Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One dance for you d’Alicia Monteiro

2 participants

Aller en bas

One dance for you d’Alicia Monteiro  Empty One dance for you d’Alicia Monteiro

Message  mabi Jeu 14 Mai 2020 - 18:29

One dance for you
 d’Alicia Monteiro
 Éditions Élixyria 
Collection Elixir of Love
One dance for you d’Alicia Monteiro  Dance10
Résumé :
Asher, rebelle dans l’âme, a passé toute son enfance dans les bas quartiers de Baltimore. Du vandalisme au deal de drogue, il sait que pour s’en sortir, il doit rompre avec son milieu. Son seul atout : un don naturel pour le hip-hop qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir dans les rues pauvres du Maryland.
Jenna, ambitieuse et douée, a grandi au sein d’une famille aisée. Fille unique à l’avenir tout tracé, ses parents financent ses études de danse classique à la prestigieuse « Academic School of Arts ».
Asher et Jenna.
L’improbable rencontre qui risque d’être explosive ;
Deux mondes diamétralement opposés ;
Deux talents pour se confronter ;
Une seule chance à saisir ;
Sauront-ils braver les interdits pour se sauver mutuellement ?
 
Mon avis :
Jenna, danseuse classique issue des beaux quartiers, donne tout à son art-passion. Asher, enfant de la rue, exprime sa rage de vivre et son mal être dans le hip-hop et ses figures acrobatiques. De leur rencontre va naitre un amour improbable et une réécriture des canons de la danse particulièrement osée.
A leurs côtés évoluent des personnalités particulièrement marquées, tant du bon côté que du mauvais.
Une histoire très belle aux héros charismatiques servie par une plume allègre qui nous entraîne, avec plaisir, au travers des méandres de deux danses qu’à priori tout oppose. Malheureusement cette plume trébuche sur des approximations lexicales
package:
 à la place de
paquetage:
, des syntaxes malhabiles (la lanière des sandales de Jenna enroulent sa cheville : Aïe, ça fait mal ! surtout pour une danseuse !)
Explication de vocabulaire:
  et des utilisations de mots-fétiches (tel «perdurer») à temps et contretemps. Ce qui, pour une puriste de la langue de Molière comme moi, est rédhibitoire!
 
Ma note : Rien que pour le déroulé de l’histoire et ses rebondissements j’aurais bien mis 4,5 /5. Hélas le dernier point de ma critique fit baisser la note d'un point 3,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
One dance for you d’Alicia Monteiro  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

One dance for you d’Alicia Monteiro  Empty Re: One dance for you d’Alicia Monteiro

Message  syracuse900 Jeu 28 Mai 2020 - 1:38

C'est un bon roman young adult pour tous ceux qui aime la dance. Il est un peu naif, un peu manichéen et la conclusion arrive un peu comme un cheveux  dans la soupe. Mais les protagonistes sont sympas et j'ai passé un bon moment.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

One dance for you d’Alicia Monteiro  Empty Re: One dance for you d’Alicia Monteiro

Message  mabi Jeu 28 Mai 2020 - 14:29

syracuse900 a écrit:C'est un bon roman young adult pour tous ceux qui aime la dance. Il est un peu naif, un peu manichéen et la conclusion arrive un peu comme un cheveux  dans la soupe. Mais les protagonistes sont sympas et j'ai passé un bon moment.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ravie qu'il t'ai un peu plu

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
One dance for you d’Alicia Monteiro  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum