qu'il prend de son bolide, voilà une chose à laquelle il n'est pas habitué et passé le choc il la trouve très intéressante.
Une fois les identités dévoilées les choses se corsent ...

L'histoire d'Amanda,m'a un peu moins marquée, des 5 c'est celui que j'ai sans doute le moins aimé.

Les dialogues rebondissents, les situations sont drôles, les répliques piquantes bref l'ensemble ressemble un peu à un feu d'artifice et Coco, avec sa passion pour le paranormal, apporte une touche d'exentricité supplémentaire.

La Recherche des émeraudes familiales constituent une sorte de fil rouge tout du long et ajoute une intrigue qui unifie l'ensemble, chaque tome apportant des indices à la quête.
L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts 92472 L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts 92472 L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts 92472 ,5 /5


Dernière édition par Teodubois le Lun 22 Aoû 2011 - 19:55, édité 1 fois

_________________
L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts Empty Re: L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts

Message  adminbdp Sam 16 Avr 2011 - 16:17

C'est marrant parce que j'ai autant apprécié l'histoire d'Amanda, j'ai bien aimé le personnage de Sloan !

_________________
L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts Empty Re: L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 16 Avr 2011 - 16:26

Si je me souviens bien Sloan m'avais un peu énervée,
mais bon ça fait un moment que je les ais lus. Je ne m'en souviens pas dans le détail et c'est celui qui m'a le moins marquée.
Cela dit retrouver toute la famille tout au long des tomes est vraiment sympa, chacunes et chacuns apportent une pièce au tableau d'ensemble. C'est un vrai plaisir de tous les voir et le revoir.

_________________
L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts Empty Re: L’héritage des Calhoun - Tome 2 : La passion d'Amanda de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 16 Avr 2011 - 16:37

Hum... Ça donne envie ! Mais pour plus tard alors cheesygrin Je le note sur ma fiche "livres à acheter" :P
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum