Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eliza Knox - Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana

2 participants

Aller en bas

Eliza Knox - Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana Empty Eliza Knox - Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana

Message  emelinem Jeu 9 Avr 2020 - 18:43

Eliza Knox
Tome 1: Veuillez rendre l'âme
de Fleur Hana


Eliza Knox - Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana Eliza-knox-tome-1-veuillez-rendre-l-ame-1296446-264-432

Résumé:

Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.⁠

Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l'Enfer à San Francisco. Ça m'apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !⁠

Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.⁠

Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique... (et accessoirement ma santé mentale).⁠

En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.⁠

Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis...⁠

Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ?⁠

Sortie prévue le 6 mars 2020 en auto édition.


Mon avis:

J'ai adoré ce premier tome  Eliza Knox - Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana 2887121767

Des personnages que j'ai adoré ! L'auteure a pris le temps de bien construire ses personnages afin de les rendre attachants mais aussi mystérieux !

L'univers est bien construit, riche et assez original vu qu'il est question de l'Enfer  Twisted Evil

L'intrigue est bien menée, construite, prenante et addictive ! Je ne me suis pas ennuyée  Okay

Il y a de l'action, de l'humour, du suspense et des rebondissements à souhait  Wink

C'est un roman qui se lit très vite et facilement !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Eliza Knox - Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana Empty Re: Eliza Knox - Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana

Message  Persephone Ven 10 Avr 2020 - 16:02

J'ai lu ce livre le mois dernier, et j'ai totalement adoré moi aussi. Je connaissais la plume de Fleur Hanna depuis longtemps, j'avais dernièrement adoré Blade du coup lorsque Eliza Knox est sorti j'ai sauté dessus tout de suite. Je n'ai pas été déçue loin de là. Eliza Knox - Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana 3343367894

Eliza Knox est une faucheuse d'âme pour Lucifer, c'est la meilleure d'ailleurs, ce qui fait qu'elle a une plus grande liberté que les autres. Par exemple, elle n'a jamais eu de stagiaire en trois cents ans, elle vit avec les humains et se permet ce que les autres peuvent pas vraiment faire. Le problème c'est que du coup, elle n'est pas vraiment appréciée par les autres et on essaie de lui mettre des bâtons dans les roues, c'est comme ça qu'elle termine Ambassadrice. Elle ne veut pas de ce poste mais son seigneur lui a donné elle peut pas vraiment dire non. C'est ainsi que toute l'histoire commence vraiment, elle se retrouve à devoir traiter avec des métamorphes, autant dire qu'elle ne les porte pas dans son coeur. Elle se retrouve avec Léandre un stagiaire qui lui ressemble beaucoup quand on y pense. J'ai adoré les deux personnages, leur manière de se parler. La tendresse qu'ils ont l'un envers l'autre même s'ils ne se le disent pas. Eliza ne se laisse pas faire et elle a un sacré caractère.

Du côté des anges on a Hadriel, beaucoup plus fort qu'Eliza. Leurs échanges sont corsés mais j'ai aimé leur dynamique. Ils sont les chefs de leur côté. Et même si pour l'instant on ne connaît pas entièrement leurs histoires respectives on peut dire qu'ils ont souffert chacun de leur côté. Ils se ressemblent beaucoup ce qui est plutôt drôle quand on voit qu'ils sont dans deux camps différents.

Ce premier tome est vraiment le début de la trilogie, ça pose les bases, on apprend à connaître Eliza, Leandre, Hadriel et même Lucifer. On s'attache doucement aux personnages. Et que dire de la fin de ce tome, on reste vraiment sur notre faim. Vivement le tome 2. Eliza Knox - Tome 1 : Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum