Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs de sang - Tome 1: L'envol du phénix de Nicki Pau Preto

2 participants

Aller en bas

Soeurs de sang - Tome 1: L'envol du phénix de Nicki Pau Preto Empty Soeurs de sang - Tome 1: L'envol du phénix de Nicki Pau Preto

Message  emelinem Jeu 2 Avr 2020 - 18:18

Sœurs de sang
Tome 1: L'envol du phénix
de Nicki Pau Preto


Soeurs de sang - Tome 1: L'envol du phénix de Nicki Pau Preto Soeurs-de-sang-tome-1-l-envol-du-phenix-1278938-264-432


Résumé:

Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Sortie prévue le 13 février 2020 chez Lumen 

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce roman qui sort de l'ordinaire  Soeurs de sang - Tome 1: L'envol du phénix de Nicki Pau Preto 2887121767 

J'ai apprécié les personnages notamment Veronyka et Sev, et il n'y a pas de romance !

L'intrigue est bien menée, construite, prenante et addictive. On ne s'ennuie pas !
L'univers est riche, bien construit et change de ce qu'on a l'habitude de voir  Okay 

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui reste fluide et agréable à lire malgré la quantité d'informations et de détails !

Il y a de l'amitié, de l'action, du suspense et des phénix bien sur  Soeurs de sang - Tome 1: L'envol du phénix de Nicki Pau Preto 3982057981

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de sang - Tome 1: L'envol du phénix de Nicki Pau Preto Empty Re: Soeurs de sang - Tome 1: L'envol du phénix de Nicki Pau Preto

Message  Elea Dim 12 Avr 2020 - 10:00

Un roman de fantasy YA à l'univers dense et bien construit, un peu long parfois (il faut dire que c'est une belle brique), mais original.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome, qui pose les bases d'un univers assez complexe il faut bien l'avouer. J'étais un peu perdue parfois par toutes les références au passé, à la Guerre de Sang qui a opposé les deux sœurs pour le Reinaume.

Heureusement ce n'est qu'un détail, et j'ai aimé suivre Veronyka, Sev et Tristan. J'ai apprécié qu'on suive plusieurs personnages différents, cela donne un peu de rythme au roman, qui n'a pas beaucoup d'action. Quelques passages traînent un peu en longueur justement vers le milieu du livre, mais la fin est très haletante.

Le fait que les phénix soient au cœur de l'intrigue apporte de l'originalité au monde créé par l'auteur. C'étaient très intéressants de voir tous ces mythes graviter autour de ces créatures.

Je lirai avec plaisir la suite quand elle sortira.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum